J'arrive pas bien à comprendre ce qu'est google/organic

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis sur mon google analytics, dans la rubrique =>sources du trafic => toutes les sources du trafic, voici ce que je contaste :

Les 3 premières ligne sont :

- google / cpc
- google / organic
- (direct) / (none)

La première : C'est ma campagne Adwords
La Deuxième : Je sais pas trop : je dirais que s'est les internautes qui vont sur google et qui tape directement le nom de mon site dans la barre google : www.monsite.com
La troisième : C'est le trafic en direct quand un internaute tape mon site dans la barre de recherche du navigateur
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dreadstock a dit:
Les 3 premières ligne sont :

- google / cpc
- google / organic
- (direct) / (none)

La première : C'est ma campagne Adwords
La Deuxième : Je sais pas trop : je dirais que s'est les internautes qui vont sur google et qui tape directement le nom de mon site dans la barre google : http://www.monsite.com
La troisième : C'est le trafic en direct quand un internaute tape mon site dans la barre de recherche du navigateur
CPC ce sont en effet les liens sponsorisés (AdWords dans le cas de Google)
Organic = liens naturels dans les pages de résultats des moteurs (référencement naturel), quels que soient les mots-clés tapés
direct = Google Analytics n'a pas pu déterminer le referrer (l'URL de la page consultée par l'internaute dans son navigateur avant d'arriver sur ton site). Il s'agit de plein de choses : ceux qui tapent directement ton URL dans leur barre d'adresse, ceux qui accèdent au site via les favoris/bookmarks, ceux qui cliquent dans un lien vers ton site dans leur logiciel de mail (mais pas un webmail), etc.
 
Discussions similaires
Haut