Référencement d'un site d'association Dance GG ou non

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai mis en ligne le 17/10/08 un site pour une association (Club Informatique) qui a pour nom comjouy.fr . Le site fait son petit bonhomme de chemin dans GG, son forum aussi. Mais je ne sais pas trop où le référencer (rapport au BL). Je ne connais pas trop le milieu associatif.

Connaitriez vous des forum et annuaires spécifiques?

Merçi,

A+
 
WRInaute discret
C'est bizard, ce soir ma home n'est plus indéxé dans google. Par contre d'autres pages le sont. Jusque là, la home était bien placé. Mais ce soir elle a disparu, alors qu'lle était encore là en début d'après midi????
 
WRInaute discret
Toujours la même chose ce matin. La home page n'apparaît pas en recherche Google, mais elle est bien là en faisant la fonction "site". C'est très étonnant tout cela.

Il se passe quelque chose de spécial chez GG en ce moment ????
 
WRInaute discret
Bonjour,


Toujours la même chose ce matin.

Maintenant sur certaines requêtes (Entre autre la requête comjouy), je suis toujours en tête, mais avec une page du forum et bien évidement, plus la home page.

Il y en a d'autre qui ont ce problème??

En tous les cas, je remarque qu'en ce moment, les sites récents ont pas mal de déboires. En effet, tout va bien pour mes vieux sites.
 
WRInaute passionné
ne vous inquiétez pas et soyez patient, comme l'a souligné Madri, il s'agit certainement de la propagation entre DC qui peut créer des résultats incohérents pendant quelques jours après la mise en ligne d'une nouvelle page, ou après la modification d'une page existante. ;)
 
WRInaute discret
Salut à tous,
En effet "jegautron", j'ai exactement le même problème que toi sur un site récent :
Mis en ligne depuis 1 mois et présent en première page GG (6ème position) depuis 6 jours (suite à un référencement manuel et ciblé). C'était encourageant mais j'ai constaté ce matin (vend 31 oct) que ma home avait complètement disparue de GG. Il subsiste en page 7 une page quelconque, puis plus rien...
Chose également étrange, j'avais constaté mercredi matin que ma home était passée en page 2 de GG, puis 3 heures après, elle était revenue en page 1... Une sorte de yoyo.
C'est l'effet halloween ou quoi ?
En tout cas c'est pas cool...
 
WRInaute discret
Oui mais surtout si ça ne fini pas ce soir : vas expliquer à ton client que "la propagation entre DC peut créer des résultats incohérents" !
Promis ce soir je me déguise en GOOGLE pour aller taper aux portes.

Plus sérieusement, nous ne sommes que 2 dans ce cas ou y'en a d'autres ?
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
il n'y a rien de bizarre, cela fait longtemps que ce phénomène existe et est connu :) il est vrai que depuis quelques mois, le temps de stabilisation après indexation d'une nouvelle page est un peu plus long, mais enfin, rien de bien terrible!

un post de 2004 sur le sujet ;) https://www.webrankinfo.com/forum/t/decalage-indexation.14027/

(en cherchant bien il y a tout plein de posts sur ce sujet ;) )

Effectivement, carole heinz, mais le cas est un peu différent pour nous, car il s'agit de nouveaux sites qui dans un premier temps sont indéxés et apparaissent dans les pages de recherche. Puis ils disparaissent (Du moins la home page) des pages de recherche tout en étant encore visible avec la commande site (Donc encore indéxé).
Alors que dans le cas de votre lien, il s'agit d'un délais pour la prise en compte de pages modifiées.
 
WRInaute discret
Effectivement, ça bouge beaucoup. Je viens de voir que mon site qui est dans les www se trouve maintenant dans le même cas que tous le monde. Il fait le yoyo.

De gros mouvements en perspective.
 
WRInaute discret
OK ben j'avais raison : la Halloween Dance !

Mais cela peut expliquer le fait que seuls les sites récents soient touchés ?
 
Nouveau WRInaute
Mon site existe depuis longtemps (http://www.cyrilbruneau.com) et pareil aujourd'hui gros changements ma page d'accueil n'est plus présente dans la plupart des requetes GG habituelles où j'étais bien positionné. Je ne sais pas ce qui se passe, espérons que c'est momentané. En revanche les autres pages de mon site sont positionnées comme avant.
 
WRInaute discret
En fait si j'ai bien compris, lors d'une GG dance, toutes les données des sites sont recalculées (liens, contenus etc).
Donc en gros, plus un site à l'habitude de bouger, plus GG mettra du temps à le recalculer ???
On parle dans WRI de 3 ou 4 jours, c'est toujours d'actualité ?

Dernière question : un sort ou des bonbons ?
 
Membre Honoré
Google n'a pas penser aux bonbons cette année.

Pour la Google Dance il y a plusieurs années qu'elle n'avait pas eut lieu vu que l'indexation et les modifications qui sont en temps réel.
 
WRInaute discret
ok, mon problème semble résolu ce matin : Mon site est de retour en 1ère page, il a même monté d'une place.
Qu'en est-il pour vous ?
 
WRInaute discret
Laveine a dit:
ok, mon problème semble résolu ce matin : Mon site est de retour en 1ère page, il a même monté d'une place.
Qu'en est-il pour vous ?

Bonjour,

Pour moi, pas de changement, la home page n'est toujours pas là.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens alimenter le débat avec ma préoccupation qui est commune à la votre apparemment.

J'ai débuté le référencement de 2 sites en même temps il y a déjà 4 mois.
J'ai laissé l'été passé (vacance oblige) et à la rentré repris les choses en main (notamment les échange de liens)
Mes sites sont bien connu de Google (toutes les pages affichées à la commande site: ...)

Depuis mes sites jouent aussi au YoYo :

:arrow: Déjà malgré mes sites connu par GG il à fallut 3 mois avant qu’ils apparaissent lors d’une recherche sous le mot ayant été optimisé pour le référencement.

:arrow: une fois qu’ils ont commencer à s’afficher lors de recherche sous GG, d'une heure à l'autre, je ne suis présent ou plus présent dans les résultats GG (mais tjs ok avec site: ... )

:arrow: quand présent suite à une recherche dans GG, de temps en temps suis en 2ème page ou 3ème


:arrow: :arrow: :arrow: et le plus étrange quand je ne suis pas présent dans la recherche et que je parcours les pages de 1 à 4 par exemple. Lorsque je reviens en arrière de la 4eme page des recherches vers la 3 eme page, là mes 2 sites sont repris comme par magie !

Je pensais que mon navigateur me jouait des tours et lors du retour en arrière des pages, il faisait appel au page temporaire ... mais même résultat après avoir effacer les fichiers TEMP, historique et autres ... donc le souci vient bien de GG ! De plus, même constatation depuis d'autres PC que le miens à d'autre endroit.

Alors OUI il y a des choses qui bougent chez GG ... reste à être patient et surtout espérer que se sont de BONNES choses pour nous :!: :?: :!:

Je suis déjà « un peu » rassuré que nous soyons dans le même bateau :lol: et ne pas être dans cette situation suite à une mauvaise manœuvre de ma part.
 
WRInaute discret
et le plus étrange quand je ne suis pas présent dans la recherche et que je parcours les pages de 1 à 4 par exemple. Lorsque je reviens en arrière de la 4eme page des recherches vers la 3 eme page, là mes 2 sites sont repris comme par magie !

Je pensais que mon navigateur me jouait des tours et lors du retour en arrière des pages, il faisait appel au page temporaire ... mais même résultat après avoir effacer les fichiers TEMP, historique et autres ... donc le souci vient bien de GG ! De plus, même constatation depuis d'autres PC que le miens à d'autre endroit.

J'ai remarqué exactement la même chose. Et pour mon histoire de home page, nous sommes le 11/11, et c'est toujours la même choses.
 
Discussions similaires
Haut