J'ai enfin créé un site... Des suggestions ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Après une formation accélérée avec un pro du webmastering et beaucoup de déboires, ça y est j'ai enfin réussi : j'ai créer un site internet youpi :D !

Maintenant reste à travailler mon référencement... je me documente et je remercie WRI, très riche et très complet (j'ai compris que j'avais encore beaucoup de chemin à parcourir...)

Alors pour en venir au vif du sujet, j'aimerais beaucoup avoir des avis objectifs sur mon site http://www.les-meilleurs-films.net/ j'ai demandé aux amis mais ils disent tous que c'est vachement bien (certainement pour me faire plaisir :wink: )...

Voilà, avis, suggestions, critiques... Tout est bienvenu, tout est bon à prendre !

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute passionné
c'est très bien, surtout pour une première réalisation !

Tu peux installer le composant sh404 pour joomla, pour optimiser tes url et au passage également mieux sécuriser Joomla :

-http://extensions.siliana.com/

:wink:
 
Nouveau WRInaute
ok merci je vais regarder ça tout de suite... J'ai tenté de l'installer mais il se pourrait bien qu'il y soit déjà (Message : "Another component is already using directory: "/home/meilleur/www/components/com_sef/"")... Il est peut-être présent d'office, je suis sous joomla 1.0... Merci quand même !
 
WRInaute discret
Bonjour,
ton index est accessible via 2 urls avec les www ( -http://www.les-meilleurs-films.net/) et sans (-http://les-meilleurs-films.net/) donc risque de Dupicat-content..tu peux y remedier via ton Google Webmaster Tools ou via une redirection 301 ( fichier htaccess)
 
WRInaute passionné
sothea a dit:
Bonjour,
Après une formation accélérée avec un pro du webmastering et beaucoup de déboires, ça y est j'ai enfin réussi : j'ai créer un site internet youpi :D !

Maintenant reste à travailler mon référencement... je me documente et je remercie WRI, très riche et très complet (j'ai compris que j'avais encore beaucoup de chemin à parcourir...)

Alors pour en venir au vif du sujet, j'aimerais beaucoup avoir des avis objectifs sur mon site http://www.les-meilleurs-films.net/ j'ai demandé aux amis mais ils disent tous que c'est vachement bien (certainement pour me faire plaisir :wink: )...

Voilà, avis, suggestions, critiques... Tout est bienvenu, tout est bon à prendre !

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Bienvenue sur le forum :wink:
Ton titre peut être optimisé "Les meilleurs films - Accueil"
idem pour ta balise H1
<h1>Bienvenue sur Les Meilleurs Films</h1>
 
WRInaute occasionnel
Pas mal en effet, dis, tu as hésité avant de choisir ton cms, ou tu t'es tout de suite penché sur joomla? Si tu as hésité peux tu m'expliquer pourquoi ton choix c'est orienté vers celui ci?
 
Nouveau WRInaute
bon, je vais essayé de comprendre ton message... (je suis une vraie novice... mais je suis très curieuse ;-) ) et de faire en sorte qu'il n'y ait plus de "Duplicat-content" (ça je crois que j'ai compris).
Merci, sinon pas de suggestions ?
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre à la question d'annonces-vacances, je n'ai pas vraiment hésité, c'est mon "formateur" qui m'a tout de suite dirigée vers Joomla... Il m'a expliqué que Joomla était très simple d'utilisation donc que pour débuter c'était ce qu'il me fallait.

Voilà ! Pas de critiques à me faire ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour détectimmobilier,
merci de ton conseil mais que dois-je faire afin d'optimiser mon titre et ma balise h1 ? Changer, modifier, enrichir... Je ne sais pas trop...

Merci pour tes éclaircissements :wink:
 
WRInaute passionné
sothea a dit:
Bonjour détectimmobilier,
merci de ton conseil mais que dois-je faire afin d'optimiser mon titre et ma balise h1 ? Changer, modifier, enrichir... Je ne sais pas trop...

Merci pour tes éclaircissements :wink:

Le pire en matière de référencement est de ne pas soigner ses titres en mentionnant des termes du style Accueil, Bienvenue.......
En conséquence, ton titre peut être optimisé avec des combinaisons de tes mots clés que toi seule connait (enfin j'espère car c'est la 1ere démarche à mener)
"Les meilleurs films - Accueil" trouve un titre plus descriptif sur environ 60 caractères
idem pour ta balise H1
<h1>Bienvenue sur Les Meilleurs Films</h1>
qui doir reprendre tes mots clés et rester très proche de ton titre puisqu'il aura été optimisé.

Enfin, fait ce travail pour chacune de tes pages qui ont leur mots clé propres :wink:
 
WRInaute passionné
on dirai que tu as rajouter un plugin pour mieux gérer les Hx, Il y a ca dans ton code : "<!--kmc_mch ajout balises h1-->"

C'est quel plugin ?

Car c'est vrai que Joomla est une vrai catastrophe pour les balises Hx... :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
juste une question : c'est quoi le modèle économique de ton site ? J'arrive pas à trouver... Si tu es bénévole, bravo et bon courage mais sans modèle économique on s'essoufle vite...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

euh... le modèle économique... 8O si je savais ce que c'était, je répondrais avec grand plaisir !! Mais vu que ce n'est pas le cas... Je me documente et je te réponds après ?!

Ah ça y est je sais ce qu'est un modèle économique :mrgreen: ! Donc, pour répondre à ta question, oui je suis bénévole, je n'ai donc pas de modèle économique pour le moment, ça viendra peut-être mais pour le moment je vais me montrer patiente, je débute dans le domaine du webmastering et j'ai pour souci premier d'être le plus compétente possible...
J'engrange les connaissances et le savoir-faire et ensuite (enfin espérons !), j'engrangerai l'argent !!

A vrai dire, ce site est un peu comme un TP qui évaluera ma capacité ou non à assurer la création et la gestion d'un site "correct" et à en assurer également un référencement de qualité... En fonction de mes résultats, on me confiera peut-être la création d'un site à modèle éco mais je suis loin d'en être là... Voilà pour la petite histoire...
 
Nouveau WRInaute
Re-Bonjour,

Il y a quelques jours, on m'a conseillé d'utiliser un sef pour la réécriture de mes URLs, le problème, c'est que je n'en ai pas trouvé qui soit compatible avec le composant JMovies...

Est-ce que quelqu'un saurait si une telle extension, qui serait bien entendu compatible JMovies, existe ou est en cours de développement ?

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut