IP étrangère pour site français, soucis de réf ou pas ?

WRInaute discret
Quel est l'extension de ton nom de domaine .fr ?

Il n'y a pas vraiment de soucis pour le référencement. Il est possible de se positionner en 1ere position sur différentes requêtes avec une IP étrangère. Ce n'est pas un gros frein.
 
WRInaute accro
A mon sens il y a plusieurs cas de figures :
- Sites francophones pour lesquels tu as la ccTLD locale (.fr) -> pas de souci
- Sites francophones pour lesquels tu as une gTLD (.com) -> la géolocalisation via GWT ne serait pas de trop
- Sites francophones pour lesquels tu as une ccTLD autre que celle du pays ciblé (ex: .de pour un site français) -> tu es d'emblée moins efficace, sans possibilité de géolocaliser via GWT (car on ne peut pas changer la localisation géographique d'un dossier ou d'un sous-domaine d'une ccTLD via GWT)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

MikeR a dit:
Mon expérience perso est que l'IP n'a strictement aucun impact sur le referencement.
Si, elle en a.

Néanmoins, si la stratégie, c'est 100% de visiteurs moteurs depuis GG, on localise en France via les GWT et c'est réglé.

Rod
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas le cas, j'ai soit des .fr soit des génériques, je veux une ip aux pays bas pour éviter les emmerdes avec les lois françaises qui me font plus chier qu'autre chose, le seul lien avec la France et mes sites c'est OVH, si je coupe ce lien les lois françaises n'auront plus aucun intérêt pour moi.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Moi je ne vis pas en France ;)
ça ne changera rien si ton site est accessible aux français et, surtout, comme les français sont ta cible. Voir les procès qu'il y a eu il y a quelques années avec ebay et y!
 
Discussions similaires
Haut