J'aimerai modifier mon page par page mais je n'aurais plus l

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai 1 annuaire qui est tres bien référencé et qui fait 1000 visiteurs par jour.
J'aimerai modifier mon page par page mais je n'aurais plus la meme URL.

Comment aider les moteurs a reindexé mon site pour ne pas perdre ma position dans les moteurs ?
 
WRInaute impliqué
Re: J'aimerai modifier mon page par page mais je n'aurais pl

annuaire2site a dit:
Bonjour,

J'ai 1 annuaire qui est tres bien référencé et qui fait 1000 visiteurs par jour.
J'aimerai modifier mon page par page mais je n'aurais plus la meme URL.

Comment aider les moteurs a reindexé mon site pour ne pas perdre ma position dans les moteurs ?

R_E_D_I_R_E_C_T_I_O_N :lol:
 
WRInaute accro
Salut,

Je m'en occupe aussi, voila j'ai modifier l'affichage du page par page, le probleme c'est qu'avant je pointais sur la page donc j'avais une adresse du type

index.php?page=1

maintenant je pointe sur l'element

index.php?page=6

Donc tous les ID sont decalés, et je ne vois pas comment rediriger dans ce cas

Hep pls
 
WRInaute passionné
j'ai modifier l'affichage du page par page
C'est un complot contre le francais :evil:

Ca dépend s'il existe une nouvelle page 1 ou si tu as tout décalé de 5. Dans le 2e cas, facile. Sinon c'est cuit (ca revient a garder des URLs mais en changeant le contenu)

Mais, encore plus important que les redirections (a faire correctement), il y a les liens entre les pages. Le principal est que la nouvelle version soit cohérente dans ses menus (chaque lien menant bien a la page voulue et existante).
Les redirections sont alors seulement pour le cas ou on arriverait par une ancienne URL (bookmark, moteur pas a jour), pour envoyer le visiteur sur l'équivalent connu de l'ancienne adresse.
 
WRInaute accro
Merci de nous aider

Oui chaque lien est correct, aucun lien mort.

--------
En fait les ID de page se suivent dans les 2 cas.

Avant Aprés

?page=1 => ?page=0
?page=2 => ?page=5
?page=3 => ?page=10
?page=4 => ?page=15
.
.
.

Donc finalement je ne fais rien, et tout devrais bien se passer ?
Ou dois-faire 1 URL rewriting en recalculant l'ID de page a chaque fois ???
 
WRInaute passionné
??? Si je comprends bien, avant tu avais un truc très clair (incrémenté de 1) et maintenant, tu as changé pour un truc bien louche (incréments de 5).

Mon conseil: reviens aux incréments simples et ajoute une simple ligne dans le code de tes pages.

Style: $id = ($_GET[id]-1)*5;
 
Discussions similaires
Haut