Je n'arrive pas à me positionner.

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà 2 mois que mon site est en ligne et je n'arrive pas à me positionner sur un des mots : petites annonces ou petite annonce ou petites annonces gratuites ou annonces ou annonce.
Bref tout ce qui est en générale, recherché le plus dans google, je n'arrive pas à me positionner je suis > 1000 !!
(sauf sur petites annonces rapides où je suis 80eme).

Je ne demande pas la lune, juste au moins être en dessous de la barre des 1000, pour que je puisse au moins suivre mon classement.

Vous allez me dire qu'il y à de la concurrence, je sais, mais bon il y a quand même des sites bof bof qui sont mieux classés que moi.

J'ai bosser le rewriting, le codage, j'ai mis un texte de contenu (pas facile pour un site de petites annonces), je suis inscrite dans plusieurs annuaires (une 50ene) GoogleBot passe tout les jours (rien que ce matin il m'as visité 39 pages)

Tous les visiteurs arrivent en recherchant soit mon site (c'est un bon point il y en a au moins qui reviennent) ou soit une phrase ou un mot correspondant à une annonce.

Que faire ? Je commence un peu à désespéré.
Qu'en pensez vous, comment je peux améliorer mon site pour qu'il rentre au moins dans le classement ?

Voila le site en question : http://www.otroc.fr

Merci de votre aide.

Bonne journée
 
WRInaute discret
Oui ca montre les liens externes vers mon site c'est ca ?
Il faudrais que j'en ai plus pour monter mon referencement ?
Et sur yahoo j'en ai beaucoup +, comprend pas...
 
WRInaute accro
Quelque soit la manière dont google "bride" cette fonction, on voit que sur 10 liens , il n´y en a que deux externes.

Et pour le niveau de concurrence de tes objectifs, j´aime autant te dire qu´il va falloir sortir l´artillerie lourde dans ce domaine et que 2 mois sont une goutte d´eau d´eau dans ce domaine. Les sites bien placés sur ces termes ont plusieurs année d´existence, d´expérience et de travail derrière eux.

C´est un peu comme si tu te lançais dans un marathon et que tes concurrents les plus forts ont déja 20km d´avance....
 
WRInaute discret
Oui je me doute mais je pensais au moins pouvoir être dans les 10/ voir 20 premières pages pour les mots les plus demandés.


Pour ces liens externes, je doit faire quoi ? Je continu à m'inscrire dans des annuaires ?
Pourquoi tous les liens ne sont pas pris en compte ?
 
WRInaute accro
Enfin, tu trouveras sur WRi la notion de "Sandbox". si tu ne trouves pas ton site dans les 1000 premiers résultats et qu il n´a que deux mois, ça me semble y ressembler.

L´important c´est d´obtenir des "bons liens". C´est quoi ?

Des liens provenant de sites "complémentaires" au tien et qui ne sont pas placé dans le footer mais plutôt dans le contenu des pages.

Pour les annuaires, pas facile de conseiller quelque chose...! Essaye de trouver les quelques annuaires vraiment importants et "reconnus".
 
WRInaute discret
Oui j'avais déjà vu mais ils ont des milliers d'annonces et moi je doit en avoir 200 ou 300 seulement.
Çà joue tant que ça ?

Mais je ne cherche pas la première page. Si au moins je pouvais être classé...

Comme je suis 80eme sur petites annonces rapides, vous pensez que je doit essayer de remonter au moins sur ce mot clé là ou je doit m'acharné sur les mieux demandé ?
 
WRInaute impliqué
Patience, patience...

Les termes que tu vises sont très concurrentiels et Google le sait bien. Je pense que tu peux attendre au moins 6 mois, voire plus, avant de voir ton site pointer le bout de son nez dans les 10 premières pages de résultats sur les grosses requêtes. Et cela même si ton référencement est "béton".

Moi qui suit également dans un secteur très concurrentiel, c'est exactement la même chose et c'est normal : qui dit à Google que tu ne vas pas laisser tomber ton site dans 2 mois ? Il ne peut pas prendre le risque d'afficher des résultats qui seront obsolètes rapidement. Il prend simplement le temps de vérifier quels sont les sites stables et sûrs et les autres...

C'est pour cela que l'ancienneté d'un site ou d'un nom de domaine (même à l'abandon) est un critère fondamental pour estimer le temps de référencement d'un site.
 
WRInaute passionné
Euh, c'est sympa toutes vos réponses mais certaines paraissent paradoxales.

Pourquoi ne bénéficie-t-elle pas ponctuellement de la prime de fraîcheur ?

8O
 
WRInaute discret
Ok je vais patienter, mais c'est long....
C'est désespérant quand même.

Pendant ce temps là je vais essayer de me positionner un peu mieux sur petites annonces rapides (ca seras deja ca de pris), Je vais continuer à m'inscrire dans les annuaires et je vais chercher des "partenaires" au niveau des liens mais aussi des annonces. Faut que çà monte j'en ai pas assez.

Sinon niveau du code ou du contenu vous voyez rien que je puisse encore amélioré ? J'ai plus trop d'idées là...
 
WRInaute passionné
Daisy a dit:
bee_human a dit:
Euh, c'est sympa toutes vos réponses mais certaines paraissent paradoxales.

Pourquoi ne bénéficie-t-elle pas ponctuellement de la prime de fraîcheur ?

8O

Que veux-tu dire ?

On constate qu'un site récent peut se retrouver ponctuellement bien placé dans les SERPs. C'est ce que l'on appelle la prime de fraîcheur.

Généralement, le site plonge ensuite très profond dans les pages de résultats.

Visiblement, ton site n'a pas bénéficié de cette prime de fraîcheur. Pourquoi ?

Les spécialistes nous avancerons une explication. De mon côté, je ne vois qu'une sandbox qui pourrait en être la cause. Si c'est le cas, il va falloir attendre quelques temps avant d'apparaître.
 
Nouveau WRInaute
En attendant, tu peux rechercher des mots clés sur lesquels il y aura moins de concurrence (mais un minimum d'intérêt / visiteurs) et où tu pourras te positionner plus rapidement. C'est pas super simple mais tu peux utiliser des outils comme https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal et tester différents mots-clés et avec différentes combinaisons.

Les plus grosses requêtes viendront ensuite avec le temps comme expliqué avant moi. :wink:
 
WRInaute impliqué
Pendant ce temps là je vais essayer de me positionner un peu mieux sur petites annonces rapides (ca seras deja ca de pris)
Bonne tactique : essaie de te positionner en attendant au maximum sur la Longue Traîne, en trouvant des expressions annexes moins concurrentielles.

Euh, c'est sympa toutes vos réponses mais certaines paraissent paradoxales.

Pourquoi ne bénéficie-t-elle pas ponctuellement de la prime de fraîcheur ?
Franchement la prime de fraîcheur sur le secteur des petites annonces, elle ne doit quasiment pas exister. Tu penses vraiment que durant quelques jours son site aurait été en première page de la requête "petites annonces" seulement grâce à la prime de fraîcheur :roll: ? Il y a trop de concurrence pour que la prime de fraîcheur joue, et encore heureux...
Et puis au bout de 2 mois, la prime de fraîcheur n'a plus lieu d'être.
 
Discussions similaires
Haut