Je n'arrive pas à faire une redirection 301

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis actuellement en train de developper la nouvelle version de mon site. Les nouvelles url "paramétrés" seront completement différentes des anciennes mais comme je met aussi de l'urlw c'est pas genant puisque on ne verra que les url rewrité.

Mon problème actuel est que pour les moteurs, j'essaye de faire en sorte que les ancienne url parametrés pointent vers les nouvelles rewrité.
J'essaye donc de faire une redirection 301 mais je n'y arrive pas à priori.
Pour l'instant j'essaye basiquement de faire:

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On

RewriteBase /

RewriteRule ^toto_old.php$ toto_new.php [R=301]

C'est un test à la con, ya que çà dans mon htacces et pourtant quand je teste çà avec FireFox et l'outil Webdeveloppeur (onglet "Informations" / "View Response Headers") çà m'indique le code 200 et pas 301

Je vois pas ce qui cloche, je peux pas faire plus basique qd mm...

Nouveau WRInaute
Idem

Je galère sur ce truc depuis 2 jours et je comprend pas ce qui cloche :/
Que ce soit en local ou sur le serveur, ton code (que j'avais djà testé) ou celui cité ds mon 1er message me renvoit systématiquement "200"

J'ai testé pour voir, quand je rewrite vers une url inéxistante, évidement çà marche pas et çà m'indique bien 404 comme code dans le mode FF: Webdeveloppeur (onglet "Informations" / "View Response Headers") donc l'outil fonctionne bien.

C'est halluciant quand même, j'ai cherché partout et je vois pas ce qui cloche, c'est comme çà que çà marche chez tout le monde...

WRInaute occasionnel
Vous pouvez aussi mettre ce code dans les anciennes pages si elle sont en .php

<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.nouvelle page ... .php");
exit();
?>

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires