JAVASCRIPT : parcourir fichier xml

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je vous explique mon probléme.
J'ai un fichier xml qui contient la liste des utilisateurs :

<user>
<nom> albert </nom>
<mot_de_passe> 123</mot_de_passe>
</user>
<user>
<nom> antoine </nom>
<mot_de_passe> 456 </mot_de_passe>
</user>

Dans ma page web, j'ai un formulaire dans lequel l'utilisateur saisit son nom et son mot de passe. Je souhaiterais parcourir le fichier xml et verifier si la personne s'est bien identifier.
(Il serait plus facile de faire ca avec un base de donnée je vous l'accorde mais ma prof est relou et veux qu'on utilise que du xml et du xsl)

Merci d'avance de vos réponses.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
zeb a dit:
JAVASCRIPT : parcourir fichier xml

c'est du masochisme a l'état pur de faire cela avec du javascript... tout est visible côté client...
ben non, en ajax, comme ça le fichier xml sera sur le serveur.

Javascript ne sous entend pas forcement Ajax, mais en effet l'idée est bonne si ce n'est, que le test va se faire côté serveur, il va donc faloir passer le pseudo et le mdp en paramètre quelque part et que du coup, le script de vérification va renvoyer oui ou non.

C'est la que ce trouve le problème a mon idée (je peux me tromper bien sur) mais l'url de vérification est facilement pistable (firebub par exemple) et une attaque brute force du script est un jeux d'enfant. (a moins qu'il y ai une sécurité que je ne voie pas je connais mal ajax)
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Javascript ne sous entend pas forcement Ajax
non, mais sinon envoyer au navigateur le fichier des login/password pour vérifier le xml en local 8O
zeb a dit:
une attaque brute force du script est un jeux d'enfant. (a moins qu'il y ai une sécurité que je ne voie pas je connais mal ajax)
ce n'est plus un problème ajax, car ajax c'est juste pour la connexion navigateur/serveur, après, le script appelé par ajax, c'est ce que l'on veut php, java, asp, ... et c'est là où il faut éviter les attaques par force brute.
 
Discussions similaires
Haut