Interviews de webmasters

WRInaute discret
Bonjour :)

Voilà ça peut paraître bête mais je cherche des sites web, blogs ou même des références de presse écrite qui publient fréquemment des interviews et/ou témoignages de webmasters.

Parce que j'ai fait une petite recherche sur Google et finalement je ne trouve presque rien, mis à part des témoignages de 3 ou 4 ans d'âge, ou alors juste 3 interviews qui se battent en duel ^^
Malheureusement il semble y avoir de plus en plus de sites consacrés au référencement et de moins en moins au webmastering.

Sinon pourquoi ne pas ajouter un forum "vis ma vie de webmaster" sur WRI ^^ Le but n'étant pas de percer les secrets de réussite de chacun mais plutôt de voir le quotidien d'un webmaster, ses ambitions, ses rêves, ses échecs, ses regrets, la vie d'un site quoi.
Une plateforme de blogs pour webmasters ? :lol:
 
WRInaute accro
moi je temoigne si tu veux. la vie de webamster, c'est cool. tu fais des sites, et pis tu les met en ligne, et pis on te paye pour ca. c est chouette :) :) :)
 
WRInaute occasionnel
En cherchant bien tu devrais trouver une multitude de blog parlant de ça...
va faire un tour sur technorati
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
moi je temoigne si tu veux. la vie de webamster, c'est cool. tu fais des sites, et pis tu les met en ligne, et pis on te paye pour ca. c est chouette :) :) :)

Ah oui vu comme ça :lol:
Sauf que ce que tu m'as décrit là est la profession de "développeur web", pas vraiment webmaster. Il manque l'aspect innovation, création, voir même artistique. :)
 
WRInaute accro
Takumi a dit:
(...) voir le quotidien d'un webmaster, ses ambitions, ses rêves, ses échecs, ses regrets (...)
Un webmaster ne connaît pas d'échecs, juste des retards sur les prévisions de croissance, et il n'éprouve pas de regrets, il rebondit plus haut grâce à ses expériences de croissance négative :)
 
WRInaute discret
Ah oui vu comme ça :lol:
Sauf que ce que tu m'as décrit là est la profession de "développeur web", pas vraiment webmaster. Il manque l'aspect innovation, création, voir même artistique. :)

aussi pour le contenu :
recherche, rédaction, sélection, bref tout l'aspect "communication"
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
ah ben j'ai un graphiste, un redacteur, et un photographe. c'est à eux d'innover :)

Bah non c'est principalement au créateur du site d'innover. :wink:

Enfin bon bref je n'ai pas vraiment trouvé de blogs sur cette thématique. Les blogs d'entreprises ressemblent plus à des revues de presse ou à un copié-collé des favoris du pdg (^^) qu'à un vrai blog sur la vie d'un site web, d'une société ou d'un projet.

Je cherchais un peu le genre de site suivant : -http://www.interview-webmaster.com/iw/index.php?r=interview mais mis à jour plus fréquemment ;)
 
Discussions similaires
Haut