Javascript

WRInaute discret
Bonjour a tous
Google ne peut pas lire le javacript, enfin c'est ce que j'ai compris
Quand on a une frame (google n'aime pas je sais, je l'envele bientot) du type index.htm avec dedans 2 pages: conseil-general.htm et conseils-generaux.htm qui ont du contenu, mots clé et description ect qui sont indexé dans GG
Si j'insère un sript dans ces 2 pages comme <script language="javascript">
if (parent.frames.length==0) parent.location.href="http://www.conseilgeneral.com"
</script> pour renvoyer automatiquement dans la frame principal les internautes sur l'index principal, ce qui reviens au meme pour eux.
Google va 'til se mettre en colere ? Ou bien il n'en tient pas compte puisqu'il ne lit pas le javascript et c'est pas un probleme pour lui du moment qu'il peut lire du contenu ?
 
WRInaute discret
Salut,
Non, c'est une bonne solution: GG indexe tes 2 frames indépendamment mais si la page est chargée seule, la redirection renvoie sur ton frameset. Je fais la même chose sans pb. :D
 
WRInaute discret
Ok merci alors je vais le faire
Au sujet du javascript encore
Pour afficher la meteo j'appelle un lien en javacript vers l'exterieur du type
<script src="http://info.fr/scripts/n2o1_12_A985947E1ABDF4302CF2AC5FD52686AEF20DE85E843A22370693648B9FBA2198_1.asp"></script>
Je sais que c'est pas un probleme pour GG et il aime bien que le site sois actualisé souvent. Dans mon cas c'est toute les 10 minutes avec ce lien
Mais si c'est un javascript et qu'il ne peut pas le lire il ne tient pas compte de l'actualisation toutes les 10 minutes ? Ou bien il constate que ce lien ne donne jamais le meme texte et que le site est souvent actualise.
Meme question meme sujet pour l'affichage de l'heure et la date en javascript
Merci pour vos conseils
Cordialement
 
WRInaute discret
Non, ne le lisant pas, il ne remarquera pas une actualisation: regarde ta page avec un navigateur texte, tu ne verras pas ton lien ou l'affichage de l'heure.
 
WRInaute discret
Dommage, pas de remède ? changer des balises, un autre code pour ne pas appeller et afficher le lien en javascript
J'imagine que non mais je ne connait pas tout, alors ça existe peut etre ?
 
WRInaute discret
Ajoute un cadre de news avec du vrai texte pour indiquer les évolutions du site et montrer tant aux internautes et aux moteurs que le site "vit"... :)
 
WRInaute discret
c'est pas de la mauvaise volonté mais j'ai cherché dans les forums avec le mots clé
[ code][ /code]
J'ai rien trouvé la dessus
Tu peux etre plus précis
Merci d'avance
 
WRInaute passionné
thierryfrancois a dit:
c'est pas de la mauvaise volonté mais j'ai cherché dans les forums avec le mots clé
[ code][ /code]
J'ai rien trouvé la dessus
Tu peux etre plus précis
Merci d'avance

Bonjour,

au-dessus de la zone de réponse, tu as une série de boutons : Quote pour une citation, Code pour insérer du code...
Tu cliques sur le bouton Code par exemple, tu colles le bout de code voulu, tu cliques sur Fermer les balises... et c'est tout 8)

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
Je crois que c'est juste des balises utilisables sur WRI pour indiquer que tu cites du code...
edit: message croisé...
 
WRInaute discret
Oui ok pour l'utilisation de WRI mais pour recentrer le sujet est ce qu'il y a une solution pour que Google puisque lire les liens que j'appelle en javascript ?
Pour qu'il constate que mon site est mis a jour toutes les 10 minutes par de l'actu et info du monde politique
exemple: comment faire apparaite un contenu qui viens d'une url externe sans utiliser javasript ?
 
WRInaute discret
Pour l'instant, non pour la premiere question... Et à moins que tu ne mettes toi même à jours tes infos, je ne vois pas...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça s'appelle la syndication je crois, et une bonne solution est d'utiliser le PHP, et surtout de se baser sur la norme RSS
d'autres connaisseurs pourront le dire mieux que moi
 
WRInaute discret
Rss est lié avec la norme xml pour fournir des news de son propre site et proposer de la sydication pour que les autres l'affiche.
Mais je recheche le contraire
J'ai la possibilité (en accord avec un site bien sur) d'afficher de l'actualité mis a jour toute les 10 minutes, et google adore les mises à jour, c'est l'interet de cette recherche.
Mais le probleme c'est que je fais appel a une url (celle qui donne l'info) avec du javascript, donc google ne voit pas mes mises à jours. C'est bien pour les internautes car l'info est gratuite mais google n'en tiens pas compte
Je crois que c'est pas un sujet idiot. Si on trouve une solution ça permet aux utilisateurs de WRI d'avoir une formule qui affiche de la syndication dans un cadre d'une page htm sans faire appel a du javascript et ça c'est bon pour le referencement
 
WRInaute passionné
thierryfrancois a dit:
J'ai la possibilité (en accord avec un site bien sur) d'afficher de l'actualité mis a jour toute les 10 minutes, et google adore les mises à jour, c'est l'interet de cette recherche.
Celà reste de la syndication, mais si le site en question de propose pas de flux en sortie, tu ne peux pas faire autre chose que du javascript :(
La syndication est à double sens, soit tu fournis de l'information aux autres, soit tu va en chercher, mais il faut un flux.
kmacleod
 
WRInaute accro
la solution est la je crois

WebRankInfo a dit:
ça s'appelle la syndication je crois, et une bonne solution est d'utiliser le PHP, et surtout de se baser sur la norme RSS
d'autres connaisseurs pourront le dire mieux que moi

te reste a trouver un provider de rss "collant a ton theme"
 
WRInaute passionné
1) tu contact un site pour qu'il cré une page news.rss (mise a jour toutes les 10 minutes par ex.
2) en php, tu "recupère" et "parse" ce fichier pour obtenir du code que tu pourra afficher.

ps : j'utilise ce système sur mon site en page pole_rss.php
 
WRInaute discret
C'est vrai que le message indiquant que "ça colle pas à mon theme" n'est pas faux bien que ça peut améliorer le contenu et mise à jour d'un site pour optimiser le referencement.
Merci pour ces infos
Fin du sujet
 
Discussions similaires
Haut