IPV6 chez OVH ou ailleurs

WRInaute discret
Désolé je débarque, OVH me propose de passer en version 6 il y a de vieux topics, C'est good de chez good, même s'il conserve par défaut un 4 ou il y a eu des soucis? Merci
PS en ce moment je suis parano avec mes hébergeurs. :)
 
WRInaute discret
Sur les serveur dédié Kimsufit ça fonctionne très bien... Il faut cependant bien booter sur le noyaux qui supporte l'IPv6 évidement....
 
WRInaute passionné
Le seul soucis que j'ai rencontré sont pour les sites faisant du log d'adresse IP dans la base de données.
Dans ce cas il faut que ta base de données soit prête à recevoir des IPs "plus longues" dans un autre format (donc autres filtres de validations).
Perso ça m'a aussi fait planté Akismet (pour un usage "perso", pas pour du wordpress).
 
WRInaute passionné
Gougueule a dit:
Enfin si tu peux le faire ça peut être pas mal car c'est l'évolution.

Une journée est prévue (18 juin il me semble) pour un "black day IPv4" : certains sites seraient uniquement dispo en IPv6.
Normalement Google,Facebook: le but étant de forcer les FAI "non compatible" à montrer via les plaintes de leurs clients à utiliser le nouveau proto.
 
WRInaute passionné
Julia41 a dit:
Le seul soucis que j'ai rencontré sont pour les sites faisant du log d'adresse IP dans la base de données.
Dans ce cas il faut que ta base de données soit prête à recevoir des IPs "plus longues" dans un autre format (donc autres filtres de validations).
Perso ça m'a aussi fait planté Akismet (pour un usage "perso", pas pour du wordpress).


Exact il faut passer le champ à 39 caractères.
En revanche la fonction gethostbyaddr() ne semble pas fonctionner sur une ipv6.
Quelqu'un connait-il une parade ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut