Je ne comprend pas les resultats de GG

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ca fait maintenant un certain bout de temps qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas chez GG...

J'ai créé plusieurs sites pour des artistes, et j'essaie de bien les positionner dans GG. Or, à chaque fois que j'utilise "comédienne" comme mot clef dans GG, c'est toujours le même site qui sorte et pas les miens.

Et ce site pour moi n'a rien d'extraordinaire:
- il est hébergé sur "chez.com" et pas sur un serveur professionel
- je trouve le mot "comédienne" qu'une seule fois dans le source
- il n'y a presque aucun texte sur la page...

Donc, je ne comprends pas pourquoi ce site est là - est-ce quelqu'un a des idées pourquoi ce site est si bien positionné ?

Merci,
James

WRInaute accro
- le nom de domaine ne change strictement rien, il est plus difficile, mais possible de se placer sur un domaine "gratuit".
- oui, mais il n'y a pas que les mots placés dans l'adresse qui comptent ;)
- ca, ca semble bizarre.

apres, pour savoir pourquoi il ressort, il suffit de regarder ses liens ...
les liens

et tu verra qu'ils contiennent le terme voulu (que je ne citerai pas pour pas que cette page apparaisse devant toi sur cette recherche)

WRInaute passionné
KaZhaR a dit:
- le nom de domaine ne change strictement rien, il est plus difficile, mais possible de se placer sur un domaine "gratuit".

D'ou est-ce que tu sors que les hebergements gratuits sont défavorisés pour le positionnement ? :lol:

WRInaute accro
je le sors que tu n'es pas à 100% maitre de ton adresse, il y a un autre domaine devant, qui te prends de la "place"
voir derriere, le domaine, dans le cas d'hebergement par répertoires.

ca ne défavorise pas directement, j'en suis conscient, mais indirectement, oui.

WRInaute impliqué
rottman a dit:
KaZhaR a dit:

D'ou est-ce que tu sors que les hebergements gratuits sont défavorisés pour le positionnement ? :lol:

Je n'ai jamais pu apparaitre avec un site chez voila
J'ai ramé avec un site wanadoo pendant un an et demi et en 2 mois avec un NDD et un hebergement pro mon site est apparu en première page, pour moi y a pas photo.

WRInaute impliqué
Maetga, avec Voilà! pas etonnant, le site est dans une frame !
Je sais , mais c'est un site gratuit il me semble :)
Et wanadoo il me mettait dans les pages similaires parce qu'un autre site wanadoo apparaissait en première page.

Nouveau WRInaute
Il faut dire que je suis d'accord avec Maetga - je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec les site gratuits, et donc je favorise les serveurs professionnels...

Mais je ne comprends toujours pas - oui, je te suis KaZhaR - il n'y a pas que les mots placés dans l'adresse qui comptent, mais, je ne vois pas comment d'autres endroits de ce site peuvent influencer son positionement...et vu que le texte sur cette page est presque inexistant (pour être gentil!) c'est bizarre!

J'ai déjà repéré les liens, mais pour moi, 7 ce n'est pas beaucoup et en plus pour moi ces sites ne sont pas des géants...

Bref, je suis toujours dans le noir :(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires