Je n'arrive pas à installer BBClone.de

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 2hard4uX
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour Webrankinfo,
Votre aide m'a permis d'arriver en moins d'un mois 3ème sur une requête identifié 1 860 000 fois et je vous en remerci :D

Cependant j'ai entendu parler de BBclone et ceux que en bien !! malheuresement je n'arrive pas à l'installer :(
Je fait donc appel à votre génie pour m'expliquer clairement au débutant que je suis comment installer cette bombe :P

Merci d'avance

WRInaute discret
Le problème est ? Pour ma part j'ai placer dans un dossier "counter" et fait un chmod sur ce qu'il fallait, ensuite j'ai crée un bbclone.php avec ca:

Code:
<?php
#define("_BBC_PAGE_NAME", "");
define("_BBCLONE_DIR", "/chemincomplet/public_html/assets/counter/");
define("COUNTER", _BBCLONE_DIR."mark_page.php");
if (is_readable(COUNTER)) include_once(COUNTER);
?>

appélé par
Code:
php_value auto_append_file "/chemincomplet/public_html/bbclone.php"
dans le fichier .htacces, ce qui t'évite de placer le même bout de code sur toutes tes pages, tout est automatique.

Nouveau WRInaute
Valhala a dit:
Le problème est ? Pour ma part j'ai placer dans un dossier "counter" et fait un chmod sur ce qu'il fallait

Bon je viens de faire un dossier counter maintenant le Chmod sur ce qu'il faut c'est quoi ? :roll:

Merci d'avance

Nouveau WRInaute
Valhala a dit:
Tout ce qui est dans var/ je crois. Tu as un install.txt dans le dossier doc normalement ;)

Oui mais pas en français :oops:
Alors si une ame charitable peut m'expliquer CLAIREMENT etape par étape comment faire sa serait très gentil

Merci d'avance

Nouveau WRInaute
Valhala a dit:
Un peut plus de respect stp maintenant débrouille toi !

Je comprend pas ta réaction 8O je n'ai rien dit de péjoratif et si tu là pris comme ça alors je m'en excuse

Encore une fois pardon !!

WRInaute discret
ok désolé alors, bon depuis le début alors:

1. Tout les fichiers correctement transferés vers un dossier (exemple: 'counter' ) avec un chmod 777 sur le dossier var ainsi que ces fichiers.

2. Si tes pages sont en php utilise cette technique pour avoir plus facile:

Crée un fichier bbclone.php placé à la base du site (dans public_html normalement) avec
Code:
<?php
#define("_BBC_PAGE_NAME", "");
define("_BBCLONE_DIR", "/chemincomplet/counter/");
define("COUNTER", _BBCLONE_DIR."mark_page.php");
if (is_readable(COUNTER)) include_once(COUNTER);
?>
ou "chemincomplet" est le chemin absolut vers le dossier counter.

Ensuite dans un .htaccess (crée en un si c'est pas encore fait) tu ajoute
Code:
php_value auto_append_file "/chemincomplet/bbclone.php"
ou "chemincomplet" est aussi le chemin absolut vers le fichier bbclone.php.

Transfère le tout est tout doit être en ordre, visites tes pages et il devrait les compter.

3. Si tu utilise du html je crois que tu es obligé d'inserer sur chaque page un bout de code.

WRInaute discret
Si tu as vraiment des problèmes je peux le faire à ta place mais bon je dois avoir un compte ftp (temporaire bien sur) :)

Nouveau WRInaute
Bon j'ai essayé et...je n'y arrive pas :( alors si tu connais un autres script dans le même genre que Bbclone tient moi au courant !!

Merci d'avance

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires