Je n'arrive pas à rentabiliser mon site

WRInaute discret
Bonjour, j'ai sûrement une question à deux balles...

J'ai un site depuis 18 mois environ avec 3 backlinks... C'est donc nul !

J'ai quand même un PR de 2 , pourquoi ?

Je connais des mecs qui se la raconte référencement et qui ont des PR de 0, (ca me fait bien rigoler intérieurement...)

Moi j'ai peu de visiteurs mais ils sont qualifiés. Le pb c'est que j'ai un e-commerce et que je vais bientôt fermer boutique si des acheteurs ne se présentent pas rapidement chez moi.

Je voudrais donc souscrire à un réf auto dans un annuaire type myblox (je sais pas si je peux citer...)

MA QUESTION:
Est ce que je peux encore tomber dans la sandbox en souscrivant à cela après 18 mois d'existence du site ?

MES TESTS:
- J'ai fait du adword: résultat 150 euros de claqués et 0 d'encaissés. Pas la gloire.
- J'ai demandé des BL sur des gros sites de sports (thématique correspondante, je vends des lunettes de sports)... On m'a gentillement répondu qu'il faut payer (je vous donne pas les prix vous allez pas dormir pendant 3 jours)

Je suis en train de refondre mon site avec tous les conseils de WRI sur de bons contenus articles, etc...
M ais je sais qu'il me faudra une aide pour le référencement...

Alors ? Pouvez vous m'aider à savoir si cela va me nuire ou non ?

Merci de m'avoir lu,
Pascal

[ Edit HawkEye: sujet extrait d'une autre discussion (hors sujet), et titré ]
 
WRInaute passionné
aliens a dit:
J'ai un site depuis 18 mois environ avec 3 backlinks... C'est donc nul !

J'ai quand même un PR de 2 , pourquoi ?
Ben .... parce que le PR dépend des backlinks :)

aliens a dit:
Je connais des mecs qui se la raconte référencement et qui ont des PR de 0, (ca me fait bien rigoler intérieurement...)
Peut-être qu'eux, dans 18mois (et même moins), ils auront dépassé ton minable pr2 :)

aliens a dit:
Moi j'ai peu de visiteurs mais ils sont qualifiés. Le pb c'est que j'ai un e-commerce et que je vais bientôt fermer boutique si des acheteurs ne se présentent pas rapidement chez moi.
Si tu as vraiment que 3 liens vers ton site, ça va limiter les accès autrement que par un moteur de recherche. Et avec uniquement 3 liens, pour qualifier ton site, le moteur va avoir du mal. Donc y'a des chances que sur des requetes avec un peu de résultat, ton site soit loin, très loin de la première age de résultat.

aliens a dit:
MA QUESTION:
Est ce que je peux encore tomber dans la sandbox en souscrivant à cela après 18 mois d'existence du site ?

Comment ça, "encore" ????? Avec 3 BL t'es déja arrivé a être en sandbox ???

aliens a dit:
- J'ai demandé des BL sur des gros sites de sports (thématique correspondante, je vends des lunettes de sports)... On m'a gentillement répondu qu'il faut payer (je vous donne pas les prix vous allez pas dormir pendant 3 jours)
Ca, on peut le comprendre. Si un site de vente demande qu'on fasse un lien vers lui, il faut bien qu'il y ai un prix a payer :) Mais pourquoi tu accepterais pas de payer en fonction du résultat ? Ou en fonction du nombre de visiteur reçu ? Ou payer en lunettes ? Tu dois bien pouvoir trouver des gens qui accepte un dile comme ça.
Quand a moi, hormis faire un lien depuis mon annuaire, je peux rien faire pour toi :) Le sport et moi ça fait 2 :)
 
WRInaute discret
Resalut,
à la question sandbox: non ben evidemment que je suis jamais tombé dedans...

Mais bon est ce que je pourrais toujours y tomber ? C'est ca la question...

Pour les gros sites, il me demandent 4500 Euros l'année et vu les ventes astronomiques que je fais, faut que je fasse un crédit je dirai... (ca vous fait rigoler hein?)

Non plus sérieusement, j'avais suivi les conseils du site et j'avais trouvé une "niche" en mot clés. Je m'étais référencé sur "lunettes et sports extrêmes". Ben un concurrent qui paie un gros référenceur m'a dégommé en 3 semaines.

PS: en 18 mois, j'ai dû apprendre le HTML, puis le PHP, puis le design, et enfin le référencement.. Donc pas toujours évident pour moi et c'est pour cela que je fais des erreurs je pense. Sachant que je travaille à plein temps à côté (pour nourrir mes 2 petits diables) c'est pas toujours évident. Faut me comprendre.

PS: les totos dont je parle qui ont des PR de 0 ont toujours des PR de 0 (c'est pour cela qu'il m'amuse beaucoup...) Mais eux sont des Mégas Pro (avec des majuscules svp).

Au final, est ce que je peux être encore sandboxé ?

Merci de vos réponses,
 
WRInaute accro
la sandbox, c'est, normalement, quand tu es un inconnu et d'un coup, tout plein d'annuaires et divers autres sites te connaissent. Et ça, google ça lui parait bizarre.
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part la sandbox ne fait pas spécialement attention à l'age du site. Je pense plutôt qu'elle compare le nombre de nouveaux lien detecter en x temps par rapport aux nombres de lien déja existent.
Si la différence est réellement énorme alors --> sand box.

Donc un site avec 10000 liens qui demande à obtenir 3000 liens pourquoi pas...
Un site avec 3 liens qui en demande 3000 ---> sand box.
 
WRInaute passionné
aliens a dit:
Le pb c'est que j'ai un e-commerce et que je vais bientôt fermer boutique si des acheteurs ne se présentent pas rapidement chez moi.

Je veux pas avoir l'air d'enfoncer le clou, mais il me paraît délirant de baser une activité commerciale sur le positionnement naturel de tes pages dans les résultats Google.

En effet, celui-ci dépend d'un grand nombre de facteurs que tu ne connais pas et est parfaitement aléatoire : tu ne le maîtrises en rien.

De plus, tu dis ne pas pouvoir investir beaucoup d'argent en marketing et communication et n'y consacrer qu'un temps partiel. Il est donc logique que tu te retrouves largement derrière des sociétés qui mettent ce qu'il faut sur la table pour réussir.

Si je me permettais un conseil, je te dirais donc de repenser les aspects marketing de ton projet dans son ensemble, d'estimer les efforts qu'il te faut consentir pour atteindre tes objectifs (exemple de question à laquelle tu devrais répondre : à combien doit s'élever le coût d'acquisition client pour qu'une vente soit rentable ?) et de décider ensuite comment tu répartis tes moyens dans les différents supports de communication en ligne.

En tous cas, bon courage et bon succès pour ton activité ;)
 
WRInaute accro
Bonjour,
Je ne vient rien apporter de plus au post de lafleur auquel je souscris entièrement.

Tout au plus, je ne dirais qu'une banalité sur le succès des entreprises en général, il faut savoir trouver son marché en fonction de ses moyens.
Si tu n'as pas les moyens de concurrencer les gros sites de ton secteur au lieu de trouver des niches de mots clefs qui ne sont qu'illusion trouve une niche de marché, place toi sur ce qui est peu concurrentiel mais peut t'apporter des ventes.

Par ailleurs, je suggère à un modo de diviser le topic et de placer les derniers messages dans un nouveau.
@+
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
Par ailleurs, je suggère à un modo de diviser le topic et de placer les derniers messages dans un nouveau.

Suggestion des plus pertinentes, serval2a :)

100% d'accord avec ce que dit lafleur2004...

- se baser sur du 100% SEO pour rentabiliser un site e-business est dangereux.

- faire du SEM (AdWords) sans un brin de connaissances en la matière est risqué, et à fortiori peu rentable.


Le meilleur investissement que tu puisses faire, ce n'est pas d'aller claquer toi-même ton argent chez AdWords, ni de négocier par toi-même des campagnes d'affichage, ni encore de développer toi-même ton site: le meilleur investissement que tu puisses faire, et qui mérite un emprunt si nécessaire, c'est de contacter une bonne Web Agency dans ta région, et de te faire aider par des professionnels du métier.


Sidenote: tu peux obtenir des Backlinks gratuits depuis les annuaires. A mon avis y'a pas loin de 10% des WRInautes qui en ont au moins un... (jette un oeil aux icônes
icon_www.gif
) ;)
 
WRInaute passionné
Voici ma petite contribution à cette discution :

1- Il faut travailler son référencement pour mieux positionner son site sur des requetes :

  • * Créer des BLs sur des annuaires
    * Créer des partenariats avec des boutiques de sport (pas forcément les grosses)
    *Passer des heures à faire du référencement

2- Nous donner l'URL de ta boutique car tu as peut-être un problème de présentation car aucune vente suite à une campagne de Adwords, c'est bizarre.
 
WRInaute impliqué
aliens a dit:
PS: en 18 mois, j'ai dû apprendre le HTML, puis le PHP, puis le design, et enfin le référencement.. Donc pas toujours évident pour moi et c'est pour cela que je fais des erreurs je pense. Sachant que je travaille à plein temps à côté (pour nourrir mes 2 petits diables) c'est pas toujours évident. Faut me comprendre.

Je rejoins ce qui a été dit grosso-modo :

-> tu base ton activité sur Internet alors que tu n'as aucune compétence dans ce secteur

-> fais appel à des professionnels..peut être que c'est plus onéreux, mais à mon avis c'est bien plus rentable aussi..

J'espère que tu comprendra tes erreurs, ainsi tu pourra les corriger.
Je te souhaite bonne chance !
 
WRInaute discret
Bonjour,


- J'ai demandé des BL sur des gros sites de sports (thématique correspondante, je vends des lunettes de sports)... On m'a gentillement répondu qu'il faut payer (je vous donne pas les prix vous allez pas dormir pendant 3 jours)

Demandez des échanges de liens ciblés (si possible). Logiquement, avec un travail constant, en quelques semaines votre site va recevoir plus de visiteurs et obtenir de meilleurs positions dans Google.
(contactez moi par mp, et je vous offre deux liens ciblés, sans échanges)
Si vous vous inscrivez et postez un message pour trouver des liens dans le groupe d' échanges de liens vous toucherez 300 personnes d'un seul coup.
 
WRInaute impliqué
Tu peux faire une ampagne d'affiliation en reversant un pourcentage (ou une somme fixe) de la vente aux sites te rapportant des clients.
 
WRInaute passionné
Pour ce qui est du référencement :

-www.liste-annuaires.com 1500 liens d'annuaires sans liens retour de quoi passer en PR8 ;)
www.compare-le-net.com
www.annuaire.indexweb.info/
www.c-plus-c.com
www.yagoort.org

Attention les 4 dernier obligent à un VRAI descriptif (long) mais tellement efficace !

pour la communication et le dévelloppement de tes ventes :

www.c-plus-c.com/forum forum de consommateurs et de e-commerce
www.itraque.fr tu peux déposer tout ton catalogue gratuitement aprés validation
www.destockpro.com (annonces inversée)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Petite question... tu appelles quoi Rentabiliser ton site ? te payer ? payer le serveur ? etc.
(Note: c'est moi qui ai utilisé le terme "rentabiliser", puisque c'est moi qui ai rédigé le titre ;) ).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

il n 'y a pas qu'internet pour faire sa pub, on peut faire 4 flyers en noir et blanc dans une feuille A4 pour un prix de revient dérisoire (photocopie et découpe)

Après il n y a plus qu a bombarder les manifestations sportives, parking de salle de sport....

Attention quand je dis bombarder c est réellement bombarder et REbombarder, il faut arriver à ce que, quand les gens voient un flyers sur un parking ils sachent immédiatement que "c'est encore l'autre avec ses lunettes"

Toute une technique le flyer, un art même :D , quelques conseils en vrac :

- jamais de demoiselle trop jolie, les femmes ont en général horreur de voir leur compagnon discuter avec un "canon" (idem dans l autre sens)

- jamais de distribution sur les voitures quand il risque de pleuvoir, le papier se colle au pare brise c est un désagrément pour les prospects

- demander aux enfants de colorier le flyer,de le renvoyer et afficher sur le site les réalisations, effet garanti toute la famille devra aller voir le dessin du petit sur internet.

...

cordialement
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
finstreet a dit:
Petite question... tu appelles quoi Rentabiliser ton site ? te payer ? payer le serveur ? etc.
(Note: c'est moi qui ai utilisé le terme "rentabiliser", puisque c'est moi qui ai rédigé le titre ;) ).

lol

Alors posons une question d'ordre + général

Quel est l'objectif poursuivi par ton site quand tu as décidé de le créer ?

:)
 
WRInaute discret
Bonjour, je n'aurais pas pensé que ce topic allait faire tant de réponses.

Je suis vraiment content de toutes vos réponses.

Rentabiliser mon site = faire des ventes pour au moins rembourser le crédit de l'investissement en produits fait en janvier 2006.

C'est tout. Ensuite, développer un commerce pérenne et stable (à peu près) pour dégager un salaire au moins équivalent au smic net. Je ne cherche pas à devenir rue du commerce en 3 semaines.

Mais attention, je suis prêt à investir chez un gros référenceur, pas de problème, mais au moment ou l'argent sera dans la caisse...

Donc faire qq ventes pour pouvoir réinvestir.

Pour l'instant je suis en pleine refonte du site, un conseiller marketing et SEO a bien voulu m'aider et me faire un plan de contenu qui saura me détacher de la concurrence.

Voilà.

Je recontacte tous les aimables membres m'ayant laissé des liens pour les annuaires, les échanges de lien.

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Bon on ne peut pas avoir ton adresse web pour venir jeter un oeil alors ?

Je démarre également une activité et tes problématiques sont sans doute également les miennes. Mais sans adresse, t'aider reviendrait à faire un exposé sur "comment gagner plein de flouse avec son e-commerce". Et euhh ... là j'ai pas trop le temps :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai sûrement une question à deux balles...

J'ai un site depuis 18 mois environ avec 3 backlinks... C'est donc nul !

J'ai quand même un PR de 2 , pourquoi ?

Je connais des mecs qui se la raconte référencement et qui ont des PR de 0, (ca me fait bien rigoler intérieurement...)

Moi j'ai peu de visiteurs mais ils sont qualifiés. Le pb c'est que j'ai un e-commerce et que je vais bientôt fermer boutique si des acheteurs ne se présentent pas rapidement chez moi.

Je voudrais donc souscrire à un réf auto dans un annuaire type myblox (je sais pas si je peux citer...)

MA QUESTION:
Est ce que je peux encore tomber dans la sandbox en souscrivant à cela après 18 mois d'existence du site ?

MES TESTS:
- J'ai fait du adword: résultat 150 euros de claqués et 0 d'encaissés. Pas la gloire.
- J'ai demandé des BL sur des gros sites de sports (thématique correspondante, je vends des lunettes de sports)... On m'a gentillement répondu qu'il faut payer (je vous donne pas les prix vous allez pas dormir pendant 3 jours)

Je suis en train de refondre mon site avec tous les conseils de WRI sur de bons contenus articles, etc...
M ais je sais qu'il me faudra une aide pour le référencement...

Alors ? Pouvez vous m'aider à savoir si cela va me nuire ou non ?

Merci de m'avoir lu,
Pascal

[ Edit HawkEye: sujet extrait d'une autre discussion (hors sujet), et titré ]
Bonjour,

Est-ce que votre problème est lié au SEO ?

J'ai plutôt l'impression que vos contenus ont du mal à convertir. Surtout si vous dites que vos visiteurs sont qualifiés.

Dans ce cas, votre besoin est davantage en copywriting, qui est une technique d'écriture persuasive pour vendre avec les mots.

En effet, en e-commerce, le SEO ne suffit pas. Il faut combiner les 2 avec des fiches produits attractives, un lead magnet (offre limitée dans le temps, ressource gratuite...), une stratégie e-mailing et surtout une page de vente !

Vous devez aussi augmenter l'engagement avec une présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram...) là où se trouvent vos prospects.

Si vous mettez tous ces éléments en place, vous aurez des résultats.

Pourriez-vous indiquer l'URL de votre site ? Je pourrai regarder et vous donner quelques conseils précis.
 
Nouveau WRInaute
Resalut,
à la question sandbox: non ben evidemment que je suis jamais tombé dedans...

Mais bon est ce que je pourrais toujours y tomber ? C'est ca la question...

Pour les gros sites, il me demandent 4500 Euros l'année et vu les ventes astronomiques que je fais, faut que je fasse un crédit je dirai... (ca vous fait rigoler hein?)

Non plus sérieusement, j'avais suivi les conseils du site et j'avais trouvé une "niche" en mot clés. Je m'étais référencé sur "lunettes et sports extrêmes". Ben un concurrent qui paie un gros référenceur m'a dégommé en 3 semaines.

PS: en 18 mois, j'ai dû apprendre le HTML, puis le PHP, puis le design, et enfin le référencement.. Donc pas toujours évident pour moi et c'est pour cela que je fais des erreurs je pense. Sachant que je travaille à plein temps à côté (pour nourrir mes 2 petits diables) c'est pas toujours évident. Faut me comprendre.

PS: les totos dont je parle qui ont des PR de 0 ont toujours des PR de 0 (c'est pour cela qu'il m'amuse beaucoup...) Mais eux sont des Mégas Pro (avec des majuscules svp).

Au final, est ce que je peux être encore sandboxé ?

Merci de vos réponses,
Faites une page de vente sur les lunettes conçues pour les sports extrêmes. Vous pouvez utiliser systeme.io ou ClickFunnels (il paraît que le premier est plus facile à utiliser). Je me suis formée au copywriting. Je peux vous aider.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai sûrement une question à deux balles...

J'ai un site depuis 18 mois environ avec 3 backlinks... C'est donc nul !

J'ai quand même un PR de 2 , pourquoi ?

Je connais des mecs qui se la raconte référencement et qui ont des PR de 0, (ca me fait bien rigoler intérieurement...)

Moi j'ai peu de visiteurs mais ils sont qualifiés. Le pb c'est que j'ai un e-commerce et que je vais bientôt fermer boutique si des acheteurs ne se présentent pas rapidement chez moi.

Je voudrais donc souscrire à un réf auto dans un annuaire type myblox (je sais pas si je peux citer...)

MA QUESTION:
Est ce que je peux encore tomber dans la sandbox en souscrivant à cela après 18 mois d'existence du site ?

MES TESTS:
- J'ai fait du adword: résultat 150 euros de claqués et 0 d'encaissés. Pas la gloire.
- J'ai demandé des BL sur des gros sites de sports (thématique correspondante, je vends des lunettes de sports)... On m'a gentillement répondu qu'il faut payer (je vous donne pas les prix vous allez pas dormir pendant 3 jours)

Je suis en train de refondre mon site avec tous les conseils de WRI sur de bons contenus articles, etc...
M ais je sais qu'il me faudra une aide pour le référencement...

Alors ? Pouvez vous m'aider à savoir si cela va me nuire ou non ?

Merci de m'avoir lu,
Pascal

[ Edit HawkEye: sujet extrait d'une autre discussion (hors sujet), et titré ]
Je réalise que ce post date de 2006. Je réponds en 2023... c'est un peu tard !
 
Discussions similaires
Haut