J'ai un nom de domaine mais je ne veux pas de redirection

WRInaute discret
Salut,

Le problème est trés simple mais assez compliqué a expliquer. Je me lance :)

Tout d'abord j'ai acheté chez Bookmyname.com un nom de domaine (www.xxxxx.com)
Ensuite j'ai acheté chez OVH un hebergement (GP20) et j'ai uploadé sur le ftp dedié a mon site mes fichiers. Aussi j'ai mit les dns OVH sur bookmyname.

Comment faire pour que lorsqu'on clique sur le nom de domaine, il apparaisse mon site ( c a d les fichiers uploadé sur le ftp OVH) et non une simple redirection ?

J'ai prit l'hebergement car ça me saoulait d'avoir sans cesse en bas de ma page "waiting for http://xxx.free.fr" plutot que mon nom de domaine.
J'ai tenté une redirection invisilbe sur OVH mais cela me fait exactement pareil que la redirection que j'avais fait par bookmyname.

Merci de votre aide.

WRInaute occasionnel
Si les dns sont bien configurées et qu'elles t'amènent directement sur l'espace reservé à ton site sur le serveur, ce n'est pas une redirection.
Mais il ne faut pas cocher la case redirection, (je ne sais pas comment est faite l'interface chez bookmyname), seulement renseigner les DNS.

@+ Mojy

WRInaute discret
Salut,

Merci pour ta réponse.

Les DNS de OVH sont mises dans la page de bookmyname, il n'y a pas de souci de ce coté la. Cependant si je ne mets aucune redirection dans l'interface OVH et que je veux acceder a mon site juste par le nom de domaine, le site est innacessible (page blanche, rien ne se charge) .

Peut être est ce qu'il faut que je configure un 'host' pour l"adresse DNS afin que OVH puisse voir a qui appartient le site ?

Franchement je ne comprend pas comment faire.

WRInaute occasionnel
Bon déjà, il faut 24 à 48 heures pour que les dns se propagent.

Je suppose que losque tu as pris ton hébergement chez ovh tu as reçu un mail avec la manière de procéder pour envoyer les dns vers ton compte (plan) sur le serveur.
Normalement ton espace doit être créé au nom de ton site par ovh sur le serveur ns** il me semble. (** représentant le n° du serveur)

@+ Mojy

WRInaute discret
J'ai reçu ça par mail en ce qui concerne les DNS.

Voici nos dns:
serveur primaire : dns.ovh.net
serveur secondaire : ns.ovh.net

Il me semble que ce sont des dns générales qui sont pour tous les sites.
Peut être faut il que je fasse un "host" mais quelle ip mettre alors ?

Merci

WRInaute accro
Quand as-tu modifié les adresses des DNS ? Compte environ 48 heures pour que l'information se propage sur le réseau et que ce soit effectif partout.

Jean-Luc

WRInaute discret
Hier soir j'ai modifié les DNS (j'ai mit celles de OVH sur le site de bookmyname) mais comme un abruti j'ai mit la redirection vers mon site "source" (chez free.fr) dans l'interface OVH. Ce matin tout marchait, la mise a jour des dns avait été faite dans la nuit.

Maintenant j'ai dégagé la redirection et lorsque je entre mon adresse "domaine" la page affiche un blank.

Je n'y comprend rien

Merci pour ta réponse

Edit : Pour mieux vous rendre compte du truc, voici le domaine en question

http://www.sospronostics.com/

Je vous assure que ce n'est pas pour faire du spam, si mon adresse derange, je l'efface

WRInaute accro
Bonjour,

Le DNS me semble configuré correctement. Pour le reste, voir avec ton hébergeur. C'est à lui à associer correctement ton nom de domaine avec ton site, si tu lui as donné les infos (je ne connais pas ses procédures).

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires