interdire un pays de connexion ?

WRInaute passionné
comment interdire un pays de connexion ?

en fait je post là puisque je ne vois pas ou le faire ailleurs !

je souhaiterai interdire l'acces à mon site à la côte d'ivoire, en raison de multiples tentatives d'arnaques venant de ce pays

comment puis je procéder ?

WRInaute passionné
tu as des services qui te premette de part un bdd d'ip, de reconnaitre la provenance du visiteur selon son ip...

Cherche dans google "provenance ip" etc... Ou peut etre qu'ici qqun connais un service qui fait sa, mais j'en ai déjà trouvé pas mal en surfant...

WRInaute occasionnel
tu peux interdire à la base du serveur si tu as le module mod_access avec un

Deny from xx.yy
pour bloquer toute adresse du type xx.yy.*.*

WRInaute passionné
fredsoft a dit:
la référence est maxmind.com...sinon il y a pas que la cote d'ivoire a éviter

oui je m'en suis rendu compte mais si je connais la parade pour un les autre suivent !!

je recois environs 10 tentatives de fraude par semaine et çà commence à me chauffer !!

WRInaute impliqué
http://www.mega-box.net/index.php?2005/10/13/194-blocage-d-ip-en-fonction-du-pays-de-connection
Est-ce que quelqu'un aurait la bonté de m'envoyer cette page par MP ?
Il y a quelques fous furieux de l'arnaque (de la Cote d'Ivoire principalement) qui circulent en ce moment même sur mon site, et malheureusement de là où je suis, je ne peux pas la consulter à cause d'un proxy configuré n'importe comment.

Merci !

Edit : quels sont les autres pays à éviter ?

WRInaute impliqué
certes, mais si déjà je peux me débarrasser de certains d'entre eux... c'est une lutte sans fin mais ce qui est clair c'est que si on baisse les bras on peut faire une croix sur nos sites.

et encore merci de m'avoir envoyé la page par mail ;-)

WRInaute passionné
yanhl a dit:
certes, mais si déjà je peux me débarrasser de certains d'entre eux... c'est une lutte sans fin mais ce qui est clair c'est que si on baisse les bras on peut faire une croix sur nos sites.

et encore merci de m'avoir envoyé la page par mail ;-)

de rien c'est de bon coeur !! :wink: et sans arnaque !

WRInaute passionné
defso a dit:
Salut

Ya un super service (le plus fiable a ma connaissance mieux que la geolocalisation de google meme)
http://ip-to-country.webhosting.info/ (www.ip-to-country.com)
Tu peux utiliser meme si tu n'as pas de bases de données (en utilisant la leur) c'est gratuit et en plus il te montre comment faire.
Moi grace a ce systeme je cible la pub en fonction de la provenance de mes visiteurs

Defso

Vraiment trés bon !! merci

WRInaute passionné
Merci pour les précisions itraque ! :D

Oui, effectivement, ça m'a l'air terrible ! :evil: Pour ma part, j'ai déjà reçu des mails du genre de celui-là mais je n'y ai jamais répondu ! ça pue à 15 000 km ce genre de truc ! Il y en a toujours qui sont là pour arnaquer les autres ... :?

WRInaute accro
Pandore a dit:
Merci pour les précisions itraque ! :D

Oui, effectivement, ça m'a l'air terrible ! :evil: Pour ma part, j'ai déjà reçu des mails du genre de celui-là mais je n'y ai jamais répondu ! ça pue à 15 000 km ce genre de truc ! Il y en a toujours qui sont là pour arnaquer les autres ... :?

pense pas que c'est de celà que Itraque se méfie, plutôt les^propositions commerciales avec des cartes de crédit vollées.

Pour ma part, j'ai résolu le problème est supprimant tous ce qui n'est pas europe dans les moyens de payements standards (uniquement payement par virement préalable) et comme mode de livraison: livraison en nos locaux. :wink:

Me méfie égaleent des pseudo sociétées anglaises qui téléphonent. Pour ces derniers, j'ai fini par trouver la parade: envoyer par fax une preuve d'assujetissement à la TVA de leur administration (pour l'intra-communautaire).

En 2 ans, une bonne trentaine de téléphone et jamais reçu le fax de retour .... bizarre. :lol:

WRInaute passionné
ybet a dit:
pense pas que c'est de celà que Itraque se méfie, plutôt les^propositions commerciales avec des cartes de crédit vollées.
Oui, j'avais bien compris ybet ^^ :wink:

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai déjà reçu des mails dans le genre du lien (y compris le même d'ailleurs :lol: ). Ceci dit en passant, quand on lit bien le mail, c'est un peu gros tout de même comme histoire ! Et comme je le disais, ce genre de mail pue à 15 000 km à la ronde :roll:

Le cas qui préocupe itraque, l'arnaque à la carte bleue, est par contre beaucoup plus vicieux et demande d'être extrêmement vigilant ... :evil:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires