ip dynamique et pub adsense

Nouveau WRInaute
salut,

alors voila je ne possede pas de compte cher google ni autre pas mais j'ai une question qui me turlupine.

si quelque na pas une ip fixe donc quand il se deconnecte et se reconnecte il a une nouvelle ip, si il clique sur la pub et fait sa pendant 1h environ esque google pourra le capter et bannir sont comtpe ? car il peuvent perdre beaucoup d'argent comme sa.

merci de vos reponse

reponse de mahefarivony
Tu veux une réponse claire ? Google a fait de la lutte contre le clic frauduleux son cheval de bataille, histoire justement de convaincre les annonceurs (adwords) que son système est le meilleur. Donc les histoires d'IP, de cookie, de copains qui cliquent,etc. : ça ne marche pas car ils ont mis en place des systèmes de détection dont on n'a même pas le moindre début d'idée comment est-ce que ça marche.

Voila.

-- edit HawkEye --
Déplacé dans le forum AdWords
 
WRInaute passionné
Fait une petite recherche sur le forum, il y a au moins 1000 posts qui parlent de ça (voir surement plus^^)
Pour résumer tout ça la réponse à ta question est OUI GG peut te capter...
 
WRInaute impliqué
Edit: Mes plus sinceres excuse, j'ai cru que tu faisais partit des p'tits cons qui souhaitent cliquer sur leur propres adsense.
 
WRInaute passionné
Heu Zim, le fait d'être annonceur adword (si c'est le cas) n'empêche pas d'être un minimum respectueux, il ne t'a pas insulté il me semble, il pose une simple question ...
 
WRInaute passionné
C'est bien ce qui me semblait...ça m'étonnais un peu aussi^^...dis donc tu as eu une mauvaise journée toi ou quoi ? :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Zim' a dit:
quel rapport?
Le rapport c'est que j'ai l'impression que dans les cours d'école on parle d'adsense comme étant une obeine pour se degoter de l'argent de poche :p
Et le clic baisse, enfin tu me diras y a aussi des grosses société qui entrainent ca aussi
Mias là ce genre de demande! ca m'enerve,
la prochaine fois mets en titre : comment rouler google?
 
WRInaute passionné
La question est parfaitement legitime et tout futur annonceur et tout futur editeur doivent se la poser.
Et la reponse est: oui.
 
WRInaute passionné
spationaute-troglodyte a dit:
Mias là ce genre de demande! ca m'enerve,
la prochaine fois mets en titre : comment rouler google?

D'accord...
Si le type n'a rien aà voir avec GG ou adsense, pourquoi poser cette question...

spationaute-troglodyte a dit:
Zim' a dit:
quel rapport?
...
Et le clic baisse, enfin tu me diras y a aussi des grosses société qui entrainent ca aussi
Ce sont surtout les adwordeur et GG qui font baisser les revenue adsenses... Pas le nombre de sites annonceurs

spationaute-troglodyte a dit:
Zim' a dit:
quel rapport?
Le rapport c'est que j'ai l'impression que dans les cours d'école on parle d'adsense comme étant une obeine pour se degoter de l'argent de poche :p
Et le clic baisse, enfin tu me diras y a aussi des grosses société qui entrainent ca aussi

Pas d'accord.
Rien n'interdit à un Djeunsse de se dégotter de l'argent de poche et d'intégrer ses gain aux impots des parents du moment qu'il les récupère en une seule fois et ne soit pas excessivement élevé.
Dés lors... Les rentrés d'argent GG n'ont rien à voir avec le statut de société. :wink:
 
WRInaute accro
"Papa, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.
La bonne c'est que vous n'avez plus à me donner de l'argent de poche.
La mauvaise c'est qu'il faut que tu rajoutes 20 000€ à ta déclaration annuelle :mrgreen: "
 
Nouveau WRInaute
heu je vois que le debat est lancer^^ enfaite j'ai un projet, j'aimerai que mon site sois diffuser sur des pub adsense, mais comme je ne roule pas sur l'or, je nes pas envie de payer pour rien.

alors je demandai juste sa, quelque pourrai repondre a ma question du premier post clairement?

merci
 
WRInaute accro
Tu veux une réponse claire ? Google a fait de la lutte contre le clic frauduleux son cheval de bataille, histoire justement de convaincre les annonceurs (adwords) que son système est le meilleur. Donc les histoires d'IP, de cookie, de copains qui cliquent,etc. : ça ne marche pas car ils ont mis en place des systèmes de détection dont on n'a même pas le moindre début d'idée comment est-ce que ça marche.

Voila.
 
Nouveau WRInaute
merci sa me rassure, mais par contre les copains qui clique je vois pas comment ils peuvent le detecter, je suis sur msn j'envoi le lien de mon site et je dit cliquer sur la pub! comment pourrai t'il decouvrir?
 
WRInaute accro
Disons en simplifiant un max : s'il clique une fois ok d'accord. Mais s'il clique tous les jours, là ça passe pas. J'extrapole un peu mais disons que c'est statistiquement anormal que ton copain clique tous les jours sur ton site. Ces clics seront tout simplement annulés.
 
WRInaute accro
ah, petit conseil d'ami : fais pas la connerie d'aller te connecter sur ton compte depuis le PC ... de ton gentil copain car là c'est plus annulation de clics... mais de compte :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
ha ok, bah dit dont ces bien sofistiquer leur bazar, enfin sa me rassure un peux, j'espere que le plus de clique possible serons legitime car je n'est pas envie de deboursser pour rien

edit: donc ya pas interet a cliquer sur sa pub alors ?
 
WRInaute occasionnel
benja32 a dit:
merci sa me rassure, mais par contre les copains qui clique je vois pas comment ils peuvent le detecter, je suis sur msn j'envoi le lien de mon site et je dit cliquer sur la pub! comment pourrai t'il decouvrir?

Je comprends déjà pas pourquoi la modération te laisse parler toi!

Ensuite tu sais ce qu'est le $_SERVER['HTTP_REFERER']
 
WRInaute occasionnel
Grantome a dit:
spationaute-troglodyte a dit:
Zim' a dit:
quel rapport?
...
Et le clic baisse, enfin tu me diras y a aussi des grosses société qui entrainent ca aussi
Ce sont surtout les adwordeur et GG qui font baisser les revenue adsenses... Pas le nombre de sites annonceurs

Je sais plus compter alors?

Nombre d'annonceurs en hausse = prix du clic monte
Nombres de diffuseurs = prix en baisse

C'est pas gg qui baisse le prix c'est la tonne de sites qui servent à rien et qui font cliquer
genre dd par exemple
 
WRInaute accro
spationaute-troglodyte a dit:
Je comprends déjà pas pourquoi la modération te laisse parler toi!
Bin autant en parler maintenant plutot que dans 3 mois, quand il reviendra ici pour dire : "je comprends pas, j'ai reçu ce matin un mail de google alors que je n'ai jamais cliqué sur mes propres annonces" :mrgreen:
 
WRInaute accro
Si je puis me permettre, je voulais quand même vous signaler que si j'interprète correctement ce qu'il dit (dans un français à tirer sur l'Education Nationale à boulets rouges... je vous le conçois...:D), sa question porte plus sur l'inquiétude suivante:

Est-ce que, si je fais la publicité de mon site via AdWords, comment Google vérifie-t'il que mes copains ne cliquent pas comme des acharnés sur les annonces, que je paye avec mon argent de poche (et une visa, quand même...note...).

...et non l'inverse ;)
 
WRInaute passionné
Il faut un peu de temps pour bien comprendre comment Adwords fonctionne. Pour eviter les derapages, je te conseille de commencer avec un budget quotidien de $1 et un CPC max de $0.05. Ce qui devrait te donner entre 25 et 30 clics. Une fois que tu as bien compris le fonctionnement, tu peux augmenter ton budget et/ou le CPC.
 
WRInaute impliqué
Faut voir dans quel domaine il affiche des pubs, parce qu'un CPC max de 5¢ c'est pas nécessairement évident à obtenir.
 
WRInaute accro
D'accord avec cprail: les keywords à 5¢ , j'en ai pas des masses sous la main ;)

(enfin si, y'en a plein, mais si c'est pour avoir un clic par millénaire... :roll: )
 
Discussions similaires
Haut