Bonjour,
Pour des contraintes de souplesse, nous envisageons de remplacer le menu en dur de notre site par un javascript qui va générer le markup du menu à partir d'un json.
Exemple j'ai un json comme :
Et à partir de cette data mon JS va générer à l'affichage le markup html du menu.
Le but, vous l'avez compris, est de pouvoir contrôler le contenu du menu simplement en changeant ce json...
Du coup, venons-en à ma question, savez-vous si Google sera en mesure d'insérer les pages contenues dans le menu (sans parler de la solution alternative du sitemap) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Robin
Pour des contraintes de souplesse, nous envisageons de remplacer le menu en dur de notre site par un javascript qui va générer le markup du menu à partir d'un json.
Exemple j'ai un json comme :
Code:
[{"id":3,
"title":"la serie tour eiffel",
"url":"la_serie_tour_eiffel",
"__children":
[{"id":2,
"title":"la serie galaxy",
"url":"la_serie_galaxy",
"__children":
[{"id":1,
"title":"la serie dragoon",
"url":"la_serie_dragoon",
"__children":[]}]
}]
},
{"id":31,
"title":"machin truc",
"url":"machin-truc",
"__children":
[{"id":21,
"title":"truc bidule",
"url":"truc-bidule",
"__children":
[{"id":11,
"title":"bidule chette",
"url":"bidule-chouette",
"__children":[]}]
}]
}]
Et à partir de cette data mon JS va générer à l'affichage le markup html du menu.
Le but, vous l'avez compris, est de pouvoir contrôler le contenu du menu simplement en changeant ce json...
Du coup, venons-en à ma question, savez-vous si Google sera en mesure d'insérer les pages contenues dans le menu (sans parler de la solution alternative du sitemap) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Robin