j'ai un pr8 bizarre...

WRInaute passionné
Salut
donc j'ai un "gros" site -www.surf4all.net
qui avait un pr7 et qui maintenant a un pr5

et avant j'avais -top.surf4all.net qui etait une topliste de sites de surf (seulement 20 sites inscrits)
et j'ai laissé tombé ce sous domaine et laissé la config par defaut, donc soit ce sous-domaine allait a la racine de mon serveur dédié (donc page apache) soit, il allait sur mon site de surf, soit il allait nul part

et la je suis en train d'essayer de mettre un truc sur mes sous domaines et je viens de voir en testant -top.surf4all.net qu'il a un pr8 ...

vous en pensez quoi ?
-c'est lui qui a volé mon PR au site normal (-www.surf4all.net)
-c'est google qui délire ? (bizarre les BL du -top.surf4all.net)
-Comment dire a google que le PR de top ca va sur www ?
 
WRInaute impliqué
Bah, ce qui est sur c'est le PR8 !

A ta place, je remplirais cette page avec les liens qui vont bien vers les différentes urls que tu veux mettre en avant, et vers les autres aussi (si tu veux, je t'en fournit une)
:D
 
WRInaute impliqué
Je crois pas que ce soit possible, mais si tu fait un beau lien de la page top vers la page d'accueil, ca aidera a faire remonter le pr de la page d'accueil (en théorie).
 
WRInaute passionné
en fait ptetre que faire rediriger ce sous domaine vers un dossier deja,
puis dedans faire une redirection permanente htaccess vers mon domaine principal pourrait fonctionner ..
 
WRInaute impliqué
oui et non, au niveau du moteur, le pr8 ce sera toujours le top. et pas le www. même si la redirection permanente te montrera pr8 sur le www. mais c'est pas ca qui compte.
 
WRInaute passionné
oué c'est pas ce qui compte mais mon site de surf est deja tres bien référencé... donc je prefere me la peter en ayant un pr8 dessus que sur une page que personne connait :lol:
RewriteEngine on
RewriteRule index.php http://www.surf4all.net [R=301]
devrait marcher donc...
faut deja que j'arrive a faire fonctionner mes sous domaines :wink:
 
WRInaute impliqué
turulillo a dit:
Moi je ne vois pas de PR8 mais juste un PR5.

ah, oui, moi aussi maintenant. Il faudrait voir le type de redirection que Mitirapa a fait, ce serait interessant de savoir ce qu'il ne faut pas faire !
 
WRInaute passionné
Oui vous ne pouvez plus voir le PR8 de -top.surf4all.net car j'ai fait une redirection par .htaccess vers -www.surf4all.net

j'ai mis ca c'est tout:
RewriteEngine on
RewriteRule index.php http://www.surf4all.net [R=301]

si d'ici deux mois maxi j'ai pas récupéré le 8 sur mon site principal c'est que j'ai mal fait, mais apparemment selon les expériences ds le forum c'est ce qu'il faut faire
 
WRInaute passionné
oui j'ai mis il n'y a qu'une heure la redirection... donc ca sera a la prochaine mise à jour des PR que ca devrait evoluer...
mais je pige tjrs pas les BL des datacenters indiquant 8... m'enfin bon
 
WRInaute accro
Félicitations de toutes façons :!:
Fred :wink:
Ps: je regrette ne pas avoir pratiqué le surf :lol: (et encore plus de ne pas avoir de clichés s'y rapportant :wink: )
Croise les doigts..
 
WRInaute impliqué
Mitirapa,
Tu n'aurais pas fait une redirection vers une page pr8 depuis "top" dans le passé par hasard (en cache google montre une page phpinfo())? Ca pourrait expliquer que google attribue à ton site les bls et le pr de la page vers laquelle tu redirigeais. C'est un bug "connu" de google.
 
WRInaute passionné
ben j'ai jamais faire de redirections avant,
mon phpinfo a été un moment un peut partout pour des tests mais de la a confirmer que c'est ca je sais pas du tout...
 
WRInaute impliqué
Visiblement c'est à ce phpinfo() que google attribue le pr8 :wink:
Si vraiment c'est celui de ton site qui est en cache, il n'est pas impossible que google ait jugé qu'il avait un contenu similaire à une page phpinfo() pr8 d'un autre site (chercher du côté des sites dont la page phpinfo() peut avoir un pr8, php.net par exemple) et, face à ce "duplicate content", décidé de ne garder que la tienne.. en lui attribuant les bls et le pr de celle qu'il éliminait.
 
WRInaute passionné
ben en fait ca pourrait etre ca, mais bizarrement j'avais aussi un PR7 bien calé sur le site principal et d'un coup j'ai eu PR5...
donc ben on verra bien...
 
Discussions similaires
Haut