Je ne suis plus sur Google ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skaip
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je suis le fondateur de http://www.fable2-legend.fr. Le site est ouvert depuis une semaine, j'ai payé un référencement ici et la :

http://www.refrapide.com/inscription.php
http://www.referencement-pas-cher.com/? ... 1Qod9zCb2g

En 2 jours, j'avais 25 pages sur Google. En 3, j'étais au minimum dans la troisième page de recherche, au mieux dans la première.

Ce matin je me lève, je veux tester mon positionnement, et...

https://www.google.be/search?hl=fr&clien ... cher&meta=

Disparu.. Comment expliquer cela ? J'ai fournis entre temps un google map à google grâce à 1and1.fr

C'est temporaire ? J'ai été rayer ? Comment savoir ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !

WRInaute accro
C'est vraisemblablement que les différents DataCenters ne sont pas alignés. Pas de véritable inquiétude à avoir, 1 semaine après le lancement.

NB: le référencement automatique, pour lancer un site web, c'est quand même un peu suicidaire...

WRInaute occasionnel
Avec des trucs style refrapide et machin dès la première semaine, te voilà bon à attendre 2/3 mois avant de te voir réapparaître dans google... :?

Conduite usuelle des apprentis webmasters : on lit le mode d'emploi de la voiture, on a très vite remarqué que pour avancer il faut appuyer sur la pédale et tourner le volant, et paf on se lance dans la rue... sans connaître le code de la route et savoir par exemple qu'on ne s'engage pas là où il y a un panneau marqué sens interdit..

WRInaute accro
Skaip a dit:
Suicidaire ? Pourquoi donc ? O_o

Parce que ce sont des liens de m****.
Pour lancer un site, on lui fournit de bons liens, bien thématisés, depuis des sites qu'on estime bien crawlés, etc... histoire de simuler une certaine forme de confiance, de qualité... mais on ne lui fait pas des liens de fond de bouteille comme ça :?

WRInaute accro
Skaip a dit:
Suicidaire ? Pourquoi donc ? O_o

Bein du référencement automatique comme vous l'avez payé ca sous-entends afflux massif de liens très souvent identiques en toute chose (titre, description), le tout depuis des annuaires dont vous ne maitrisez aucunement la qualité ni l'efficacité. Au mieux c'est une perte d'argent, au pire cela coule le référencement du site pendant une période qui peut s'avérer plus ou moins longue.

Le référencement c'est une affaire de temps. Cela ne se fait pas une bonne fois pour toute mais c'est une activité connexe à la vie d'un site qui doit être vue sur le long terme. Il faut choisir avec soin les annuaires dans lesquels vous inscrivez votre site, bien varier les titres et descriptions que vous utilisez, bien sélectionner ses partenaires etc...

WRInaute discret
HawkEye a dit:
C'est vraisemblablement que les différents DataCenters ne sont pas alignés. Pas de véritable inquiétude à avoir, 1 semaine après le lancement.

Effectivement, je pensais que nous avions un problème similaire à cause des DC.

Je n'avais pas enregistré votre message qui parlait des référencements payants que vous aviez fait

Du coup je rejoint HawkEye, c'est un peu suicidaire cette manière de faire.

Nouveau WRInaute
Ha oui d'accord.. Je l'avais fait à l'époque pour un site et je n'avais pas eu de problème à ce niveau... Et pour Google Webmaster Tool, j'ai fournis le plan manuellement il y a quelques heures. Et j'ai réparer les doublons titres/description.

Tin si j'avais su... :x

De plus, mon apparition sur Google le plus rapidement possible était capitale au lancement du site, je n'aurais jamais du faire ça... -_-

Merci à vous ! ;)

Nouveau WRInaute
Juste histoire de donner des nouvelles. Ce matin j'avais 3 pages sur Google, maintenant 5. Le problème a l'air de se résoudre petit à petit :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires