Demande d'avis de prix pour un lien PR8 payant

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur le prix demandé pour un lien sur une site PageRank 8.
Ce site est un solide site, Alexa <500, >10 millions de visiteurs uniques par mois, >45 millions de pages vues par mois, et qui propose la vente de liens qui s'affichent ensuite sur toutes ces pages soit donc au minimum les 45 millions annoncées. Le nombre de liens est réduit puisque en dessous de 10 et apparemment ils sélectionnent les demandes afin de n'avoir que des sites de 'qualité'.

Le tarif qu'on m'annonce est de 1800 euros par mois. Je trouve ce tarif relativement cher mais peut-être que je me trompe par rapport à ce que ca pourrait générer derrière.

A savoir que mon site à moi, fais 50,000 visites par jour et que depuis que j'ai changé son nom, il a bien évidemment perdu son PR qui était de 4 pour être maintenant à 1. Donc le but étant pour moi de lui faire regagner son PR.

Vos avis ?
 
WRInaute accro
si ton unique motivation est le PR, ce lien sur ce site PR8 est beaucoup trop cher !
Pour ma part, ça vaudrait 0 € car tu n'es pas sans savoir que le PR n'est qu'un indice commercial !
Le jour où tu arrêtes... tu retrouves ton PR 1??!! :lol:

La preuve tu fais 50 000 visites avec un PR 1 !!! 8O

Par contre si c'était pour être dans le flux du trafic, là, c'est plutôt bien avec des millions de personnes !
Améliores ton maillage interne et tu gagneras des points !

C'est AMHA ;)
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI Koven !


Si ta motivation est uniquement le PageRank, alors je te suggère d'abandonner cette idée.

Si tu as fait une redirection permanente (301) de ton ancien nom de domaine vers ton nouveau, le PageRank sera transféré (il faut patienter un peu).


(comment peut-on avoir un site avec autant de trafic en se posant de telles questions ?)


Si le lien acheté sur le site PR8 est bien visible, et que tu es prêt à débourser une telle somme pour obtenir du trafic, alors oui, tu peux considérer acheter ce lien, mais ce n'est pas qq chose que je conseillerai.
Google "punit" ce genre de pratiques, et tu pourrais donc te retrouver pénalisé (perte de points de PageRank ou pire : PR grisé).



Enfin bref, de toutes façons il ne faut pas faire une fixation sur le petit indice vert. "En avoir une petite" (barre), n'empêche pas d'avoir du trafic.
Il est bien plus important de se fixer sur le trafic, le trafic ciblé de préférence, et les conversions(que ce soient des commandes passées ou des actions tels que des inscriptions à une newsletter, des clics sur des publicités ou autre).
Donc le PageRank...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis.
Je vais laisser tomber alors. Surtout si au final Google sanctionne ce genre de pratiques.
Je n'ai pas fais de redirection de l'ancien nom car je l'ai vendu. Par contre mon changement de nom date de juillet 2009 et malgré une optimisation SEO que je trouve assez poussée surtout niveau mots clés et un traffic intéressant, je reste scotché à un Pr1. Je dois manifestement manquer de backlinks 'gratuits'.
 
WRInaute passionné
à mon avi, si tu poses la question ici, c'est que tu te poses la q° de la rentabilité d'un tel achat.

Je pense pour ma part qu'il vaut mieux raisoner en termes de visiteurs potentiellement amenés par ce lie.

à mon avis, vu les chiffres de la fréquentation, il faudrait y aller banco..

(j'aurais 1800 € en poche, ce serait déjà fait pour ma part).
 
WRInaute accro
Heu, 1800 € par mois ça peut valoir le coup, non pas pour le PR mais pour des liens super bien placés sur un site de référence à 10 000 000 de VU par mois !
Faut voir le nombre de clic générés mais le CPC peut valoir le coup.

Un site qui fait 10 000 000 de VU c'est pas courant.
 
WRInaute occasionnel
Je reviendrais juste sur Google punit ce genre de lien...si le site n'est pas affilié à une regie de vente de lien, Google n'a AUCUN moyen de voir si c'est une vente ou non, sauf si le site acheteur à pleins de liens acheter et que Google le soupçonne...Mais sinon faut arrêter Google n'est pas un devin ou alors on a plus le droit de mettre un lien vers un autre site sans être potentiellement entrain de le vendre...

On se croirait en pleine psychose...
 
WRInaute occasionnel
passion a dit:
si ton unique motivation est le PR, ce lien sur ce site PR8 est beaucoup trop cher !
Pour ma part, ça vaudrait 0 € car tu n'es pas sans savoir que le PR n'est qu'un indice commercial !
Le jour où tu arrêtes... tu retrouves ton PR 1??!! :lol:

--> il gagne quand même en PR.
une fois que tu as un PR élevé sur ta page d'accueil, tu améliore le PR de tes pages secondaires et de tes sites partenaires donc une fois le lien du PR8 terminé les autres pages te retourne quand même un PR plus élevé ??

Evenstood a dit:
Je reviendrais juste sur Google punit ce genre de lien...si le site n'est pas affilié à une regie de vente de lien, Google n'a AUCUN moyen de voir si c'est une vente ou non, sauf si le site acheteur à pleins de liens acheter et que Google le soupçonne...Mais sinon faut arrêter Google n'est pas un devin ou alors on a plus le droit de mettre un lien vers un autre site sans être potentiellement entrain de le vendre...

On se croirait en pleine psychose...

enfin quand tu 45 millions de BL en plus en 5 minutes ça fait beaucoup quand même !
 
WRInaute occasionnel
Le prix me semble un peu élevé mais dans la moyenne quand même.
Cela te rapportera des milliers de visiteurs par jours !
Dans ce cas, faut faire attention. Est ce que ton serveur ne va pas saturer avec autant de visiteur par jour ?
 
WRInaute discret
Koven a dit:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur le prix demandé pour un lien sur une site PageRank 8.
Ce site est un solide site, Alexa <500, >10 millions de visiteurs uniques par mois, >45 millions de pages vues par mois, et qui propose la vente de liens qui s'affichent ensuite sur toutes ces pages soit donc au minimum les 45 millions annoncées. Le nombre de liens est réduit puisque en dessous de 10 et apparemment ils sélectionnent les demandes afin de n'avoir que des sites de 'qualité'.

Le tarif qu'on m'annonce est de 1800 euros par mois. Je trouve ce tarif relativement cher mais peut-être que je me trompe par rapport à ce que ca pourrait générer derrière.

A savoir que mon site à moi, fais 50,000 visites par jour et que depuis que j'ai changé son nom, il a bien évidemment perdu son PR qui était de 4 pour être maintenant à 1. Donc le but étant pour moi de lui faire regagner son PR.

Vos avis ?


Qu'est-ce que c'est que ce message ???? Ca n'a aucun sens en substance.

10 000 000 de visiteurs uniques par mois ?? C'est lequipe.fr en face ? C'est quoi la blague ? Tous les sites à 10 000 000 de visiteurs ont leur propre régie pub. Et, à ce niveau là, pas de forfait, c'est tout au CPM ou au CPC.

Après, pour vos histoires de PR, des PR8, y'en a gratuits si vous prenez la peine de chercher, même en français.

Et, vos histoires de 50000 visites, j'ai perdu mon PR parce que j'ai changé de domaine, c'est bien entendu n'importe quoi.

Bon, merci pour les bétises mais on peut s'arrêter là, c'est soit une escroquerie, soit l'histoire d'un mec qui est en train de se faire escroquer.
 
WRInaute occasionnel
Rod la Kox a dit:
LouisXIV a dit:
Après, pour vos histoires de PR, des PR8, y'en a gratuits si vous prenez la peine de chercher, même en français.
C'est clair. J'ai moi même plus 'une cinquantaine de BL PR8 pointant vers mes sites.
:roll:

C'est tout ?

J'en suis à 500 BL de PR 10...oue j'tassure, j'en invente même !
Je te créer une page demain je te fais un PR 10 (un vraie pas un fake bien sûr) !!

Tout ça naturellement ça va de soit, mes sites sont tellement bien que cnn et les autres s'empresse pour me linker, alors à quoi bon payer 1800€/mois hein !

Bon plus sérieusement, je rejoins quand même Louis XIV (le roi est mort...vive le nain...poua !) sur le fait que des sites à 10M VU ça court pas les rues et qui se risquerait à de la vente de liens en plus...
 
WRInaute accro
Koven a dit:
A savoir que mon site à moi, fais 50,000 visites par jour et que depuis que j'ai changé son nom, il a bien évidemment perdu son PR qui était de 4 pour être maintenant à 1. Donc le but étant pour moi de lui faire regagner son PR.
Dans le style c'est crédible et on y croit (pas une seconde) :!: :roll: Un site qui tape 50k vu avec un PR4 ... meme si les choses ne sont pas liées directement, y a quand même une cohérence en toute chose. Et qui en plus change de nom alors que 50kvu seraient déjà associés à l'ancien nom ... et un webmaster qui raisonne sur le PR comme si il comptait les perles !! Bref la mito a encore de beaux jours devant elle :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Koven a dit:
A savoir que mon site à moi, fais 50,000 visites par jour et que depuis que j'ai changé son nom, il a bien évidemment perdu son PR qui était de 4 pour être maintenant à 1. Donc le but étant pour moi de lui faire regagner son PR.
Dans le style c'est crédible et on y croit (pas une seconde) :!: :roll: Un site qui tape 50k vu avec un PR4 ... meme si les choses ne sont pas liées directement, y a quand même une cohérence en toute chose. Et qui en plus change de nom alors que 50kvu seraient déjà associés à l'ancien nom ... et un webmaster qui raisonne sur le PR comme si il comptait les perles !! Bref la mito a encore de beaux jours devant elle :mrgreen:

Moi je crois surtout que ce qui a de beaux jours devant elle, c'est l'arrogance.
Le site aux 10 millions de visiteurs qui vend donc des liens est ce site :
(supprimé)
Il y'a sur le côté gauche un lien 'advertise here' et j'ai simplement rempli le formulaire. Voilà déjà pour ce soi disant site qui n'existerait pas.
Ensuite pour mon site à 50,000 visites par jour, le lien est celui là:
(supprimé)
Tu dois avoir les outils pour checker un pagerank et tu verras que c'est bien un PR1.

Voilà pour les paranos de service.
A noter aussi que je suis aussi le fondateur d'un site qui fait plus de 800,000 visites par jour, PR5 et meme pas optimisé ne serait-ce que 1%. Encore un mito ? Et bien non cherche du côté d'un jeu avec un génie célèbre.

Voilà cela n'empeche pas de poser des questions qui méritent plus des réponses qu'à chaque fois de la suspicion. Parce-que me traiter de naif ou crédule quand deux de mes sites font 850,000 visites par jour ben j'aimerais que tous les francais soient crédules alors.
 
WRInaute passionné
Koven a dit:
Moi je crois surtout que ce qui a de beaux jours devant elle, c'est l'arrogance.
Le site aux 10 millions de visiteurs qui vend donc des liens est ce site

Merci pour les liens.

Je faisais parti des crédules, mais je ne l'avais pas dit publiquement :mrgreen:
 
WRInaute accro
bon même si alexa/trends te situent plutot à la moitié ou 1/3 des 50k que tu avances (par comparaison avec d'autres sites connus), tu as donc bien un joli paquet de visteurs par jour : je ne vois pas bien l'interet d'acheter du PR.

En plus ce n'est pas de la vente de lien mais juste un achat d'espace sur une page web ... je ne pige pas assez bien l'anglais mais faudrait vérifier si bL en dur ou pas d'une et par ailleurs quelques milliers d'euros pour une présence sur une telle page, ca semble plus que raisonnable (pour autant qu'on ait un site et des sous qui justifie cette présence).
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
bon même si alexa/trends te situent plutot à la moitié ou 1/3 des 50k que tu avances (par comparaison avec d'autres sites connus), tu as donc bien un joli paquet de visteurs par jour : je ne vois pas bien l'interet d'acheter du PR.

(lien analytics supprimé)

Sachant qu'analytics est plus 'rigoureux' que statcounter par exemple ou pour la meme période il m'indique 1,500,000 visites.

L'interêt pour moi d'acheter du PR, c'est d'avoir une progression raisonnée c'est à dire passer de PR1 à 2,3, 4...
et pas d'avoir justement un afflux massifs de visiteurs dont je ne pourrais pas traiter les demandes niveau serveurs.

Et je ne peux pas m'appuyer sur mon autre site PR5 car je peux me tromper mais un PR8 vaut plusieurs P5 donc c'est plus intelligent je trouve de passer par un PR8 d'où la demande du prix qui était juste ou pas.
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
salut, pour le pr ça me semble mal barré les liens de statcounter sont en nofollow
:lol: le débat sur le PR est clos donc.

L'intérêt est le trafic envoyé... mais il est en Anglais donc aucun intérêt.
Le risque est une violente sandbox.
 
WRInaute passionné
un site de cet ampleur qui se permettrait de vendre des liens en dofollow de façon aussi visible se ferait bien vite sabrer par sieur google
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour vos réponses.
Juste une dernière question : avec un anchor du type 'video converter' et donc le lien de mon site derrière, ca devrait faire progresser le site dans les mots clés de 'video converter' non ? Beaucoup pas beaucoup ?
 
WRInaute accro
Koven a dit:
Ok merci pour vos réponses.
Juste une dernière question : avec un anchor du type 'video converter' et donc le lien de mon site derrière, ca devrait faire progresser le site dans les mots clés de 'video converter' non ? Beaucoup pas beaucoup ?
sur un no follow : pas du tout !
 
WRInaute accro
Koven a dit:
L'interêt pour moi d'acheter du PR, c'est d'avoir une progression raisonnée c'est à dire passer de PR1 à 2,3, 4...
et pas d'avoir justement un afflux massifs de visiteurs dont je ne pourrais pas traiter les demandes niveau serveurs.
heu raisonnée ... un PR8 qui deboule sur un PR1 :roll: Même sur un de mes sites PR6 j'hésiterais avant de faire débouler un PR8 d'un seul coup ... :roll:
 
Discussions similaires
Haut