Installation phpBB3, petits soucis

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis un peu nul en php et c'est la première fois que je veux installer un forum sur mon site.

Je met donc tout le dossier de phpbb sur mon ftp et je vais dessus avec Firefox.

> La deja quand je vais dans le dossier "install" ca foire on me dit fatal error.
> Ensuite quand je suis la notice d'installation(en anglais, cool) on me dit d'aller sur monsite/forum/install mais ça ne donne rien...

Savez vous comment faire ?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Et surtout dermande à ton hébergeur si le phpbb3 est supporté par ta machine, je viens juste de vouloir l'installer et justement la bécane dans laquelle était mon site n'était prévue pour, ils sont en train de migrer monsite sur une machine adéquate.

:idea:
 
WRInaute passionné
> La deja quand je vais dans le dossier "install" ca foire on me dit fatal error.

Et y a quoi d'indiqué à coté de "fatal error" ? Parce que c'est bien souvent la clé de l'énigme.

En tous cas pour avoir testé (une seule fois) l'installation de phpBB3, il plantait si l'extension sqlite n'était pas installée, alors qu'on avait opté pour MySQL...
 
WRInaute discret
Merci beaucoup à tous pour votre aide j'ai fini par y arriver ! :)

Mais du coup j'ai une nouvelle question : Est-il possible de styliser entièrement le forum phpbb3 pour parfaitement l'intégrer au design de mon site web ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute discret
Rebonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon forum phpbb3.03 est en anglais( :roll: )
Comment faut-il faire pour le passer en français ?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Furious-Angel a dit:
J'ai bien peur de n'avoir télécharger que celui en anglais :(
Il s'appelle: phpBB-3.0.3 rien de plus
attention, on en est à la 3.0.4
+1 tant qu'à installer from scratch fais toi une install luxe phpbb-SEO avec GYM, tu en seras content si ton forum décolle
 
Discussions similaires
Haut