Je ne comprend pas mon PR en temps réel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vespa
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je me suis inscrit sur le l'annuaire de yagoort hier et j'ai vu ce matin le rapport complêt ici et je ne comprend pas pourquoi mon site passe de PR5 (affiché) à PR2 (en temps réel) alors que je n'y ai apporté aucune modifications depuis quelques temps (je parle en terme de liens et/ou technique)...

Peut être pouvez vous m'éclairer car là je ne comprend pas ?

Et autre question est ce que ce page rank en temps réel est remis à jour à chaque passage de google ?

WRInaute discret
Et autre question est ce que ce page rank en temps réel est remis à jour à chaque passage de google ?

non, mais le pr varie selon plein de facteur. notemment, pendant les mises à jour des datacenter, ton pr peux enormement varier

WRInaute impliqué
Bonjour,
Pas de panique, le résultat que te donne yagoort est le RK ( que certains batisent futur PR ou PR réel ) .
Donc tout ce que ce rapport veut dire c'est que tu as un PR5 et un RK2.
Le reste c'est une extrapolation non prouvée)
Cela fait presque un an que les outils basés sur le RK ( il n'y a pas que yagoort) me prédisent la baisse du PR d'un de mes sites, en réalité il est toujours PR5.

WRInaute discret
Merci pour vos réponses, je sais pas si c'est lié mais j'ai depuis 15 jours une baisse très significative de mon traffic, c'est pour cela que je panique un peu :?

WRInaute discret
Ne t'en fait pas, sur mon site aussi j'ai une baisse depuis 15 jours d'environ 50% des visiteurs, mais pense que beaucoup de gens sont en vacances...

WRInaute discret
Tu as regardé sur tes principales requêtes car moi je suis descendu parfois de la première page à la xxx ème page :(

WRInaute passionné
Ne pas confondre PR et RK, ce sont deux élement ayant "peut etre un rapport" mais dont personne ne connait exactement la relation !
(hormis bien sur les gens de chez google)

Donc si RK=2 et que PR=4 c'est que c'est comme ça point barre.

La seule constatation "VRAIE" que l'on peut faire, c'est que le rk change plus frequement que le PR de la ggbarre.

WRInaute occasionnel
La seule constatation "VRAIE" que l'on peut faire, c'est que le rk change plus frequement que le PR de la ggbarre
.
oui mais changer a la baisse.. ca le fait mal.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires