Sur la home?- je verrai bien un peu + de contraste pour mieux séparer les différentes parties.
J'ai essayé à vrai dire, j'ai pas mal galéré, mais je vais réessayer la chose- je te suggère également d'utiliser le script / menu jQuery Lavalamp (je crois) pour ton menu, ça collerait parfaitement je trouve.
Tu as tout à fait raison, j'utilise cette technique pour les boutons de type buy et autres, pas sur ceux-là, bien vu!! je vais rectifier le truc- les images de tes boutons d'action se chargent uniquement lorsqu'on passe la souris dessus (donc l'affichage n'est pas immédiat si l'image n'est pas dans le cache). Je te suggère d'utiliser un moyen pour charger l'image dès le départ ou bien d'utiliser les CSS Sprites
Encore une fois bien vu !- en bas de la 1ere page, "Planning software, Management software, What's wrong, A technology", je te suggère de déclencher l'action (changement de contenu) sur un hover plutôt que sur un click
Ca marche- "Our clients say" , pourquoi pas une image "quote" ? (ça illustre très bien les citations)
Bon à savoir- page "Product" , je suis pas fan des vidéos qui se lancent toutes seules... encore plus lorsqu'elles durent 8 minutes !
Bien vu, ça m'embête aussi...- sur les pages où il y'a un menu à gauche, je te suggère de mettre display:block au style de tes liens (afin que toute la surface de tes liens soit cliquable)
Ok, tu as raison- edit: ton formulaire (page support) peut largement être amélioré... Utilise des label for pour que lorsqu'on clique sur le label, le curseur se retrouve dans le champ visé, et fait une différence de contraste entre les champs et le fond de la page (champ blanc sur fond blanc, forcément ça se voit pas bien).
Merci ça me fait vraiment vraiment plaisir, et tes commentaires sont vraiment excellents!Encore une fois : excellent travail
haha, ça c'est parce que je t'ai "passé de la pommade" (en disant que ton site est bien réalisé). Si j'avais dit "c'est à chier", t'aurai peut être moins appréciémillenium a dit:J'adore tes commentaires !!!
Oui.millenium a dit:Sur la home?
Je me rappelle avoir galéré pour le mettre en place aussi, je suis plus sûr pour quelle raison...millenium a dit:J'ai essayé à vrai dire, j'ai pas mal galéré, mais je vais réessayer la chose
Honnêtement non, clair que ça me fait plaisir, mais ce sont les critiques qui me font avancer, comme tout le monde (quand on sait les prendre)haha, ça c'est parce que je t'ai "passé de la pommade" (en disant que ton site est bien réalisé). Si j'avais dit "c'est à chier", t'aurai peut être moins apprécié![]()
loran750 a dit:Ah, autre remarque, certaines pages ne sont pas trop accessible à maximum 3 clics. à voir peut être.
:mrgreen:millenium a dit:@loran750 Merci, ça motive. Pour les 3 clics, c'est embêtant, si tu as un exemple, merci.
Sympa la citation"Peu importe le nombre de clics qui me séparent d'une page. Le plus important, c'est qu'à chaque clic je sache que je suis dans la bonne direction et que je me rapproche du point que je souhaite atteindre".
En général, je pense que le nombre de clics à effectuer importe peu, tant que chaque clic se fait sans effort et avec le sentiment d'être sur la bonne voie, c'est-à-dire en suivant ce que Jared Spool appelle "la piste de l'information". Grosso modo, on pourrait dire que "trois clics qui ne demandent aucune réflexion et qui sont sans ambiguïté valent un clic qui demande réflexion".
Pourquoi ça te pose problème ?le display-block sur les menus de gauche (assez galère à faire dans mon cas, faut que je médite)
background:url(/images/menuliactive.png) no-repeat;
Après, c'est sûr, c'est propre à chacun... Mais d'une manière générale, à part en surfant sur Youtube, Dailymotion et consorts, les internautes ne s'attendent pas à ce qu'une vidéo soit lancée automatiquement.skyll a dit:la vidéo, avec la lecture à la demande (et pas play d'office) ne me dérange pas du tout, au contraire...
Haha, alors je continue ;-)millenium a dit:Huhu excellent, continue comme ça et je t'engage comme consultant mdr
salut,SpeedAirMan a dit:Le livre s'appelle (en français) : "Je ne veux pas chercher - Optimisez la navigation sur vos sites", de Steve Krug. (la version originale est en anglais).
Je conseille ce livre à tous ceux qui s'intéresse à l'ergonomie web / utilisabilité et / ou tout simplement qui s'intéressent à l'expérience utilisateur des internautes, ceux qui créent des sites etc.
Sur ce sujet, c'est l'un des livres qui m'a le plus plu !
Il l'est ! (intéressant)zenissart a dit:SpeedAirMan, ton livre m'a(vait) l'air très intéressant, mais il est épuisé semble-t-il définitivement sur amazon, et aussi sur fnac.com. Si quelqu'un a une URL pour le commander, merciSpeedAirMan a dit:Le livre s'appelle (en français) : "Je ne veux pas chercher - Optimisez la navigation sur vos sites", de Steve Krug. (la version originale est en anglais).![]()
DOH, une fille webmaster avec du talent ! C'est rare... :mrgreen:millenium a dit:@Zenissart > merci, suis une damoizelle au fait![]()
T'as de la chance de m'avoir prodigué de bons conseilsDOH, une fille webmaster avec du talent ! C'est rare...
SpeedAirMan a dit:DOH, une fille webmaster avec du talent ! C'est rare... :mrgreen:millenium a dit:@Zenissart > merci, suis une damoizelle au fait![]()
(hin hin, je sens que la foudre va s'abattre sur moi)
Non mais j'plaisante hein, humour ;-)
hahaha, je m'attendais à des réactions comme ça !Celtic Girl a dit:Non mais c'est quoi ces apprioris macchistes ? Nous sommes plus nombreuses que vous le croyez !! (à avoir du talent bien sûr) :mrgreen: :mrgreen:
Je reviens sur ça (le menu jQuery Lavalamp) car j'ai regardé hier le menu... (pas le tiens, mais le lava lamp officiel), et apparemment il date de 2007 et n'a pas été mis à jour depuis un bout de temps. J'ai également vu qu'il y'a énormément de webmasters qui ont des problèmes pour l'intégrer et le faire fonctionner correctement.millenium a dit:J'ai essayé à vrai dire, j'ai pas mal galéré, mais je vais réessayer la chose- je te suggère également d'utiliser le script / menu jQuery Lavalamp (je crois) pour ton menu, ça collerait parfaitement je trouve.
SpeedAirMan a dit:Un effet avec de la couleur est possible, le code me semble très bon (j'apprécie notamment la class "group" qui s'occupe de faire un clearfix sans balise supplémentaire... wow, semble mieux que l'original clearfix) et l'implémentation plutôt facile.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici