JavaScript "Ajouter aux favoris" : bug Firefox

WRInaute accro
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide car j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre, malgré mes nombreuses et infructueuses recherches.

Voila, vous avez sans doute tous déjà vu un lien "ajouter aux favoris !" ou "add to bookmarks !" sur des sites. Avec un peu de javascript tout est OK... sauf sous Firefox. Je vous explique :

il est possible que ce "bug" n'apparaisse pas chez tout le monde, en tout cas moi sur Firefox (que ce soit version 1.0 ou 1.5), quelque soit la langue d'installation (des collègues américains ont le même problème) quelque soit l'endroit où je l'installe et quelque soit l'endroit d'où je le télécharge, j'ai le même bug : quand je clique sur un lien "add to bookmarks" ça marche, par contre après quand je clique sur le favoris ainsi créé dans ma barre latérale (la sidebar) et bien ce dernier s'ouvre DANS LA SIDEBAR et non pas dans la fenêtre principale !

Par défaut une option est sélectionnée, et pas moyen de changer ça. Voici une capture d'écran quand je fais un clic droit > propriétés sur le bookmark créé :
favorisjavascriptbugfirefox0eh.jpg


donc voila, si quelqu'un a LE bout de code javascript magique, ce sera mon sauveur ;)

Merci d'avance !

PS : les petits "malins" qui s'apprêtent à répondre "ben modifie les options de firefox !" ou "va dans chrome:// ...", abstenez-vous.
 
WRInaute occasionnel
Ben c'est pas pour jouer au petit malin, mais sur un plan ergonomique, tu occupes de l'espace écran pour rien :
les plus neu-neux des internautes savent globalement comment ajouter un site dans leurs favoris avec la fonction du navigateur...
Enfin c'que j'en dis ...
 
WRInaute accro
ouais mais là si je leur dit pas ils ne vont pas mettre la page en favoris (ce qui est quasiment primordial, puisque l'url est impossible à mémoriser facilement) et je peux pas me permettre de mettre "faites CTRL+D" ou ce genre de truc y'en a la moitié qui ne vont pas comprendre
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
ouais mais là si je leur dit pas ils ne vont pas mettre la page en favoris (ce qui est quasiment primordial, puisque l'url est impossible à mémoriser facilement) et je peux pas me permettre de mettre "faites CTRL+D" ou ce genre de truc y'en a la moitié qui ne vont pas comprendre
Seuls les visiteurs qui ajoutent manuellement des sites à leurs favoris savent se servir des favoris :wink:
Ceux qui cliqueront sur ton lien "ajouter aux favoris" ne savent même pas ce que sont les favoris.

Moralité, c'est bien beau qu'ils ajoutent ton site à leurs favoris, encore faut-il qu'ils s'en servent ensuite :roll:
 
WRInaute accro
mouais, c'est pas parce qu'ils savent se servir des favoris qu'ils vont penser à mettre la page en favoris, mais bon ça fait pas avancer le schmilblick tout ça...
CODEURS AU SECOURS !
 
WRInaute accro
désolé mais je "up" ce sujet (promis c la première et la dernière fois) car peut être que les codeurs qui dormaient ce week-end sont révéillés aujourd'hui :)
 
WRInaute discret
Outre le fait que je trouve que pourrir les marque-pages des visiteurs en les prenant pour des débiles profonds incapables de comprendre ctrl+D, vu que tu ne fournis aucun code javascript montrant ce que tu fais, personne ne risque de t'aider.
 
WRInaute discret
Salut moi ça marche sous mozilla avec ce code

Code:
<head>
<script type="text/javascript">
function favori(phrase,lien) 
{
	if (window.sidebar)
	{ 
	window.sidebar.addPanel(phrase, lien,""); 
	}
	else if( document.all )
	{
	window.external.AddFavorite(lien, phrase);
	}
	else
        {
	return true;
	}
}
</script>
</head>
<body>
<a href="#" onclick="favori('une phrase pour la page', window.location.href); return false;">Ajouter cette page à vos favoris</a>

Et voilà...Dis moi si ça marche.
 
WRInaute accro
Merci, mais ça fait la même chose : ça fonctionne, mais par défaut ça s'ouvre dans la barre latérale.
et en fait j'ai regardé ailleurs, visiblement cette option par défaut (que je n'ai pas réussi à trouver dans about:config) n'est activée que sous les firefox téléchargés avec les parrainages AdSense-Firefox...
merci quand même :wink:
 
Discussions similaires
Haut