Inversion de mots-clés dans l'url : un avis ?

WRInaute accro
Mettons que j'ai un site que je souhaite référencer sur le couple de mot-clé mc1 mc2. Le nom de domaine actuel du site ne reflétant pas forcément ces mots-clé, je songe à acquérir un autre NDD. Manque de pot, les noms de domaines du genre -www.mc1-mc2.xxx et -www.mc1mc2.xxx sont tous pris.

Est-ce que l'achat et l'optmisation d'un nom de domaine du type -www.mc2-mc1.xxx, c'est à dire qui comprends mes 2 mots-clés mais inversés me permettrait de me positionner sur la requête mc1 mc2 ?
 
WRInaute occasionnel
C'est toujours mieux que rien.

Et oui ça te permettrait de te positionner sur ces deux mots-clés, mais ce n'est las le seul paramètre dont les moteurs de recherche tiennent compte, donc il y a pas mal de boulot à faire à côté de ça, et c'est surtout ce boulot qui fera une différence.
 
WRInaute impliqué
Franchement oui car j'ai été confronté à ce problème il y a deux ans. Et j'ai acquis le nom de domaine contenant les mots clés inversés (même si je trouvais que ce n'était pas très joli). mais j'avais beau retourner le problème dans tous les sens, il me fallait ces 2 mots clés et je voulais un domaine en .com (car le .info et le .biz étaient libres avec les mots clés dans l'ordre).


Yahoo et msn ont très vite bien positionné ce NDD
Après un an de sandbox et toutes les pénalités google possibles, j'ai réussi à faire atteindre la 10eme position sur google avec la requete des mots cles dans l'ordre sur une requete à 1 950 000 resultats - Aujourd'hui le site est fermé depuis 6 mois et le nom de domaine redirige vers un autre, pourtant ce nom de domaine est toujours présent en 3eme page de google sur ces mêmes mots clés !)

Conclusion : ce n'est pas tant le NDD, ni l'ordre de ses mots clés, que d'autres critères qui sont importants. Pour exemple tu verras des sites très bien positionnés sur des mots clés qui ne sont pas présent dans le NDD. Et INVERSEMENT : tu verras des sites absents sur les mots clés de leur propres NDD.

C'est davantage la qualité du contenu (balises metas, structure de ton site et présence judicieuse de mots clés dans ton texte...) et aussi la qualité de tes partenariats et des liens qui pointent vers ton site (ainsi que l'ancre des liens qui contient tes mots clés) qui permettront à ton site d'être bien positionné.
 
WRInaute occasionnel
Je ne réponds pas à la question précisémment mais je tiens à dire que le référencement google ne fait pas tout. Si tu estimes que ton nom de domaine contient les mots clefs inversés, ca risque d'être un nom de domaine peu logique pour tes visiteurs..

n'importe qui peut retenir un nom de domaine qui contient "mon-site" par exemple.. mais "site-mon" ..?
:roll:
 
WRInaute accro
+1 Code ...

Oui oui la qualité des ancres semble prédominante à cet égard ...
En suite joue aussi le NDD, le nom des pages et même le nom des dossiers dans l'aborescence ...
 
Discussions similaires
Haut