INSTALLER AWSTATS : ENFER !!!!

WRInaute discret
Je suis sur MAc et PC. J'essaie d'instyaller Awstats. sur PC hje n'ai aps perl d'installé et je en sais pas comment l'installer. j'ai Dl le package mais je ne sais pas où le placer (je suis pas terrible sur PC).
Sur MAC, il semble que tous les modules soient installés (PERL ..) mais je ne sais pas du coup comment instalelr les fichiers Awstats. Où les placer (je suis sous OSX).

Bref, je suis perdue. Je voudrais l'installer sur l'une ou l'autre de mes machines.
Merci

J'ai la doc d'Awstats mais il n'est pas mentionné où placer le package decompressé sous OSX


http://www.sitajour.com
 
WRInaute discret
Bon, ben depuis hier j'ai réussi ... sur mac. je ne dois pas être douée mais voilà j'ai fini par y arriver. Cet outil est vraiment terrible. Je l'utilise en local en rapatriant le fichier log, reste à voir comment je pourrai faire directementchez mon hébergeur.

Bientôt en mesure d'aider les autres, je l'installe sur une autre machine aujourd'hui :)
Avis aux macusers qui veulent de l'Awstats !!!



http://www.sitajour.com
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi je cherche à l'installé sur pc sous un server apache. Mais j'ai un peu de mal avec la doc et l'utilisation de perl...

J'ai cherché un éventuelle tuto sur internet, mais je n'ai rien trouvé qui explique comment configurer son server et comment faire fonctionner awstats en local sur sa machine.
 
WRInaute discret
as-tu installé déjà le module PERL ? Car avant toute chose il te faut PERL ET un serveur APACHE (moi j'avais installé le pack avec PHPmy Admin)
 
WRInaute discret
as-tu installé déjà le module PERL ? Car avant toute chose il te faut PERL ET un serveur APACHE (moi j'avais installé le pack avec PHPmy Admin)
 
WRInaute impliqué
Awstats en lui-même n'a pas besoin de serveur Apache, par contre il faut installer un interpréteur PERL, ActivePerl par exemple, ensuite configurer un fichier 'conf' par domaine à analyser et faire tourner le tout ensuite (pour ActivePerl on fait tourner le process dans une tâche DOS par exemple)
 
Nouveau WRInaute
Oui, j'ai bien installé perl. D'ailleur, à l'instalation de awstats, il me signal qu'il n'y a pas d'intercepteur perl là où je veux l'installer. J'ai donc installé perl, j'ai essayé de chercher dans la doc ce que pouvais bien être cet intercepteur, mais je n'ai pas trouvé, donc il me dit qu'il n'y a toujours pas d'intercepteur.

Et avec la doc, j'ai vraiment du mal, comprends pas grand choses... :?
 
Nouveau WRInaute
Ha, je suis désolé, j'avais oublié de précisé que c'était sous windows (2000 sever) :)

Je regrèterais presque de pas être sous nux, on trouve plus de doc pour installler sous nux que sous dos... :lol:
 
WRInaute impliqué
C'est un interpréteur, pas un intercepteur... ;) cela signifie que le langage est interprété au moment de l'exécution.

Sinon, il faut vérifier que les path sont bien positionnés pour que Awstats trouve ce fameux interpréteur.
 
Discussions similaires
Haut