Je m'interoge sur Google

WRInaute discret
Bonjour,
Peut on m'expliquer comment un site comme celui ci: annecybernard.com arrive en première page google sur la requête "creation site internet annecy".
Si je part du principe que GG souhaite fournir au plus juste un contenu précis de la requête, comment obtenir un tel site et depuis des années en plus?
Y'a t'il aussi de la corruption chez Google?
Perso j'ai commencer le ref de mon site il y a 2 semaines et je suis déjà en première page sur la requête avec le moteur bing.
Merci de m'éclairai car j'ai parfois du mal à comprendre la logique de ce moteur.
 
WRInaute accro
Lit un peu wri ... cela devrait t'éclairer ... ou t'éclaircir les idées, c'est selon :wink: Parce que parti sur les bases sur lesquelles tu es parti, tu va direct dans le noir !
 
WRInaute discret
Pour être plus clair, peut importe les techniques que tu emploi pour faire référencer un site, le souhait d'un internaute quand il tape une requête c'est d'avoir les résultats qu'il attend et la je suis désolé mais se n'est pas le cas.
 
WRInaute accro
Lire wri te permettrait pourtant de comprendre que (entre autres) :

1 - Il y a une certaine inertie dans les serp
2 - tes actu en ifram sur ta home ca sert a rien en terme de ref
3 - si tu veux que google aime ton site, met du contenu ...

Enfin, moi ce que j'en dis :roll:

Quant à passer mon tour, j'ai la faiblesse de penser que le seul qui décide pour moi si je souhaite ou pas m'exprimer ... c'est moi :!: Non mais des fois ...
 
WRInaute passionné
Tu penses vraiment qu'une entreprise qui brasse des milliards se ferait corrompre par un petit poucet comme ça?
De plus cette requête n'assurera pas ta fortune...
Ensuite il faudrait un peu revoir tes propos envers Zecat. Il a donné un avis, ce n'est pas la peine de la snobé comme ça. Surtout que c'est un ancien et qu'il en a référencé des sites à tour de bras.
La base de WRI c'est le partage, mais aussi savoir écouter.
 
WRInaute accro
willyboy1 a dit:
Pour être plus clair, peut importe les techniques que tu emploi pour faire référencer un site, le souhait d'un internaute quand il tape une requête c'est d'avoir les résultats qu'il attend et la je suis désolé mais se n'est pas le cas.
Et donc en "toute logique" tu sous entends que google est corrompu :roll: Bon courage mais sur ces bases je te vois mal parti ...
 
WRInaute discret
J'essaie pas de snobé qui que se soit et je t'assure que c'est vraiment pas le genre de la maison.
Mais pour l'instant personne n'a répondu à ma question de départ!
 
WRInaute accro
C'est quoi la question ? Google est il corrompu ? :roll: Pour le reste, tout est dans wri ... faut transpirer un peu sinon ou serait le plaisir ...
 
WRInaute discret
Après moi aussi je participe activement sur d'autre forum et je ne me permettrai jamais de snobé quelqu'un.
Maintenant si ma question est trop conne pour vous tampis.
 
WRInaute passionné
La réponse est qu'il a fait du référencement sur le mot clé annecy, ce qui le fait ressortir partout vu que c'est pas concurrentiel. Comme dit Zecat lit ce qu'il y a sur WRI pour commencer.
Quand tu auras une question plus précise on t'aidera. Mais tu ne peux pas demander une prestation gratuite ici.
 
WRInaute discret
Enfin la question est quand même pas compliquer!!
Si tu suit la politique de gg d'indexer les pages avec un contenu pertinant par rapport à une requête, comment tomber sur un site en mandarin?
Pour mon réf je commence seulement mais sur bing par exemple mon site est correct.
Mais la je ne parle pas de mon site, je pose simplement une question de logique!
 
WRInaute accro
willyboy1 a dit:
comment tomber sur un site en mandarin?
C'est bien ce que je disais. Il te manque les bases et donc prend le temps de lire wri ... pour y apprendre le poids des bl et de leurs ancres (pour google en tout cas), de l'ancienneté. N'importe qui ici te diras que faire ressortir un site sur une requete alors que :

1 - le site ne parle pas du tout de cette requete
2 - le site ne contient aucun des mots de la requete
3 - le nom de domaine ne contient aucun des mots de la requete

N'ets pas bien compliqué ni difficile sur des requetes peu concurrentielles comem celle que tu évoques ... juste quelques bons bl avec les ancres qui vont bien et un peu de temps pour laisser mijoter ... mais c'est sur que si tu veux a tout prix raisonner en pensant que google fonctionne comme tu veux qu'il raisonne ... tu resteras sur place.
 
WRInaute accro
Deux choses, d'abord chez moi il n'arrive pas en première ligne, mais en bas de la première page

Deuxièmement, ce site a appartenu à une agence de création de sites internet, qui a manifestement fait de nombreux sites.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Deux choses, d'abord chez moi il n'arrive pas en première ligne, mais en bas de la première page
Deuxièmement, ce site a appartenu à une agence de création de sites internet, qui a manifestement fait de nombreux sites.
Hello,
Oui, pour moi c'est le plus évident.
 
WRInaute accro
J'ai fait quelques recherches avec la commande link, même si elle est bridée elle a sorti des sites faits par cette (ex ?) agence
 
WRInaute discret
Ok merci pour vos réponses,
le site est effectivement une ancienne agence mais si on tiens compte de la politique de google à savoir fournir un contenu intéressent sur une requête, ce site n'a pas lieu d'être.
Donc il y a belle est bien un paradoxe dans l'indexage des sites google.
 
WRInaute accro
les liens qui restent pour ce ndd (+200 selon y!) sont tous dans la thématique création de site web, donc le site est bien classé dans cette thématique.
En plus, si tu es bien positionné sur bing, c'est que c'est le seul moteur pour qui le keyword stuffing marche encore au niveau du ndd. GG est bien plus fin que ça
 
WRInaute passionné
@willyboy1 : quand je te lis j'ai l'impression que tu prends google pour une boite ou des gens sont embochés pour classer les sites à la main ... le classement se fait à l'aide d'un algo ... un algo n'est jamais parfait ...
 
WRInaute impliqué
Mon avis est que google n'est pas bon lorsque les sites changent, il garde un certain historique de l'ancien site et il peut y avoir des choses bizarres, comme des positions sur des anciens titre du site ou des choses de ce genre, en faite google est mauvais sur tout ce qui touche 301, 404, etc .... mais vraiment mauvais ou alors très très lent pour procéder a des changements (plusieurs mois voir plusieurs années)
 
WRInaute discret
Donc, en conclusion, je suis assez sensé et logique pour comprendre que n'importe qui, et à n'importe quel moment, peut référencer un site sur un contenu précis (ex: site internet annecy) et à tout instant changer ce même contenu pour un débordement volontaire raciale, xénophobe ou pédophile, sans que Google ait la mise à jour nécessaire pour intervenir ?? Cet exemple est un extrême mais dans l'idée pourquoi pas ?
 
WRInaute discret
willyboy1 a dit:
Si tu suis la politique de gg d'indexer les pages avec un contenu pertinant par rapport à une requête, comment tomber sur un site en mandarin?
C'est du japonais. Même sans connaître les alphabets japonais on a une (assez bonne) traduction de la page avec google...
 
WRInaute accro
biboule a dit:
Si tu voulais dire "l'algorithme de google n'est jamais parfait" on est d'accord, mais si tu parles d'un cas général comme quoi les algorithmes parfaits n'existent pas je suis pas d'accord ^^
ça ne change rien, l'algorithme parfait n'existe pas, du fait qu'on ne peut pas tout conceptualiser. Même sur des sciences exactes comme les mathématiques et la physique, des théorèmes sont invalidés des décennies plus tard. Alors sur des données non scientifiques (du genre économie, "sciences" comportementales, ...) on n'y arrivera jamais
 
WRInaute passionné
biboule a dit:
...
Si tu voulais dire "l'algorithme de google n'est jamais parfait" on est d'accord, mais si tu parles d'un cas général comme quoi les algorithmes parfaits n'existent pas je suis pas d'accord ^^

Là je parle des algo d'indexation et de classement en général que ce soit google ou autre, ou même les algo étudiés dans des thèses ...etc celui qui inventera l'algo parfait là dedans fera fortune plus rapidement que Bill-Jobs :lol:
 
WRInaute discret
willyboy1 a dit:
Donc, en conclusion, je suis assez sensé et logique pour comprendre que n'importe qui, et à n'importe quel moment, peut référencer un site sur un contenu précis (ex: site internet annecy) et à tout instant changer ce même contenu pour un débordement volontaire raciale, xénophobe ou pédophile, sans que Google ait la mise à jour nécessaire pour intervenir ?? Cet exemple est un extrême mais dans l'idée pourquoi pas ?
HS : Ça sent l'EG à des kilomètres.
Il y a le spam report. Pas sur en plus qu'un site pédophile se serve de la notoriété d'un autre pour être super connu du grand public. Hein... Y a un moment faut mettre des trucs dans ce qui se trouve derrière les yeux.

Tu es un utilisateur google, tu te trouves face à une réponse non pertinente, tu le fais savoir.
 
WRInaute discret
sabine959 a dit:
willyboy1 a dit:
Donc, en conclusion, je suis assez sensé et logique pour comprendre que n'importe qui, et à n'importe quel moment, peut référencer un site sur un contenu précis (ex: site internet annecy) et à tout instant changer ce même contenu pour un débordement volontaire raciale, xénophobe ou pédophile, sans que Google ait la mise à jour nécessaire pour intervenir ?? Cet exemple est un extrême mais dans l'idée pourquoi pas ?
HS : Ça sent l'EG à des kilomètres.
Il y a le spam report. Pas sur en plus qu'un site pédophile se serve de la notoriété d'un autre pour être super connu du grand public. Hein... Y a un moment faut mettre des trucs dans ce qui se trouve derrière les yeux.

Tu es un utilisateur google, tu te trouves face à une réponse non pertinente, tu le fais savoir.

Sans déconner? tu peux le signaler à gg? tu m'en apprend une bonne dis donc !
 
WRInaute passionné
@willyboy1 : ton souci si j'ai bien compris c'est qu'un site non petinent est mieux classé que le tiens sur une requête ...
1 - as tu vidé ton cache ?
2 - as tu essayé d'autres requêtes ?
3 - as tu vraiment optimisé ton site ?

Ton problème c'est un problème que tout webmaster vie, ou a vécu, on ne peut être bien classé sur toutes les requêtes que l'on veut, et on a tous ici eu des cas ou un site non optimisé, sur-optimisé, black-seo ...etc nous dépasser dans les SERPs ... la vie ne s'arrête pas là ...
 
WRInaute discret
aladdin a dit:
@willyboy1 : ton souci si j'ai bien compris c'est qu'un site non petinent est mieux classé que le tiens sur une requête ...
1 - as tu vidé ton cache ?
2 - as tu essayé d'autres requêtes ?
3 - as tu vraiment optimisé ton site ?

Ton problème c'est un problème que tout webmaster vie, ou a vécu, on ne peut être bien classé sur toutes les requêtes que l'on veut, et on a tous ici eu des cas ou un site non optimisé, sur-optimisé, black-seo ...etc nous dépasser dans les SERPs ... la vie ne s'arrête pas là ...

Hello!
Non c'est pas une question de tel site est mieux placer que le mien, c'est plus une réflexion sur l'indexage de google.
sa n'enlève rien à la qualité de l'algo de gg mais avouez quand même que c'est pas très logique.
L'exemple du site est la depuis plus 1 an je crois...
Ont ne peut pas dire d'un côté gg index c'est pages pour l'intérêt de l'utilisateur et de l'autre trouvé se genre de site, il y a la, il me semble une erreur.
Je pense aussi que gg à tellement le monopole et qu'il y a tellement de sites à placer que les techniques de référencent sont de plus en plus complexe et que du coup ont peut arriver à ce genre de résultat, non?
 
WRInaute passionné
encore une fois, l'algo n'est pas parfait c'est tout ...
moi (et d'autres webmasters) ont eu pire que ton cas, des sites qui copient ton contenu, qui sont de qualité plus que médiocre et qui se retrouvent mieux placés ... ca peut durer plusieurs mois voir années c'est comme ca.
google ne le fait pas expré ce n'est pas dans son interêt, google a le monopole oui, mais le monopole du secteur de recherche web est très très fragile, l'histoire nous l'a montrée à plusieurs reprises ... yahoo, altavista et ... google

dernièrement les news disent que google perd du terrain au USA, qu'il se fait dépassé par facebook ... bref, ce n'est pas du tout dans son intêret de faire expré d'avoir des résultats médiocres, et encore moins de se faire corrompre.

après je ne sais pas ce que tu cherche à prouver
 
WRInaute discret
Je ne cherche rien à prouver je cherche juste à comprendre, c'est bien pour ça que je pose la question dans ce forum et que je ne parle pas de mon site puisque c'est bien marqué de ne pas cité son site sur ce forum.
Mais j'ai eu ma réponse.
Pour ma part je pense que la concurrence peut "parfois" apporter du bon, et je souhaite un bon moteur pour concurrencer google et améliorer les résultats.
En tous cas merci à vous pour avoir pris le temps de m'éclaircir sur le sujet.
 
WRInaute accro
Bonjour

Une explication : http://web.archive.org/web/*/http://annecybernard.com

En clair : très vieux nom de domaine (1998), apparemment abandonné récemment par l'ex agence web et racheté très récemment par un japonais (?) pour bénéficier de l'ancienneté du NDD. Et comme ça semble très récent, Google n'a pas encore mis à jour sa base de données au niveau des BL et fait "encore" ressortir ce site, qui était déjà en place depuis un grand nombre d'années (explication plausible).

Donc re en clair : le schéma typique d'une action de "domainer" (in english in the text) comme je déteste...

;)
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
Bonjour

Une explication : http://web.archive.org/web/*/http://annecybernard.com

En clair : très vieux nom de domaine (1998), apparemment abandonné récemment par l'ex agence web et racheté très récemment par un japonais (?) pour bénéficier de l'ancienneté du NDD. Et comme ça semble très récent, Google n'a pas encore mis à jour sa base de données au niveau des BL et fait "encore" ressortir ce site, qui était déjà en place depuis un grand nombre d'années (explication plausible).

Donc re en clair : le schéma typique d'une action de "domainer" (in english in the text) comme je déteste...

;)

Salut cedric_g,
Oui je suis complètement d'accord avec toi, quand je dit "concurrence à google pour améliorer les résultats" c'est plus dans le sens des mises à jour :wink:
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
Bonjour

Une explication : http://web.archive.org/web/*/http://annecybernard.com

En clair : très vieux nom de domaine (1998), apparemment abandonné récemment par l'ex agence web et racheté très récemment par un japonais (?) pour bénéficier de l'ancienneté du NDD. Et comme ça semble très récent, Google n'a pas encore mis à jour sa base de données au niveau des BL et fait "encore" ressortir ce site, qui était déjà en place depuis un grand nombre d'années (explication plausible).

Donc re en clair : le schéma typique d'une action de "domainer" (in english in the text) comme je déteste...

;)


oui exactement ce que je disais au dessus, il reste scotché sur l'ancien site, et cela peut duré plusieurs années ... pour sur que google rame sur les changement de propriétaires ....
 
WRInaute accro
je pense que l'algo devrait bientôt être mis à jour sur de tels problèmes, car, depuis quelques jours, je vois une recrudescence de ndd rachetés par des domaineurs japonais. En suivant mes liens bookmarqués, et ce, dans de nombreux domaines.
Dans les parking occidentaux, c'est bien plus facile pour gg de définir si un domaine est un parking, alors que là...
 
WRInaute accro
willyboy1 a dit:
Non c'est pas une question de tel site est mieux placer que le mien, c'est plus une réflexion sur l'indexage de google.
sa n'enlève rien à la qualité de l'algo de gg mais avouez quand même que c'est pas très logique.
L'exemple du site est la depuis plus 1 an je crois...
Ont ne peut pas dire d'un côté gg index c'est pages pour l'intérêt de l'utilisateur et de l'autre trouvé se genre de site, il y a la, il me semble une erreur.

On se rend bien compte par cet exemple de deux choses :
- soit GG prend du temps a reconsulter le contenu d'une page quand elle a de la bouteille (j'ai pas vérifié la version en cache)
- soit GG accorde en fait peu de valeur au contenu, entendez par là que de nombreux autres facteurs que le contenu entrent en large compte dans le positionnement d'une page.
 
Discussions similaires
Haut