La fin du règne d'Internet Explorer en Europe ?

WRInaute accro
La descente infernale d’Internet Explorer n’en finit plus : le navigateur perd ainsi plus de 8 points en part de visites en moyenne pour un site web en Europe entre juin 2009 et juin 2010. Ses challengers en profitent, particulièrement Google Chrome…
Source
navigateurs-201006-1.png
 
WRInaute passionné
Merci pour l'info salva

L'ascension de Chrome est impressionnante. Au début, discrète, elle prend de plus en plus d'ampleur.
Safari j'ai du mal à comprendre... le moteur est peut être bon, en effet, mais le logiciel n'a rien de particulier.
Quand à Opera, dernier du TOP5 alors qu'il mériterait d'être dans le TOP3 (et IE n'en ferait pas parti).

Par ordre de préférences personnelles :
1. Firefox, pour ses nombreuses extensions, ses raccourcis... et l'habitude oui, il faut bien l'avouer
2. Google Chrome, car rapide, sans fioritures, et rapide (ah, je l'ai déjà dit ?)
3. Opera, car très bien, bourré de fonctionnalités, toujours à innover, et rapide
... après je ne sais pas : IE ou Safari ? Difficile à dire...
 
WRInaute occasionnel
Safari c'est le logiciel des apple lovers, ça aide. Steeve Jobs a la plus grosse armée de geeks du monde pour vanter les mérites de ses produits. :)
Sinon en effet ça bouge pas mal.

Et je finirai par un "Vivement ff4", pour l'avoir testé, c'est beaucoup plus rapide que la v3 et les onglets sont enfin gérés séparément en cas de plantage : http://www.mozilla.org/projects/minefield/
 
WRInaute impliqué
Bizarrement, je ne ressentirai rien si cette chute s'affirme davantage, même si IE finalement c'était le navigateur de mes débuts, j'en ai tellement eu des problèmes de compatibilité avec ce truc majoritaire à la noix (côté webmaster, je veux dire). Même si les derniers se sont améliorés (ouï-dire), m'en fiche.
Pour Opéra, c'est assez bizarre, je ne sais pas ce qui cloche avec ce super navigateur mais malgré toutes ses qualités, je n'arrive pas à l'adopter (bon, en même temps je suis un fantassin de "la plus grosse armée de geeks" donc bon :p).
Allez vivement un écrasement de IE par n'importe quel(s) autre(s) navigateur(s) modernes.
 
Discussions similaires
Haut