Je ne veux pas etre dans le WHOIS

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par miko14, 29 Novembre 2003.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. miko14
    miko14 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
  2. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1
    Il y a la possibilité de demander de passer le domaine en "registrar_lock" ce qui interdit toute diffusion publique de données personnelles.

3. miko14
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    commment fait-on ?? Je suis chez ovh

4. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble que registrar lock empeche seulement le transfert d'un nom de domaine vers un autre registrar

5. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
  6. iconso
    iconso WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, et en plus de ca le statut Registrar Lock permet d'éviter qu'un domaine soit modifié, effacé, etc..

Fred

7. Qaghan
    Qaghan WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui il me semble qu'il y a des textes dans la loi française qui imposent à tout éditeur de site web (que ce soit un professionel ou un particulier, une personne morale ou physique) de placer sur le site son nom et ses coordonnées en cas de problème... N'oublions pas que tout webmaster est responsable légallement de tout ce qu'il publie sur le web...

Que ces informations soient utilisées par des spammeurs est dommage, mais les nouvelles technologies ne font qu'amplifier ce qui existait avant avec le télémarketing à base d'annuaires...

Olivier,

8. miko14
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    oui mais je ne veux pas que mon adresse et téléphone soient visibles ...

juste le mail (même si y'à spam)

c dingue, ma vie privée n'a plus rien d'anonyme alors si tout le monde peut consulter le fichier WHOIS . Faudrait une loi pour ca...

Une refonte complete de WHOIS par exemple . On donnerait nos vraies coordonnées à notre hébergeur ou celui ki a notre nom de domaine (gandi) et si les gens veulent nous joindre pour x ou y, un formulaire est à leur disposition....

Est-ce que je peux inventer un nom ?? Par exemple prendre le nom de ma mère et comme prénom mon 2è prénom ?? On peut pas dire qu'on a menti puisque c'est en partie vrai..

9. Qaghan
    Qaghan WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Quelques compléments légaux trouvés dans le projet deloi sur l'économie numérique:

L'article 43-8 fait référence aux hébergeurs...

10. Qaghan
    Qaghan WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Dès que tu publies quelquechose sur le web et le met à disposition de tout le monde, je pense que le concept de vie privée est remplacé par celui de vie publique...

Ca s'appelle le droit des contrats en France. As-tu lu contrat d'enregistrement que tu as accepté lors de l'enregistrement de ton nom de domaine ?

Voici celui qui régit les noms de domaines de BookMyName.com:

En ce qui concerne les fausses déclarations:

Plus spécifiquement en ce qui concerne la base whois:

Olivier,

11. lilith
    lilith Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me suis posé le meme probleme lors de l'achat de mon nom de domaine.
    (l'inconvenient pour un particulier d'avoir ses coordonnees facilement accessibles, est evident). Et je n'ai pas trouve de solution simple.
    En effet comme dit par d'autres personnes sur ce fil, lors de l'achat du nom de domaine, il est précisé que les infos données seront disponibles dans la base WHOIS et cela parait incontournable.
    Il me semble que la seule solution est d'acheter le domaine au nom d'une personne morale : en France c'est l'Association Loi 1901 qui conviendrait le mieux (gratuit, pas trop compliqué à créer). Mias pour créer une assoc loi 1901 il faut donner au moins 3 noms (president, tresorier, secretaire). Cela permet de rendre plus difficile l'accès aux informations nominatives (puisqu'il faudrait alller consulter a la Prefecture les donnees nominatives sur cette assoc.);
    Pour masquer le domicile, c'est peut-être plus simple : domicilier l'association en question dans une Maison des Associations ? utiliser une boite postale (mais a renouveler tous les 6 mois ?) ? ... de toute façon il faut une 2eme adresse et il faut qu'elle ne soit pas bidon.
    Pour ma part, j'ai trouve que la creation d'une association loi 1901 c'est trop lourd et j'ai laissé tomber.
    A priori on s'engage a donner des infos justes lors de l'achat du nom de domaine; je deconseille donc "d'inventer" un nom.
    Par ailleurs la base WHOIS est la seule chose qui prouve l'appartenance de tel nom de domaine a telle ou telle personne (physique ou morale).
    Si tu as besoin (dans le futur) de prouver que tu es bien le createur de ton site et que la declaration du owner dans la base WHOIS est farfelue, tu ne pourras pas prouver que ton site est a toi. (ou du moins cela sera plus difficile.)
    Cdt.

12. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    La solution est de prendre un registrar qui offre cette option de cache, enom le fait et domainsbyproxy.com aussi, et il doit y en avoir d'autres...

13. Qaghan
    Qaghan WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est bizarre, le site somainsbyproxy ne peut pas s'ouvrir dans un navigateur web... Ni même avec lynx viewer... En revanche le registrar de domainsbyproxy, godaddy.com ne permet pas à des scripts de consulter sa base whois... Il faut rentrer un code inscrit sur une image... Il peut s'agir d'une solution intelligente à proposer à d'autres registrars...

Olivier

14. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Chez moi cela fonctionne avec ie6 ?

15. miko14
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
  16. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tu ne lis pas mes messages ? ouvre un compte chez enom ou domainsbyproxy et lance le transfert de tes ndd !

Ainsi, tes coordonnées ne seront plus accessibles au public...

17. miko14
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    c'est quoi ce truc ? Un hébergement ?

J'suis chez Ovh et j'ai pas l'intention de changer

18. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Non, enom est un registrar, l'autre doit être un intermédiaire cache entre toi et le registrar...

Quand à Ovh, moi aussi j'y étais avant de trouver mieux... (trés facile) et cela va si vite :wink: .

19. miko14
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    T'as raison, ton truc a l'air cool

J'ai été voir le WHOIS de ton site (milliardaires.org) et ce qu'on me dit c'est :

CLIENT TRANSFER PROHIBITED

PAS MAL !!!!!!!!! :wink:

20. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Sans rapport, le transfert est simplement bloqué...de plus je n'utilise pas l'option payante pour cacher l'identité chez enom ou ailleurs...

Je te conseille plutôt domainsbyproxy beaucoup moins chére...

21. miko14
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    le probleme est que j'ai deja payé chez ovh et que si je vais chez domainsbyproxy, il faudra encore que je débourse de l'argent....
    Je serais pas remboursé chez ovh si je vais ailleurs...

Faut ke j'attende l'année prochaine en octobre...

22. curieuxmann
    curieuxmann WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Dans ce cas, puisqu'il y a de plus en plus de webmasters désirants être "invisibles" sur le net (sur Whois.net par exmple), pourquoi ne pas proposer la création d'une pétition, ou au moins d'une lettre d'information, destinée à OVH par exempe ? A moins qu'il y ait un problème juridique en France...

23. V
    V WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    tres bon combat, j'adhere.
    Désolé si c'est un peu laconique comme post.

24. miko14
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Un jour, beaucoup d'internautes se plaindront de cette base WHOIS et là, y'aura une loi contre cette base...

25. V
    V WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    apparemment ca depend de l'icann, et l'icann veut que la base soit publique pour eviter infraction et resolution rapide des problemes bla bla

26. curieuxmann
    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Dans mon cas, ça ne me dérange pas particulièrement d'apparaître dans la base de Whois, mais je trouve qu'il serait très très pratique de proposer une option de confidentialité pour les sites de particuliers non commerciaux. En résumé un système semblable à la liste rouge de France Télécom par exemple, dont seule certains corps de la police pourraient y avoir accès quand cela le nécéssite.

27. V
    V WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    http://www.icann.org/general/faq1.htm
    si vous voulez que ca change il est inutile d'ecrire a votre deputé pour qu'il change la loi puisse que projet de loi ou pas l'icann dit que c'est comme ça.
    L'icann organise des elections, ou tout le monde peut plus ou moins s'inscrire, participez à ce moment la et proposez le truc.

28. curieuxmann
    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mais justement, dans ce cas, pourquoi les représentants des sociétés OVH , Gandi SARL, Nordnet, des diverses sociétés de registrations des United States, ne proposent-ils pas un système optionnel de "liste rouge" lors de ces élections ?

29. FlashPower
    FlashPower WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Désolé de faire remonter un vieux post :roll:

Mais j'aurais voulu savoir si il y a des risques a utiliser domainsbyproxy ? sont ils vraiment serieux ?

30. AllChiens
    AllChiens WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    perso, nom prenom adresse (1pub de + ou de -) email (anti spam) je met les bon, donc moyen de me contacter et identifier et pour le tel, je m'est un gars que j'aime pas.. comme ca c'est lui qui est déranger :roll:

31. Paf1492
    Paf1492 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je cherche également des infos sur domainsbyproxy, est ce que quelqu'un utilise leur service ? est vous satisfait ou non de leur service ?
    Ce serait sympa d'en savoir un peu plus sur ce registrar qui à l'air d'etre le seul moyen d'échapper à la divulgation de nos coordonnées personnelles sur la toile :oops:
    Merci de votre aide !

32. neomaster
    neomaster WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    sinon en cas tu mets une fausse adresse et un faux tel, mais tu doit mettre ton vrai nom.

en général ya pas de pbs :wink:

33. Paf1492
    Paf1492 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    bah j'aurai bien voulu le faire, mais quand j'ai enregistrer mon nom de domaine, je ne savais pas que le whois existait et j'ai mis sans me douter mes vrais coordonnées et maintenant je peut pu les changer :cry:

voilà c'est pour ca que je cherche un moyen d'empecher n'importe qui de voir ca :?

34. FlashPower
    Inscrit:
    12 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai quelques petites questions pour Kali,

En fait domainsbyproxy renvoi sur godaddy c est bien ca ?

a combien reviend le NDD avec la fonction proxy ?

et tu a payé comment ?

Merci d'avance,
    Nico.

35. FlashPower
    Inscrit:
    12 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Kali :roll:

36. FlashPower
    Inscrit:
    12 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    j ai contacté Kali en mp je me suis planté il est pas chez domainsbyproxy dsl :roll:

Bon ba , si quelqun a des infos sur les registraire anonyme n'hesiter pas :wink:

A+
    Nico.

37. Paf1492
    Paf1492 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Up, si quelqu'un a souscris à une offre sur domainsbyproxy se serait bien d'avoir un feedback, un avis dessus :eek:

38. FlashPower
    Inscrit:
    12 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    N'empeche ce post a été vu + de 2200 fois 8O on peux dire que beaucoup de monde aimerais ne pas etre dans le WHOIS

39. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    ... ou que beaucoup de monde s'interroge sur les raisons qui poussent à ne pas vouloir y figurer ;)

Fred

40. wap
    wap WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui est sûr c'est que quand le propriétaire d'un nom de domaine dissimule son indentité, ça n'inspire pas franchement confiance...

41. MonsieurArthur
    MonsieurArthur WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bof, ce qu'ils cherchent ces anonymes dont tu parles c'est de faire rentrer le trafic, ses visiteurs une fois sur le site, savoir à qui il appartient c'est autre chose.

Pour nos infos sur le whois, il y a du pour et du contre, il est vrai que dans certaines situations il vaut mieux cacher du moins son dresse et tel. Mais voir son nom affiché pour un site auquel on a passé du temps et dont on est fier, ça le fait aussi :wink:

42. tekfrank
    tekfrank Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Finallement aucun feedback sur domainbyproxy?!

En 2 ans kan meme!

Merci.

43. Boloky
    Boloky WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Non Tekfrank.
    Revient dans 2 autres années il y aura peut-être du nouveau :)
    J'ai un site que je continue à héberger sur un hebergement gratuit pour la simple raison que je n'ai pas envie qu'on sache que c'est moi qui l'ai fait :)
    Ce site n'a rien d'illégal pourtant et apporte une information sérieuse.

44. chance
    chance Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    juste pour info voici les sanctions prévues:
    "toute personne ne respectant pas toutes les mentions obligatoires d’identification encourt une amende maximum de 75 000 euros et/ou un an de prison maximum. Les personnes morales peuvent se voir infliger des peines d’amende jusqu’à 5 fois celles prévues dans ce texte, et des peines substitutives aux peines de prison : fermeture momentanée ou partielle de la société, etc. "
    source : http://www.defidoc.com/publications/ds_ ... dentif.htm

ça fait froid dans le dos non ? 8O

45. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Oui, c'est sévère mais c'est normal :

- un site Web, c'est une publication et il faut qu'on puisse y trouver la mention de l'éditeur responsable ... comme sur n'importe quel flyer distribué dans la rue.

46. stoff
    stoff WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est une tradition d'upper ce topic tous les ans?:)

Chargement...