Mon site n'est pas compabtible avec Internet Explorer

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Dès la première ligne de ton code : tu n'as pas déclarer de DOCTYPE. Ceci va entrainer beaucoup d'erreurs/alertes.
Jette un oeil ici : http://www.pompage.net/traduction/doctype

Où vois-tu que ton site n'est pas compatible IE ? Je n'ai pas regardé sous IE mais le validateur du W3C n'est qu'un indicateur des bonnes pratiques à suivre pour optimiser la compatibilité les différents navigateurs. Avoir le minimum d'erreurs est important mais il n'est pas vital d'avoir ZÉRO erreur (si c'est au détriment de la navigation ou du design par exemple).

Toutes les erreurs sont détaillées dans la page que tu donne, il suffit de lire.
Et d'ailleurs la plupart des Alertes indique depending on the DOCTYPE of the document.


Si tu as besoin de précision sur certaines erreurs/alertes n'hésite pas :wink:
 
WRInaute impliqué
Sous I.E. mon sie affiche les colonnes de droit en dessous du bloc principale... C'est étrange enfin ca fait ca chez moi. Si quelqu'un pouvait me dire s il a la même chose.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de tester, en effet ça le fait.
Vois du coté des pseudo-class CSS, par exemple :after n'est géré que depuis IE8.

Tu devrais te pencher sur ton Doctype (on descend à 17 erreurs si il est bien déclaré).
Il est présent mais mal interprété, passe en transitionnal aussi.
 
Nouveau WRInaute
Les alerters et erreurs parlent d'elles-même : <span> dans un TITLE, problèmes ligne 162 (modules Facebook je crois), ...
Essais d'en résoudre le maximum.
Et si tu ne peux pas accéder au code via l'interface de WP connectes-toi en ftp et récupère le dossier de ton thème (/wp-content/themes/eco) pour éditer en local.
 
WRInaute impliqué
8 warning(s) viennent de la à cause du plugin Wp-Facebook-Like

2 Warnings viennent du plugin All in One SEO Pack

Bon j'ai peur de les désactivé, surtout, le SEO qui me sert à inclure des balises meta pour le référencement entre autre. Et le facebook like et pratique pour que les gens clique dessus.

Quelle alternative choisir? Deux autres plug? La désactivation est grave?
 
Nouveau WRInaute
La désactivation c'est s'en passer. C'est dommage car comme tu dis les 2 sont utiles. Donc gardes-les mais désactives-les pour faciliter ton debug. Certaines erreurs sont des fautes de syntaxe. Ensuite essais de voir si les erreurs liées à ces extensions ne sont pas liées à un conflit avec une autre extension ou le theme utilisé.

Ensuite pour la compatibilité IE, essais de voir les CSS un peu "exotiques" qui pourrait poser problème. Vois comment la sidebar est alignée à droite et surtout vois les marging et padding (IE a une gestion différente que les autres sur ça). Ça vient à 80% de ça.
 
Nouveau WRInaute
haaa Nickel ça :D
Les gars de Facebook codent parfois à l'arrache (c'est aussi parce qu'il n'ont pas trop le choix, les modules embarqués c'est assez compliqué) et tes 2 alertes venant du SEO pack à part modifier le code du plugin (qui sera effacé lors de la prochaine maj) tu peux laisser comme ça.

Donc ton problème est résolu ?
 
Discussions similaires
Haut