J'ai besoin d'un avis pour mon site

WRInaute accro
Bonsoir

Mon site est : www.pronostics-courses.fr , dont la page d'accueil a besoin d'être refaite.

J'ai changé le titre de ma page d'accueil, pour une bannière de largeur environ 1500px, complétée par une couleur background à droite, égale à : #99FF00;

Pour ceux qui ont une résolution d'écran supérieure à 1500 pixels en largeur, pourriez-vous me dire si cette couleur de background est adaptée, pour diminuer la différence avec le contenu de la photo ?

Pour ceux qui connaissent mon site, cette nouvelle bannière apporte-t-elle un plus à mon site ?

J'ai dans l'idée de changer l'organisation de ma page d'accueil, en mettant un menu à gauche avec des liens vers les courses ancienes, nouvelles, et du soir, ce qui serait plus lisible pour les visiteurs.

J'ai mis au point la bannière et le titre en transparence, avec le livre de Raphaël Goetter : CSS 2, Pratique du design web.

Merci beaucoup de vos avis.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
La couleur de ton header est trop flashi ;)

Niveau design tu vas droit à l'essentiel et c'est très clair, mais ça fait très vieillot. :)

Tu pourrais créer un "vrai" logo pour te distinguer des autres sites :)

WRInaute accro
padadam22 a dit:
La couleur de ton header est trop flashi ;)

Niveau design tu vas droit à l'essentiel et c'est très clair, mais ça fait très vieillot. :)

Tu pourrais créer un "vrai" logo pour te distinguer des autres sites :)

Bonjour padadam22 ;)

La couleur de mon header trop flashi, ce sont les pavés verts à gauche et à droite de la page d'accueil, ou la photo du haut de la page ?

Pour cette photo de haut de page, sa hauteur est-elle bien adaptée ? Pas trop grande ni trop petite ?

Pour le logo, je suis obligé d'attendre, je ne sais pas faire. ;(

Pour le reste, au lieu des deux pavés verts à droite et à gauche, je vais mettre un menu correct ( reliefs, couleurs ) sur le plan de l'ergonomie/apparence, à gauche de la page, et puis transposer le reste de la page actuelle, sur la droite du menu.

Je compte garder la couleur de background d'ensemble de la page d'accueil, mais je ne sais pas encore à quoi ressemblera, la partie à droite du menu. ( Peut-être avec des pavés, peut-être sans ).

Je suis entièrement réceptif à toutes suggestions, qui m'aideront beaucoup à améliorer mon site.

Merci beaucoup de tes conseils. ;)

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
C'est la couleur de fond du header que je trouve trop flashy, celle qui doit apparaitre de chaque coté de l'image sur les grandes résolutions.

Pour le site ne lui même, tu pourrais peut être te baser sur un cms type wordpress. Cela demande quelques connaissances pour le personnaliser, mais ensuite tout ou presque devient automatique. Ca te facilitera la vie à mon avis :)

WRInaute accro
padadam22 a dit:
C'est la couleur de fond du header que je trouve trop flashy, celle qui doit apparaitre de chaque coté de l'image sur les grandes résolutions.

Pour le site ne lui même, tu pourrais peut être te baser sur un cms type wordpress. Cela demande quelques connaissances pour le personnaliser, mais ensuite tout ou presque devient automatique. Ca te facilitera la vie à mon avis :)

Bonjour padadam22 ;)

J'ai changé la couleur de background, de #99FF00; en : #0F0; c'est-à-dire du vert pur, ni foncé ni clair.

La couleur de fond du header, est-elle encore flashy ?

Je ne peux pas me baser sur un site type wordpress, car je ne connais pas du tout wordpress, encore que je pourrais regarder sur le site de wordpress ou des forums de wordpress, pour voir à quoi ressemblent les sites avec ce cms. ;)

J'y vais de ce pas.

Merci beaucoup pour tes conseils, très précieux pour moi. ;)

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
ortolojf a dit:
padadam22 a dit:

Bonjour padadam22 ;)

J'ai changé la couleur de background, de #99FF00; en : #0F0; c'est-à-dire du vert pur, ni foncé ni clair.

La couleur de fond du header, est-elle encore flashy ?

Je ne peux pas me baser sur un site type wordpress, car je ne connais pas du tout wordpress, encore que je pourrais regarder sur le site de wordpress ou des forums de wordpress, pour voir à quoi ressemblent les sites avec ce cms. ;)

J'y vais de ce pas.

Merci beaucoup pour tes conseils, très précieux pour moi. ;)

Amicalement.

Jean-François Ortolo

C'est certain. En fait c'est comme tout, il faut se pencher dessus pour apprendre et savoir utiliser par la suite.
Vous perdrez forcément du temps pour vous familiariser avec wordpress, mais c'est un gain de temps certain pour la suite ;)

WRInaute accro
Bonjour

Les exemples que j'ai vus de sites sous wordpress, ne me poussent pas à adopter une structure d'affichage similaire pour ma page d'accueil.

Je pense, m'en tenir, soit à un menu à gauche de la page, en relief et en couleurs, au survol de la souris, soit à un menu horizontal ( même chose ) en dessous de la photo du haut de page, pour rendre plus accessibles les pages intérieures, mais ma préférence va essentiellement vers un menu à gauche, plus proche du centre de l'écran, et donc du champ de vision du visiteur.

Ce type de présentation, est plus ou moins inspiré, du plugin Ahuntsic du site que je suis en train de programmer sous spip, pour le directeur de mon site partenaire, qui m'a imposé cette présentation et ce plugin, ce dont je ne peux que me féliciter. ;)

Après, ce sera à moi de remplir le reste de l'espace à droite du menu, je verrai le moment venu.

Sans oublier la possibilité, au cas où mon site deviendrait payant un jour, de placer l'interface de connexion des visiteurs payants, à droite de la page.

Pour le moment, après le fait de savoir si la couleur de background n'est plus flashy, j'ai à consulter le livre de Raphaël Goetter, pour mettre au point le menu, avec les meilleures caractéristiques possibles, d'apparence, de reliefs, et de couleurs.

Il est vrai, qu'à priori, le résultat escompté, ne sera pas parfaitement moderne, mais il sera en tout cas plus accessible, que ce qu'il y a actuellement. Probablement plus structuré aussi, avec un mélange plus intime, entre les photos de chevaux, et le texte, que je vais probablement modiifier un peu.

Pour finir, ce sera le choix des couleurs de background général, et du coloris général de l'ensemble de la page, mais çà, çà viendra en dernier.

Merci beaucoup de vos conseils.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
Bonsoir

Voilà, j'ai commencé par remplacer le formulaire de la page d'accueil, par un menu en couleurs et en relief.

N'est-ce pas mieux qu'avant ?

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute discret
Bonsoir, ortolojf,

Désolé de dire cela mais le site fait "très très" amateur.

Sans oublier la possibilité, au cas où mon site deviendrait payant un jour, de placer l'interface de connexion des visiteurs payants, à droite de la page.

Si tu comptes monétiser ton site il va falloir complètement transformer la page d'accueil parce que là je pense que les internautes ne doivent pas rester plus de 5 secondes sur la page d'accueil avant de partir irrémédiablement.

Le but n'est pas forcément de faire quelque chose de pro mais un peu de design serait un minimum pour fidéliser les visiteurs ( ou du moins les empêcher de partir aussi vite).

C'est juste un conseil rien de plus. Bonne soirée et bonne continuation. (surtout gardes la motivation c'est le plus important)

WRInaute accro
Le vert que tu as mis à côté de l'image dans l'entête fait un peu peur... à ta place je centrerais cette image, et j'utiliserais comme fond la même couleur que le fond du reste de la page (genre cyan).

WRInaute discret
C'est vrai que le vert, n'est pas trés heureux.

Es tu sur analytics pour savoir si tes visiteurs reste longtemps?

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Le vert que tu as mis à côté de l'image dans l'entête fait un peu peur... à ta place je centrerais cette image, et j'utiliserais comme fond la même couleur que le fond du reste de la page (genre cyan).

Bonjour HawkEye

Je suis très très heureux d'avoir ton avis sur ce vert de background à droite de l'image du haut de l'écran.

En fait, tu sais que pour afficher en même temps le titre "Pronostics Courses de Chevaux" en jaune et l'image en même temps, je suis obligé d'afficher l'image en background, et d'afficher le titre par dessus, au même endroit.

Voici les instructions css que j'utilise, dis-moi si tu peux me donner d'autres instructions pour centrer la photo :

------------------------------------------------------------------------------
#header {
height : 200px;
background : #0F0 url(images/tmp_Cheval.jpg) top left no-repeat;
}

#header h1 {
text-indent : -5000px;
margin: 0;
line-height: 0;
}

#header p {
text-align:center;
margin-top : 200px 0 0 200px;
color:yellow;
font-size:1.8em;
font-weight: 700;
}
-------------------------------------------------------

Comme tu vois, la couleur de background complétant l'image, est #0F0;

Si tu vois une autre couleur plus valable, peux-tu me le dire ?

Tu penses, que la couleur cyan serait plus appropriée, pour compléter l'image à droite ?

Ensuite, il me semble que pour les images en background, il n'y a aucun moyen de les centrer, vu qu'elles sont positionnées par rapport aux bords de l'écran ( top, left, right, bottom ), et qu'elles ne sont pas dimensionnables ( Elles restent à leurs dimensions réelles ).

Si tu vois un moyen de faire figurer le titre de la même façon au dessus de la photo, tout en centrant la photo, comment faire ? ;)

J'ai bien The Gimp, mais je ne sais pas comment rajouter ce titre à l'intérieur même de l'image.

Remarque, je pourrais apprendre et faire des essais...

Tu penses que c'est la seule solution ?

Merci beaucoup beaucoup de ta réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
Bonjour HawkEye

Voilà, j'ai changé la couleur de background, en cyan ( #0FF; ).

Celà est-il plus agréable ? ;)

Merci beaucoup de ta réponse.

Bien amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
jcp06 a dit:
C'est vrai que le vert, n'est pas trés heureux.

Es tu sur analytics pour savoir si tes visiteurs reste longtemps?

Bonjour jcp06

Hier a été un jour très faste, et inhabituel.

J'ai eu environ 750 visites, alors que d'habitude, je suis autour de 600 visites au plus.

Les visiteurs hier, sont restés en moyenne : 4 minutes et 58 secondes sur mon site.
D'habitude, la durée moyenne des visites est un peu supériaure à 9 minutes.

Le nombre de visiteurs ne restant que sur une seule page, a été un chouilla de plus que 24%.

C'est-à-dire que mon taux de rebond a été d'un peu plus de 24%, alors que d'habitude il dépasse un peu 12% ou 13%.

Mais... Je dois dire que cette journée faste ( Je n'ai jamais eu autant de visites qu'hier ), coïncide avec le remplacement du formulaire de la page d'accueil, par le menu en couleurs et en relief, qui est beaucoup plus intuitif et rapide, et je pense, améliore l'apparence de la page d'accueil. Encore que la couleur du menu pourrait être améliorée...

Je suis réceptif à toutes suggestions pour changer la couleur des pavés du menu.

Je vais de nouveau regarder sur GA, pour voir d'où provenaient les visiteurs d'hier. ;)

Si cette amélioration du trafic se confirme, c'est le jackpot pour moi... ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
Bonjour

Bon... Pas de secrets :

24 visites de ce topic de votre forum Wri.

Le nombre de visites hier, est en réalité de 725, et non pas 750, j'ai fait une erreur.

Mais... Il y a eu quand même 177 visites provenant de Google, alors que d'habitude ça tourne autour de 140.

Le nombre de visiteurs directs est aussi un peu plus élevé que d'habitude.

En gros, la répartition visites directes/autres sites/moteurs, est la même que d'habitude ( 46%/27%/27% )

J'ai donc beaucoup d'habitués et fidèles, qui font le gros de la masse de mes visiteurs, et ils reviennent souvent, d'après la répartition du nombre de jours depuis la dernière visite, qui rassemble en gros, la première visite, le jour même, et le jour précédent, le reste étant négligeable.

Celà peut vouloir dire, qu'effectivement mon site repousse au premier abord, les primo-visiteurs, et aurait intérêt à un relooking de sa page d'accueil.

Et... Comme la Loi de Darwin régit l'Evolution ( rires ), je serai amené naturellement, à revoir ma page d'accueil... ;)

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Jean-François Ortolo

WRInaute discret
600 visites par jours en général ? Et en visiteurs uniques ?

Parce que là j'y crois pas du tout. Il suffit de voir ton score alexa. Si tu avais autant de visiteurs par jours tu aurais un classement bien plus élevé.

WRInaute accro
Analysesparticuliers a dit:
600 visites par jours en général ? Et en visiteurs uniques ?

Parce que là j'y crois pas du tout. Il suffit de voir ton score alexa. Si tu avais autant de visiteurs par jours tu aurais un classement bien plus élevé.

Bonjojur Analyseparticuliers

C'est la vérité pure, à quelques chouillas près en moins.

En visitieurs uniques, celà va de 400 vu, à 420 vu au maximum, ou un peu plus.

Hier, j'avais 525 visiteurs uniques absolus, mais c'était le jour le plus faste que j'ai eu, depuis le début de mon site, en Février 2002 ( ancien nom de domaine ortolojf-courses.com , changé en Septembre 2008 en pronostics-courses.fr ).

Quant à Alexa... Tu sais quel crédit on peut lui accorder, comme instrument de mesure du trafic d'un site. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute discret
Depuis 2002 et tu as ce type de page d'accueil encore ? En 9 ans tu n'as pas réussi à faire mieux en terme de design et de structure ?

(Alexa est un bon outil contrairement à ce que tu crois. Perso j'ai du mal à croire que 400 personnes uniques viennent sur ton site chaque jours. C'est pas une critique mais juste un constat.

Les autres n'osent peut-être pas le dire mais la première chose à laquelle on pense en visitant la page d'accueil c'est "ou est le bouton pour partir ?"

En tout cas le principal c'est que tu as la motivation. Bonne chance pour la suite et pense à complètement revoir le design du site. Là on a l'impression d'avoir un site fait par un petit jeune qui fais ses premiers pas sur le net.

WRInaute accro
Bonsoir HawkEye

Compte tenu de mon code css que j'ai indiqué dans mon précédent message, et du fait que ma photo ne peut être qu'en background ( donc positionnée par rapport aux bords de l'écran : ( top, left, right, bottom ), et qu'il est donc impossible de la centrer au milieu de l'écran si elle est en background...

...Est-ce que tu vois une autre manière pour moi, de centrer cette image, que de la modifier en mettant le titre "Pronostics Courses de Chevaux" dessus, avec le logiciel graphique "The Gimp" ( je ne sais pas encore comment faire ), et de l'afficher en foreground ?

Aussi, j'ai changé la couleur de background à droite, en : cyan ( #0FF; ). Penses-tu que celà soit suffisant, et qu'il est encore nécessaire, de centrer la photo ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
Perso rien ne me choque sur ces "scores"... le design ne fait pas tout.
Les gens qui vont sur son site sont résolument intéressés et n'ont donc que faire du design. Ca se tient, et ce n'est pas comparable à l'internaute qui surf au hasard parce qu'il a 10 minutes à tuer et qui là, effectivement, pourrait fuir à cause du design.

Pour centrer ton background, tu dois pouvoir faire un truc avec background-position : http://www.w3schools.com/css/pr_background-position.asp

;)

WRInaute accro
padadam22 a dit:
Perso rien ne me choque sur ces "scores"... le design ne fait pas tout.
Les gens qui vont sur son site sont résolument intéressés et n'ont donc que faire du design. Ca se tient, et ce n'est pas comparable à l'internaute qui surf au hasard parce qu'il a 10 minutes à tuer et qui là, effectivement, pourrait fuir à cause du design.

Pour centrer ton background, tu dois pouvoir faire un truc avec background-position : http://www.w3schools.com/css/pr_background-position.asp

;)

Merci beaucoup padadam22 ;)

Merci beaucoup beaucoup pour ton lien vers ce site, qui m'a permis de centrer l'image en background.

J'espère que Internet Explorer ( en particulier 6 et 7 ) supportent le background-attachment, le livre de Raphaël Goetter : CSS 2 Pratique du design web, indique que IE 6 ne le supporte que partiellement, donc je suppose que IE 7 le supporte.

Pour ceux qui ont une résolution horizontale > 1500 pixels, comme je n'ai pas fixé de couleur de background, merci de me confirmer que cette couleur autour de la photo, est identique à la couleur de background du reste de la page. ;)

Et puis, merci beaucoup aussi pour ton encouragement, qui me réchauffe le coeur. ;)

Je pense, que pour modifier la page d'accueil, je vais y aller progressivement, pas à pas, en tâchant de ne pas faire de changements brutaux trop rapides, histoire de me laisser le temps de réfléchir, et d'éviter à mes visiteurs, des changements dans leurs habitudes.

D'abord, je vais surveiller l'évolution de mon trafic prochainement, pour savoir si ce menu à gauche, attire vraiment bien les visiteurs.

Il est sûr, que les 725 visites d'hier, ne s'expliquent pas seulement par les 24 visites reçues à partir de Wri, et de la légère augmentation du site-annuaire qui m'apporte des visiteurs.

Cependant, il est vrai que je ne peux pas juger sur une seule journée.

Merci beaucoup encore pour tes encouragements et ton lien.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
(Alexa est un bon outil contrairement à ce que tu crois. Perso j'ai du mal à croire que 400 personnes uniques viennent sur ton site chaque jours. C'est pas une critique mais juste un constat.
Alexa n'est pas un bon outil contrairement à ce que tu crois. Quand est-ce que les webmasters arrêteront, enfin, de ne se fier qu'au PR et à Alexa :?
Les visiteurs ne sont pas obligatoirement attirés par un joli template mais plutôt par le contenu. s'ils trouvaient le même contenu avec un beau template, possible qu'ils changent de site, mais seulement dans ce cas là.
https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?geo=001&trai ... courses.fr indique 19 KV/mois, soit plus de 600/jours :wink:

WRInaute accro
Leonick a dit:
Alexa n'est pas un bon outil contrairement à ce que tu crois. Quand est-ce que les webmasters arrêteront, enfin, de ne se fier qu'au PR et à Alexa :?
Les visiteurs ne sont pas obligatoirement attirés par un joli template mais plutôt par le contenu. s'ils trouvaient le même contenu avec un beau template, possible qu'ils changent de site, mais seulement dans ce cas là.
https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?geo=001&trai ... courses.fr indique 19 KV/mois, soit plus de 600/jours :wink:

Merci beaucoup Leonick ;)

Cà me réchauffe le coeur. ;)

J'ai calculé, qu'il y avait de 10% à un peu plus de 15% de visiteurs, qui viennent pour la première fois, et qui voient plus qu'une seule page.

Ceci, en supposant que tous les rebonds, sont dus à des primo-visiteurs. Et avec 30% de primo-visiteurs, et 70% de visiteurs qui reviennent.

Le nombre de rebonds est variable, çà peut aller d'un jour sur l'autre, de 10% à environ 25%.

D'un autre côté, il est possible, qu'un petit nombre de rebonds, corresponde à une visite où le visiteur trouve immédiatement ce qu'il cherche ( La Course de Quinté du lendemain par exemple, dans le cas où son numéro d'ordre correspond ). Cependant, je pense que celà ne concerne qu'un très faible nombre de visites.

Par rapport à ma première remarque ( voir ci-dessus ), le problème est surtout de savoir si ce taux de renouvellement est suffisant, par rapport au nombre de visiteurs qui vont un temps sur mon site, puis s'en désintéressent.

Là dessus, j'ai 90% de mes visites hors primo-visiteurs, qui viennent plusieurs fois soit le même jour, soit la veille.

Je ne sais pas si celà peut constituer une indication.

Quant à mon référencement auprès de Google, je pense qu'il progresse très lentement, les mots "pronostics courses" deviennent très progressivement de plus en plus approchés de la première place, pour mon site ( actuellement 4ème place de la première page théoriquement ). D'après Google Webmaster Tools.

Et puis, bien que l'ensemble de mes mot-clés soit assez réduit, la liste de Google est de l'ordre de 70 lignes en moyenne ( ensembles de mots-clés différents ). D'autre part, la liste de mes mots-clés dans Google Webmaster Tools, change progresssivement ( je ne vous dis pas lesquels... ;) ), mais ça n'a pas encore d'incidence sur les recherches réelles enregistrées par GA. Donc, celà peut présager là aussi, une amélioration future, de mon référencement.

En ce qui concerne l'apparence de ma page d'accueil, je n'ai rien modifié depuis mon dernier message. Je pense que je suis occupé pendant la journée, un peu paresseux, j'ai un peu peur de toucher à ce qui a l'air de marcher actuellement, et de régresser en mettant une révolution sur ma page d'accueil.

Merci beaucoup Leonick, pour ta réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
ortolojf a dit:
Merci beaucoup Leonick ;)

Cà me réchauffe le coeur. ;)

J'ai calculé, qu'il y avait de 10% à un peu plus de 15% de visiteurs, qui viennent pour la première fois, et qui voient plus qu'une seule page.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Rebonjour

Hier, ce taux de 10% à 15%, atteint 18%.

Celà peut être considéré comme le taux minimum de renouvellement de mes visiteurs, à part le cas où Google ne sait pas identifier les visiteurs déjà venus, et les assimile à des primo-visiteurs.

Il me semble d'après mes souvenirs, que ce taux a augmenté pas mal, depuis l'ancienne version de ma page d'accueil, donc c'est pratiquement sûr, que l'apparence de ma page d'accueil, a de l'importance pour fidéliser les primo-visiteurs ( comme dirait Monsieur de La Palice ). ;)

C'est aussi pratiquement sûr, que ce taux, qui est le taux de primo-visiteurs - le taux de rebonds, est un indicateur fiable, pour mesurer le taux de nouvellement de mes visiteurs, et qui, couplé avec le ratio taux des visiteurs qui reviennent/taux primo-visiteurs, est un excellent indicateur de l'évolution prévisible de mon trafic.

Et puis, par exemple, hier j'ai eu 533 visites, mais seulement 407 visiteurs uniques, ce qui indique un taux élevé, de visiteurs qui visitent mon site plus d'une fois/jour, ce qui est un autre indicateur de fidélisation.

En fait, celà confirmerait plutôt l'analyse de Leonick, qui dit que mes visiteurs ont l'air de trouver ce qu'ils cherchent, dans mon site.

Et... Si mon site répond à un besoin, c'est tout bonus, et celà confirme qu'il ne me reste plus qu'à améliorer l'apparence de ma page d'accueil. ;)

Je dois dire, à ma grende honte, qu'avec mon site, je me positionne un peu comme un exploiteur des névrosés obsessionnels joueurs, c'est-à-dire, mettons, de la misère psychologique ( et parfois matérielle ) humaine.

A ma décharge, c'est quelqu'un de très évolué intellectuellement et psychologiquement, qui m'a dit que l'on pouvait gagner sa vie en jouant aux courses de chevaux, avec des logiciels de statistiques, en choisissant bien sa méthode de paris.

Et... Je joue très très peu, et toujours à mises minimales, mais j'ai choisi de faire mieux que de jouer, et je propose maintenant cet outil aux joueurs, qui d'après ses stats de performance accessibles à partir de la page d'accueil, obtient de bons résultats.

Si ça continue, je vais me transformer en boîte d'assurances, comme c'est le même principe, de lisser les dépenses sur le long terme, et d'avoir une balance gain - mise, excédentaire, sur le long terme. ;)

Mais ça, c'est une autre histoire... ;)

Merci encore Leonick. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
ortolojf a dit:
Rebonjour

Hier, ce taux de 10% à 15%, atteint 18%.

Celà peut être considéré comme le taux minimum de renouvellement de mes visiteurs, à part le cas où Google ne sait pas identifier les visiteurs déjà venus, et les assimile à des primo-visiteurs.

Jean-François Ortolo

Rebonjour

Pour hier, j'obtiens arrondi 33% de nouvelles visites ( amélioration ;) ), et 11% de visiteurs avec 1 pages visitée.

En supposant que toutes les visites à 1 pages, sont des primo-visiteurs ( hypothèse défavorable, sinon ça me diminuerait le taux de primo-visiteurs avec 1 page vue ), celà me donne 33 - 11 = 22% de visiteurs à + de 1 page, qui sont aussi des primo-visiteurs, et qui sont donc théoriquement intéressés par mon site au premier abord, puisqu'ils sont allés au delà de la première page ( qui peut éventuellement ne pas être la page d'accueil, mais bon.... )

Ce pourcentage ( voir le message précédent ), était de 18%, et passe à 22%.

Donc, je pense pouvoir en déduire, que l'attirance sur les primo-visiteurs, a augmenté significativement, avec la photo du haut, qui permet probablement une plus grande mémorisation du site, et le menu à gauche, beaucoup plus ergonomique et rapide d'utilisation, que le formulaire d'avant.

Quant au reste actuel de la page d'accueil, ai-je réellement intérêt à le changer ?

La page d'accueil est accessible par le www de mon profil.

Puis-je me permettre, de vous demander, quelle impression, en tant qu'utilisateur, vous fait la partie droite de ma page d'accueil ou bien éventuellement les photos de chevaux de la partie gauche en dessous ?

Je sais que l'on m'a dit, que le premier cheval était flou et pixellisé, et le deuxième cheval flou. Celà, je ne peux pas l'arranger, ce sont les originaux qui me restent.

Les sujets des photos de chevaux m'ayant l'air ( personnellement ) bien choisis, il me reste simplement à vous demander, ce que vous inspire la partie droite de ma page d'accueil, et comment précisément, je pourrais l'arranger.

Je sais, que d'habitude, on demande l'avis des utilisateurs après les modifications, mais là je suis un peu dans le noir, je n'ai pas d'idée pour changer la partie droite de ma page d'accueil. Votre aide pourrait m'y aider.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires