Javascript et indexation GG

Nouveau WRInaute
Bonjour,


J'ai une partie d'un site qui est écrit en javascript; hors Google ne peut apparemment pas indéxer ce contenu; pensez vous qu'il est nécessaire de recréer ces page en php auxquelles on accèderais par un lien du type "vous ne pouvez accéder à notre catalogue des formations, cliquez ici"?
Ou existe t-il d'autres solutions, plus "élégantes"?

Merci d'avance

Si ça peut vous aider à comprendre mon problème, voici le lien vers le javascript maudit ;)
www[point]formation[point]dijon[point]cci[point]fr/fr/catalogue-des-formations/catalogue-des-formations
 
WRInaute accro
Je te conseillerais plutôt de refaire cette page sans utiliser de javascript pour générer le contenu principal.
 
WRInaute accro
Il y a deux problèmes:
- l'emploi d'iframe
- l'emploi de JavaScript

Tels qu'elles sont utilisées ici, ces deux techniques rendent l'indexation très difficile, car une même URL correspond à de nombreux contenus visibles différents. Les moteurs de recherche sont dans l'impossibilité de renvoyer le visiteur directement à la partie visible de la page qui l'intéresse.

Si le référencement de ces pages est important, il faut tout repenser pour avoir une URL unique pour chaque contenu différent.

En soi, la présence de JavaScript n'est pas un problème, mais il faudrait au moins doubler les liens JavaScript par des liens HTML ordinaires: remplacer
Code:
<a href='javascript:goToA(this,1,25);'><FONT class=titrerubriques>Logistique</FONT></a>
par
Code:
<a href='/logistique.html' OnClick='javascript:goToA(this,1,25);'><FONT class=titrerubriques>Logistique</FONT></a>
Ce n'est pas simple puisque cela demande de créer toute une série de nouvelles pages et cela ne résoud pas la question de l'iframe.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tous ces conseils ;)

Par contre j'aurais une petite question, j'ai vu des sujet dans le forum qui parlent des iframes; mais ces sujet datent de 2004 pour la plupart, et les différents posts qui sont dedans sont très contradictoires à mon gout (GG n'indexe pas les iframes / toutes les pages d'un iframes sont prisent en compte par GG comme des pages indépendantes ....); savez-vous comment GG les prend en compte actuellement?

Désolé pour toutes ces questions :oops:
 
Discussions similaires
Haut