Je fais le pari d'une boutique en ajax

B
Bellouga28
Guest
Bonjour,

Ajax est de plus en plus utilisé alors j'ai décidé de m'en servir aussi :-)
Je vais développer toute ma boutique autour d'ajax et tenter d'indexé ça aussi bien que du simple HTML. Par exemple pour les liens le plus simple je pense serait de faire comme pour les images :

<a href="www.monsite.com/image1.jpg" onclick="zoom(1);return false"

Pour ceux qui comprenne ca permet d'indexer une image quand on l'affiche qu'en miniature sur son site et qu'on effectue un zoom par le biai du javascript. Alors pourquoi je pas simplement faire :

<a href="monsite.com/categoerie/8/inex.html" onclick="openCategory(8); return false"... Permettant ainsi de déployer aussi bien une version HTML qu'une version ajax :)

Qu'en pensez vous ?

WRInaute accro
et bien, tu as du courage...

Pour ceux qui n'active pas le javascript, tu fais comment ?
Pour les futurs utilisations du net, notamment sur les portables (téléphone), les PDA qui ne gère pas le javascript ?

Je ne me lancerais pas la dedans à ta place ;)

B
Bellouga28
Guest
Dans mon exemple de liens (ci-dessus) tu vois bien que si le javascript n'est pas activé le return false ne sera jamais executer. Toutefois la présence de l'url dans le href permettra d'afficher la même chose mais sans le confort d'ajax. J'vais bosser dessus ce week end j'filerai l'url si je met en ligne ;)

WRInaute impliqué
C'est bien car grâce à l'ajax, les gens retrouvent l'intérêt de faire un site Accessible (enfin dans les grandes lignes en tout cas).

Comme quoi le vieux fait le neuf et le neuf permet de refaire le vieux ... elle est pas belle la vie ;o)

B
Bellouga28
Guest
kel est l'interet de tout faire en html ?

C'est l'genre de question qui n'a aucun sens. Pourquoi tu me demande pas pourquoi la terre est ronde aussi lol

J'ai dis que j'allais tenter une boutique autour d'ajax, pas que ce serait de l'ajax a profusion et inutile si ce n'est de transformer son site en boule à facette :)

J'vais essayé de m'en servir pour améliorer le confort des visiteurs lors de leurs achats. ex. : Changer la quantié d'un produit update automatiquement le total de la commande... etcccc etccc etcc charger une liste de produit sans reloadé toute la page et si javascript=false pof tout en html comme ci rien n'avais été ajaxé.

Bref confort du visiteur d'abord :)

WRInaute occasionnel
Bellouga28 a dit:
Bonjour,
Je vais développer toute ma boutique autour d'ajax

A cause de cette phrase et du titre du topic j'avais compris que tu voulais utiliser Ajax à outrance...

Toutes mes excuses je ne voulais pas t'irriter :)

B
Bellouga28
Guest
Non tu ne m'a pas irrité :) j'parle un peu à la one again mais c jamais vraiment aggressif :)

B
Bellouga28
Guest
-http://www.crisalid.com/boutique/

Pas encore fini mais qu'en pensez vous ? :) Ajax et flash pour le ticket (cliquez sur "ajouter au panier"). vous pouvez drap & droppé le ticket avec la moumouse :)

Membre Honoré
Le numéro de quantité n'augmente que dans la facture a gauche.
C'est bien et facile à naviguer.

Pour : Consulter la fiche produit
Il y aura un lien vers la fiche ou encore de l'ajax ?

B
Bellouga28
Guest
pour consulter la fiche produit c'est pas de l'ajax mais un lien normal j'vous montrerai demain la consultation des catégories de produit tout en ajax et pourtant tout aussi indexable que de simple fichier html

Nouveau WRInaute
Salut, je viens de looker la boutique ! je trouve cela "simple" et cool . Tu es sans doute encore en programmation mais j'ai remarqué qq trucs qui m'ont géner :

- Si je supprime l'article sur le ticket en flash , cela change pas le nombre d'article dans le panier à droite.

Si javascript désactivé :
- Vois plus le ticket en flash dommage .

Ca aurait été bien pour consulter le produit un ti peu d'ajax mais bon je sais faut pas en demander trop (lol !) .

Bonne continuation .

B
Bellouga28
Guest
bibine a dit:
Salut, je viens de looker la boutique ! je trouve cela "simple" et cool . Tu es sans doute encore en programmation mais j'ai remarqué qq trucs qui m'ont géner :

- Si je supprime l'article sur le ticket en flash , cela change pas le nombre d'article dans le panier à droite.

Si javascript désactivé :
- Vois plus le ticket en flash dommage .

Ca aurait été bien pour consulter le produit un ti peu d'ajax mais bon je sais faut pas en demander trop (lol !) .

Bonne continuation .

Salut et Merci :) Tout ceci est prévu mais je n'ai pas encore fini :) Quoi qu'il en soit comme c'est une partie relativement importante du site la boutique fonctionnera sans doute, même si la personne n'a pas javascript ou flash. ;-)

B
Bellouga28
Guest

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires