J'ai un soucis avec 1 and 1 ! :(

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens d'heberger mon site chez 1 and 1 : Pack Perso Confort pack qui prend en charge le PHP4 et le PHP5 !

J'ai donc crée mon application en PHP5 et elle fonctionne trés bien sous WAMP. Une fois mise sur leur serveur elle plante ! Aprés avoir identifié le problème ca vient de mes class qui font apel à mysqli. Bibliotèque présente uniquement en PHP5 !!

Fatal error: Class mysqlconnecteur_menu: Cannot inherit from undefined class mysqli in /homepages/35/d161179814/htdocs/class/Mysqli-Class-menu.php on line 18

En faisant un phpinfo() sur le serveur 1 and 1 je m'aperçois que c'est du PHP4.5....Expliquant ainsi mon problème !

J'aimerais savoir comme modifier ça, que le serveur de 1 and 1 tourne en PHP5 comme spécifié sur le contrat que j'avais contracté avec eux ! Faut-il que je les apels pour qu'ils fassent le necessaire ? ou est-ce que je peux changer ces paramètres moi-même ?

D'avance merci
M.

WRInaute discret
Bonjour,

Si les deux php sont cohabitants, il est peut-être nécessaire de mettre fichier.php5 pour que ce soit php5 qui interprête tes pages en php ?

Patrick

WRInaute accro
Quand tu créées ta base de donnée dans le panneau admin, tu choisis ta version de PHP. Il te suffit de créer une nouvelle base

WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais essayer de metre le .htaccess ( AddType x-mapp-php5 .php) ! Sinon, mes bases MYSQL sont bien en version 5 ca s'est pas trop un soucis :)

Je vous tiens au courant

@ tt
Merci

WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Quand tu créées ta base de donnée dans le panneau admin, tu choisis ta version de PHP. Il te suffit de créer une nouvelle base

Bonsoir,

Ce que tu me dis c'est pas exact :) Je peux seulement choisir la version de ma base de donnée mais pas ma version PHP ! :/ du moins avec le pcack que je possède....

pour ce qui est du AddType x-mapp-php5 .php, ça ne fonctionne pas non plus :/

J'ai remplacé l'extension avec php5 et il semble interprété le code en PHP5 ! Seulement je vais devoir renomer tt mes pages et les liens, header pointant dessus ! pas spécialement envie :P

Vous auriez une autre solution ? :)

D'avance merci
@+
M.

WRInaute discret
j'ai rententé ce que vous m'aviez dis de faire avec le fichier .htacess et ça fonctionne il tourne bien en PHP5 ! Merci de votre aide ! je vais surementr revenir vous voir pour voir s'il 1 and 1 interprete bien les variables de session comme tt le monde :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires