Internet explorer 7 : Le fruit empoisonné !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ohax
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonsoir,

Comme nous le savons Internet explorer 7 est sorti...

Seulement d'après mes stats IE7 est encore derrière IE6 SP2.

Côté navigateurs microsoft j'ai :

IE 6.x SP2 : 30 %
IE 7.x (XP SP2 certifié et Vista) : 25%
Viennent ensuite les navigateurs alternatifs

Mais aussi :

IE 6.x SP1 : 10%

IE4 et 5 sont eux totalement négligeables car ils représentent tous les deux mois de 0,3% du traffic général.

Et nous côté webmaster on doit faire quelque chose de potable qui s'affiche correctement au moins sur IE6, 7 et firefox

IE7 est encore loin de respecter les standards bien que des efforts ont été fait.
Et on ose encore nous parler de WEB 2.0 ?

Il n'est possible d'installer qu'une version de IE à la fois...

C'est IE6 ou 7 au choix.

7 si on fait parti des licences légales.

Dans mon cas j'ai suffisamment d'ordinateurs chez moi pour laisser IE6 sur au moins un ordinateur...

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le web 2.0 c'est sortir à nos visiteurs des sites que l'on aura même pas pu tester et optimiser sur leur navigateur ?

Bravo !

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a plusieurs solutions faciles à mettre en place qui permettent de faire tourner en même temps IE6 et IE7 sur le même PC.

WRInaute accro
Il y a aussi le logiciel "Multiple IEs" qui permet de faire tourner beaucoup de versions d'IE en même temps sur la machine. 4,5,6 ...

WRInaute discret
+1 c'est lourdingue cette histoire...

en ce qui me concerne j'ai du mettre des patés de clear:both; pour adapter mes sites sous ie7 (avis à ceux qui ont des éléments décalés sous ie7 ;-)

WRInaute accro
+1, j'en case partout des "clear:both" dans la future version css de mon site en tableaux et me fais engueuler par les puristes du css à cause de div vides de contenu. grr

WRInaute passionné
tom_pascal a dit:
ps : et je n'ai pas vraiment trouvé la question dans ton post initial...
Si si tout a la fin ;)
Ohax a dit:
Le web 2.0 c'est sortir à nos visiteurs des sites que l'on aura même pas pu tester et optimiser sur leur navigateur ?
Pour le web 2.0, il faut utiliser Firefox 2.0 (ou bien IE 2.0).

WRInaute passionné
Ohax a dit:
Comme nous le savons Internet explorer 7 est sorti...

Seulement d'après mes stats IE7 est encore derrière IE6 SP2.
euh ... tu t'attendais à quoi là ??? "kikou, c'est moi IE 7 ! Finis les problèmes ^^" ??? :lol:

Si j'en juge par les stats publiées pour le passage d'IE à 6 sur ce site w3schools.com/browsers , on risque de trainer IE6 pendant un long moment malheureusement. Il faudra faire avec ... :(

WRInaute discret
Pffff c'est quand on a reussi a dresser ie6 qu'on nous sort une version 7 qui pue tout autant :(

De toute maniere on a pas le choix on doit s'habituer a tous les navs, donc merci microsoft d'arreter de nous en rajouter ....

http://www.microsoft.com/france/windows/ie/default.mspx
mdr l'influence De Gaulle "Nous vous avons entendu" qui ça ? les développeurs ? ha bon ? :evil:

Quelque un aurait un lien anglais ou fr qui traite le différences d'interpretation entre ie 7 et firefox ou même ie 6 ?? ( d genre ie 6 ne gere pas le padding de la meme maniere que firefox etc)

Sinon une petite etude d'une semiologue sur les logos du web 2.0
http://www.designinteractif.net/index.php?Webdesign-20

Enfin ca veut rien dire web 2.0, c'est comme Ajax yen a qui confondent Javascript des temps modernes et ajax....

WRInaute discret
De toute maniere on a pas le choix on doit s'habituer a tous les navs, donc merci microsoft d'arreter de nous en rajouter

Très franchement, IE7 n'est pas encore parfait mais est déjà un peu plus respectueux des standards et est plus pratique que IE6...

Il y a quelques mois, tout le monde ralait contre IE6, vieux navigateur pas mis à jour depuis des années et maintenant on voit raler parceque IE7 vient un peu bouleverser les habitudes...

Faut faire avec, c'est tout ... L'informatique, ça bouge :)

WRInaute accro
De toute façon, je ne vois pas pourquoi il faudrait se soucier des différences d'interprétation des CSS d'un navigateur à l'autre : un visuel identique partout est impossible sauf grave prise de tête et bidouilles, ces bidouilles permettant aux navs les moins corrects de continuer à exister et à sévir.
Il suffit de coder proprement aux normes et ensuite, que les navigateurs se débrouillent !

WRInaute impliqué
Szarah a dit:
De toute façon, je ne vois pas pourquoi il faudrait se soucier des différences d'interprétation des CSS d'un navigateur à l'autre : un visuel identique partout est impossible sauf grave prise de tête et bidouilles, ces bidouilles permettant aux navs les moins corrects de continuer à exister et à sévir.
Il suffit de coder proprement aux normes et ensuite, que les navigateurs se débrouillent !
Oui et non.

Oui dans le fond..

Non dans la réalité. Te vois tu faire un site respectant les standards et étant donc pourvu d'un affichage correcte sur les principaux navigateurs sauf sur le navigateur utilisé par 80 % des utilisateurs ?

WRInaute discret
bah ca reste faisable, et nécessaire je trouve...Avec ces 4 paramètres Clear:both;
!important
zoom:1
*+html {}
plus éventuellement des floats tu dois pouvoir uniformiser ton site sur les principaux IE6, IE7, FF, sans que ton css devienne une "usine à gaz" d'ailleurs, enfin c'est certain que ca peut déranger les puristes ;-)

WRInaute impliqué
radiotrance a dit:
Et il y a aussi ceci: -http://www.wikistuce.info/lib/exe/fetch.php/logiciels/browser_v0.2.zip?id=logiciels%3Aune_panoplie_de_navigateur&cache=cache
qui permet de faire tourner:
* IE 5.5
* IE 6 SP2
* IE 7
* Firefox 1.5.0.7
* Firefox 2.0
* Opera 8.5
* Opera 9
* Netscape 7

En standalone ;)

http://www.wikistuce.info/doku.php/logi ... navigateur

Ca c'est un bon plan je vais essayer :)
C'est vrai que j'essaye de faire au mieux pour que mes sites soient compatibles sur le plus de navigateurs possibles, mais c'est pas toujours facile de tester sur tous les navigateurs

WRInaute accro
ACth a dit:
Szarah a dit:
Oui et non.

Oui dans le fond..

Non dans la réalité. Te vois tu faire un site respectant les standards et étant donc pourvu d'un affichage correcte sur les principaux navigateurs sauf sur le navigateur utilisé par 80 % des utilisateurs ?
Bien sûr que non :)
Je suis soumise comme les autres aux float et au clear:both, ou alors je fais des table et ça braille chez les gourous.
Mais j'ai le droit de prêcher !

WRInaute discret
Ohax a dit:
7 si on fait parti des licences légales.

non... annoncé comme tel par Richmond mais plutôt faux en réalité...

jf_evreux a dit:
du reste je ne sais pas pour vous mais je trouve vraiment très galvaudé l'expression de web 2.0...

+1 clair... décryptage :
Web 2.0 c'est une sorte de sigle. en gros "mon site est en Web 2.0" (c'est à dire avec une pauvre requête ajax pour faire des stats) dit dans la tête des gens "ouah c'est un site à la pointe de la technologie"... il en reste que les contenus affichés par ajax ne sont pas accessibles...

dynexd a dit:
http://www.microsoft.com/france/windows/ie/default.mspx
mdr l'influence De Gaulle "Nous vous avons entendu" qui ça ? les développeurs ? ha bon ? :evil:

oui les développeurs certifiés Microsoft qui ont téléchargé Firefox... et... logiquement... n'ont pas compris à quoi ça servait...

WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Mais j'ai le droit de prêcher !

Oui, préchons. C'est toujours pareil, si tout le monde respectait les standards,
IE disparaitrait. Mais personne n'ose faire ça. Et le monde continue, et on en
aura toujours plus des canards boiteux car l'informatique est
par essence mouvante. La révolte ne sert à rien, le prèche non plus mais cela
fait du bien. j'arrète de dire des bétises, chacun fait ce qu'il veut et comme
il peut.

Une idée :idea: on part en guerre et on décide que tous les WRInautes
mettent sur leur site (standard bien sur!) la
mention "à voir seulement sur FF2 avec un bouton de download pour FF2"
On n'arriverait pas et de toute façon
cela ne donnerait meme pas "l'effet du 100ème monkey" 8) 8)

WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
On n'arriverait pas et de toute façon
cela ne donnerait meme pas "l'effet du 100ème monkey" 8) 8)

C'est déja fait XD...et ca rapporte en plus. Joindre l'utile à l'empochable.

WRInaute passionné
Bellegarde-webb a dit:
très mauvaise l'idée ... :roll:

Je te rappelle quand même l'essence du web : un site web devrait, en principe ... , être vu sur n'importe quel type de navigateur/support et aussi par n'importe quel type d'internaute (notion daccessibilité au web) :wink:

On ne devrait pas voir, toujours en principe ... , des mentions telles que "site optimisé en 1024px de large pour le navigateur bidule version machin" sur un site web :roll:

WRInaute impliqué
Pandore a dit:
très mauvaise l'idée ... :roll:

Je te rappelle quand même l'essence du web : un site web devrait, en principe ... , être vu sur n'importe quel type de navigateur/support et aussi par n'importe quel type d'internaute (notion daccessibilité au web) :wink:

On ne devrait pas voir, toujours en principe ... , des mentions telles que "site optimisé en 1024px de large pour le navigateur bidule version machin" sur un site web :roll:

Ne te fache pas,
Eh oui, je sais que c'est impossible et pas correct pour les visiteurs. J'ai
assez ralé autrefois à propos des sites qui demandaient de dowloader des pluggins avant de pouvoir etre vus.

Simplement il me reste un petit (ou grand?) esprit de rebellion au sujet
des dictats des grands mais bien sur toujours au service des visiteurs et
du web. Je regrette seulement le bon temps des débuts du web, le temps
d'avant MS et IE, mais vous etes tous trop jeunes. :) :)

WRInaute impliqué
Bellegarde-webb a dit:
Je regrette seulement le bon temps des débuts du web, le temps d'avant MS et IE,
mais vous etes tous trop jeunes. :) :)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'imagine le bon temps des débuts du web.. avec une telle certitude / conviction..

WRInaute accro
Bin non, pas trop jeunes tous ... J'ai mosaïqué, et même gophérisé, et je suis loin loin loin de la retraite (j'attends mes 40 pour me tirer) :)
Un jour, les jeunes d'aujourd'hui se souviendront avec tendresse du bon vieux temps des guéguerres entre IE et FF :)

Nouveau WRInaute
Pandore a dit:
SandPull a dit:
Qu'est ce qui ne va pas avec les <table> ?
La mise en page avec des tableaux est standard et plutôt fiable ?
euh ... c'est une plaisanterie là j'espère ! 8O

...sorry :oops: ,
je ne veux pas vous faire perdre votre temps et je suis certainement super à côté de la plaque...

c'est la toute première fois (re-sorry) que je m'exprime sur un forum (de ma vie ! re-re-sorry).
rien que l'idée du pseudo me rebutait...

...mais là j'aimerais savoir.

Il y a surement les réponses à mes questions, déjà présentes sur ce forum, mais ce sujet m'interesse.
J'ai travaillé dans une boite qui m'a formé au html pur et dur. J'y ai produit des milliers de fichiers html, ascii puis xml.
Le souci d'être standard était devenu une religion... Bref, on m'a "bordé le crâne" entre deux balises.

Aujourd'hui, je ne travaille plus dans cette boite, et pour le plaisir, quand j'ai un peu de temps, je réalise des sites... Toujours avec des tables (comme on me l'a appri...), ce qui me pousse à me creuser la tête pour trouver des idées simples et esthétiques, et à ne jamais utiliser d'editeur html (qui foutent encore plus le bordel dans mes fichiers que les soucis d'affichages sur les browser !)

Bon c'est peut-être trop long à m'expliquer, je n'ai peut-être rien à faire ici, en tous les cas, merci à vous tous, j'apprend aussi en vous lisant !

WRInaute passionné
SandPull a dit:
je réalise des sites... Toujours avec des tables (comme on me l'a appri...)
aïe ! Effectivement ... :( Mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ^^ :wink:

Plutôt que de te sortir un post de 10km de long, je vais te donner quelques liens qui seront repondre à tes interrogations :D

:arrow: article pompage.net : Tables Vs. CSS - Un combat à mort

:arrow: article openweb : Les problèmes de la mise en page par tableaux

:arrow: article Alsacréations : Tableaux ou Div, petite comparaison concrète

En espèrant que ça puisse t'aider à mieux comprendre :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires