Je ne veux pas etre dans le WHOIS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Il y a la possibilité de demander de passer le domaine en "registrar_lock" ce qui interdit toute diffusion publique de données personnelles.
 
WRInaute impliqué
Il me semble que registrar lock empeche seulement le transfert d'un nom de domaine vers un autre registrar
 
WRInaute occasionnel
Nitou a dit:
Il me semble que registrar lock empeche seulement le transfert d'un nom de domaine vers un autre registrar
Oui, et en plus de ca le statut Registrar Lock permet d'éviter qu'un domaine soit modifié, effacé, etc..

Fred
 
WRInaute discret
miko14 a dit:
Y a t il des textes spécifiques à ca ?

Oui il me semble qu'il y a des textes dans la loi française qui imposent à tout éditeur de site web (que ce soit un professionel ou un particulier, une personne morale ou physique) de placer sur le site son nom et ses coordonnées en cas de problème... N'oublions pas que tout webmaster est responsable légallement de tout ce qu'il publie sur le web...

Que ces informations soient utilisées par des spammeurs est dommage, mais les nouvelles technologies ne font qu'amplifier ce qui existait avant avec le télémarketing à base d'annuaires...

Olivier,
 
WRInaute occasionnel
oui mais je ne veux pas que mon adresse et téléphone soient visibles ...

juste le mail (même si y'à spam)

c dingue, ma vie privée n'a plus rien d'anonyme alors si tout le monde peut consulter le fichier WHOIS . Faudrait une loi pour ca...

Une refonte complete de WHOIS par exemple . On donnerait nos vraies coordonnées à notre hébergeur ou celui ki a notre nom de domaine (gandi) et si les gens veulent nous joindre pour x ou y, un formulaire est à leur disposition....

Est-ce que je peux inventer un nom ?? Par exemple prendre le nom de ma mère et comme prénom mon 2è prénom ?? On peut pas dire qu'on a menti puisque c'est en partie vrai..
 
WRInaute discret
Quelques compléments légaux trouvés dans le projet deloi sur l'économie numérique:

« Art. 43-14. - I. - Les personnes dont l'activité est d'éditer un service de communication publique en ligne mettent à disposition du public :

« a) S'il s'agit de personnes physiques, leurs nom, prénom, domicile et numéro de téléphone ;

« b) S'il s'agit de personnes morales, leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège social, leur numéro de téléphone et, s'il s'agit d'entreprises assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l'adresse de leur siège social ;

« c) Le nom du directeur ou du codirecteur de la publication et, le cas échéant, celui du responsable de la rédaction au sens de l'article 93-2 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 précitée ;

« d) Le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse et le numéro de téléphone du prestataire mentionné à l'article 43-8.

« II. - Les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication publique en ligne peuvent ne tenir à la disposition du public, pour préserver leur anonymat, que le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse du prestataire mentionné à l'article 43-8, sous réserve de lui avoir communiqué les éléments d'identification personnelle prévus au I.

L'article 43-8 fait référence aux hébergeurs...
 
WRInaute discret
miko14 a dit:
c dingue, ma vie privée n'a plus rien d'anonyme alors si tout le monde peut consulter le fichier WHOIS .

Dès que tu publies quelquechose sur le web et le met à disposition de tout le monde, je pense que le concept de vie privée est remplacé par celui de vie publique...

miko14 a dit:
Faudrait une loi pour ca...

Ca s'appelle le droit des contrats en France. As-tu lu contrat d'enregistrement que tu as accepté lors de l'enregistrement de ton nom de domaine ?

Voici celui qui régit les noms de domaines de BookMyName.com:

BookMyName a dit:
Vous reconnaissez que BookMyName fera usage de l'information, disponible de manière publique, que vous fournissez à l'occasion de cet enregistrement, ainsi que l'exige l'ICANN. De plus, vous reconnaissez que l'ICANN peut imposer des règles, limitations et /ou des exigences quant à la quantité et au type d'informations que BookMyName devra ou pourra rendre accessible à des entités publiques ou privées. BookMyName ne dévoilera pas vos informations d'autre manière, sauf à ce que cela soit nécessaire pour conserver votre nom de domaine.

En ce qui concerne les fausses déclarations:

BookMyName a dit:
Vous reconnaissez que la délivrance intentionnelle d'informations inexactes ou le manquement intentionnel à mettre à jour diligemment les informations seront considérés comme une rupture matérielle du présent Contrat et sera un motif de résiliation de l'enregistrement de ce nom de domaine.

Plus spécifiquement en ce qui concerne la base whois:

BookMyName a dit:
Accès aux Données Whois (c'est à dire les données d'information sur le Déposant ayant trait à son identité et à ses coordonnées) : toute personne peut accéder aux données Whois du Déposant en utilisant le formulaire Whois disponible à cet effet sur le site web d'enregistrement de noms de domaine.

Olivier,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

miko14 a dit:
oui mais je ne veux pas que mon adresse et téléphone soient visibles ...
Je me suis posé le meme probleme lors de l'achat de mon nom de domaine.
(l'inconvenient pour un particulier d'avoir ses coordonnees facilement accessibles, est evident). Et je n'ai pas trouve de solution simple.
En effet comme dit par d'autres personnes sur ce fil, lors de l'achat du nom de domaine, il est précisé que les infos données seront disponibles dans la base WHOIS et cela parait incontournable.
Il me semble que la seule solution est d'acheter le domaine au nom d'une personne morale : en France c'est l'Association Loi 1901 qui conviendrait le mieux (gratuit, pas trop compliqué à créer). Mias pour créer une assoc loi 1901 il faut donner au moins 3 noms (president, tresorier, secretaire). Cela permet de rendre plus difficile l'accès aux informations nominatives (puisqu'il faudrait alller consulter a la Prefecture les donnees nominatives sur cette assoc.);
Pour masquer le domicile, c'est peut-être plus simple : domicilier l'association en question dans une Maison des Associations ? utiliser une boite postale (mais a renouveler tous les 6 mois ?) ? ... de toute façon il faut une 2eme adresse et il faut qu'elle ne soit pas bidon.
Pour ma part, j'ai trouve que la creation d'une association loi 1901 c'est trop lourd et j'ai laissé tomber.
Est-ce que je peux inventer un nom ?? Par exemple prendre le nom de ma mère et comme prénom mon 2è prénom ?? On peut pas dire qu'on a menti puisque c'est en partie vrai..
A priori on s'engage a donner des infos justes lors de l'achat du nom de domaine; je deconseille donc "d'inventer" un nom.
Par ailleurs la base WHOIS est la seule chose qui prouve l'appartenance de tel nom de domaine a telle ou telle personne (physique ou morale).
Si tu as besoin (dans le futur) de prouver que tu es bien le createur de ton site et que la declaration du owner dans la base WHOIS est farfelue, tu ne pourras pas prouver que ton site est a toi. (ou du moins cela sera plus difficile.)
Cdt.
 
WRInaute discret
C'est bizarre, le site somainsbyproxy ne peut pas s'ouvrir dans un navigateur web... Ni même avec lynx viewer... En revanche le registrar de domainsbyproxy, godaddy.com ne permet pas à des scripts de consulter sa base whois... Il faut rentrer un code inscrit sur une image... Il peut s'agir d'une solution intelligente à proposer à d'autres registrars...

Olivier
 
WRInaute impliqué
miko14 a dit:
Je veux juste que mes coordonnées ne soient pas visibles !

Ca me pose vraiment probleme . Cette base WHOIS est disponible par tout le monde .

Tu ne lis pas mes messages ? ouvre un compte chez enom ou domainsbyproxy et lance le transfert de tes ndd !

Ainsi, tes coordonnées ne seront plus accessibles au public...
 
WRInaute impliqué
Non, enom est un registrar, l'autre doit être un intermédiaire cache entre toi et le registrar...

Quand à Ovh, moi aussi j'y étais avant de trouver mieux... (trés facile) et cela va si vite :wink: .
 
WRInaute occasionnel
T'as raison, ton truc a l'air cool

J'ai été voir le WHOIS de ton site (milliardaires.org) et ce qu'on me dit c'est :

CLIENT TRANSFER PROHIBITED


PAS MAL !!!!!!!!! :wink:
 
WRInaute impliqué
miko14 a dit:
T'as raison, ton truc a l'air cool

J'ai été voir le WHOIS de ton site (milliardaires.org) et ce qu'on me dit c'est :

CLIENT TRANSFER PROHIBITED


PAS MAL !!!!!!!!! :wink:

Sans rapport, le transfert est simplement bloqué...de plus je n'utilise pas l'option payante pour cacher l'identité chez enom ou ailleurs...

Je te conseille plutôt domainsbyproxy beaucoup moins chére...
 
WRInaute occasionnel
le probleme est que j'ai deja payé chez ovh et que si je vais chez domainsbyproxy, il faudra encore que je débourse de l'argent....
Je serais pas remboursé chez ovh si je vais ailleurs...

Faut ke j'attende l'année prochaine en octobre...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Dans ce cas, puisqu'il y a de plus en plus de webmasters désirants être "invisibles" sur le net (sur Whois.net par exmple), pourquoi ne pas proposer la création d'une pétition, ou au moins d'une lettre d'information, destinée à OVH par exempe ? A moins qu'il y ait un problème juridique en France...
 
WRInaute occasionnel
Un jour, beaucoup d'internautes se plaindront de cette base WHOIS et là, y'aura une loi contre cette base...
 
WRInaute occasionnel
apparemment ca depend de l'icann, et l'icann veut que la base soit publique pour eviter infraction et resolution rapide des problemes bla bla
 
WRInaute discret
Dans mon cas, ça ne me dérange pas particulièrement d'apparaître dans la base de Whois, mais je trouve qu'il serait très très pratique de proposer une option de confidentialité pour les sites de particuliers non commerciaux. En résumé un système semblable à la liste rouge de France Télécom par exemple, dont seule certains corps de la police pourraient y avoir accès quand cela le nécéssite.
 
WRInaute occasionnel
http://www.icann.org/general/faq1.htm
Will my name and contact information be publicly available?

Yes. Information about who is responsible for domain names is publicly available to allow rapid resolution of technical problems and to permit enforcement of consumer protection, trademark, and other laws. The registrar will make this information available to the public on a "Whois" site.

si vous voulez que ca change il est inutile d'ecrire a votre deputé pour qu'il change la loi puisse que projet de loi ou pas l'icann dit que c'est comme ça.
L'icann organise des elections, ou tout le monde peut plus ou moins s'inscrire, participez à ce moment la et proposez le truc.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Mais justement, dans ce cas, pourquoi les représentants des sociétés OVH , Gandi SARL, Nordnet, des diverses sociétés de registrations des United States, ne proposent-ils pas un système optionnel de "liste rouge" lors de ces élections ?
 
WRInaute discret
Désolé de faire remonter un vieux post :roll:

Mais j'aurais voulu savoir si il y a des risques a utiliser domainsbyproxy ? sont ils vraiment serieux ?
 
WRInaute discret
perso, nom prenom adresse (1pub de + ou de -) email (anti spam) je met les bon, donc moyen de me contacter et identifier et pour le tel, je m'est un gars que j'aime pas.. comme ca c'est lui qui est déranger :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je cherche également des infos sur domainsbyproxy, est ce que quelqu'un utilise leur service ? est vous satisfait ou non de leur service ?
Ce serait sympa d'en savoir un peu plus sur ce registrar qui à l'air d'etre le seul moyen d'échapper à la divulgation de nos coordonnées personnelles sur la toile :oops:
Merci de votre aide !
 
WRInaute discret
sinon en cas tu mets une fausse adresse et un faux tel, mais tu doit mettre ton vrai nom.

en général ya pas de pbs :wink:
 
Nouveau WRInaute
bah j'aurai bien voulu le faire, mais quand j'ai enregistrer mon nom de domaine, je ne savais pas que le whois existait et j'ai mis sans me douter mes vrais coordonnées et maintenant je peut pu les changer :cry:

voilà c'est pour ca que je cherche un moyen d'empecher n'importe qui de voir ca :?
 
WRInaute discret
J'ai quelques petites questions pour Kali,

En fait domainsbyproxy renvoi sur godaddy c est bien ca ?

a combien reviend le NDD avec la fonction proxy ?

et tu a payé comment ?

Merci d'avance,
Nico.
 
WRInaute discret
j ai contacté Kali en mp je me suis planté il est pas chez domainsbyproxy dsl :roll:

Bon ba , si quelqun a des infos sur les registraire anonyme n'hesiter pas :wink:

A+
Nico.
 
Nouveau WRInaute
Up, si quelqu'un a souscris à une offre sur domainsbyproxy se serait bien d'avoir un feedback, un avis dessus :eek:
 
WRInaute discret
N'empeche ce post a été vu + de 2200 fois 8O on peux dire que beaucoup de monde aimerais ne pas etre dans le WHOIS
 
WRInaute impliqué
Ce qui est sûr c'est que quand le propriétaire d'un nom de domaine dissimule son indentité, ça n'inspire pas franchement confiance...
 
WRInaute discret
Bof, ce qu'ils cherchent ces anonymes dont tu parles c'est de faire rentrer le trafic, ses visiteurs une fois sur le site, savoir à qui il appartient c'est autre chose.


Pour nos infos sur le whois, il y a du pour et du contre, il est vrai que dans certaines situations il vaut mieux cacher du moins son dresse et tel. Mais voir son nom affiché pour un site auquel on a passé du temps et dont on est fier, ça le fait aussi :wink:
 
WRInaute occasionnel
Non Tekfrank.
Revient dans 2 autres années il y aura peut-être du nouveau :)
J'ai un site que je continue à héberger sur un hebergement gratuit pour la simple raison que je n'ai pas envie qu'on sache que c'est moi qui l'ai fait :)
Ce site n'a rien d'illégal pourtant et apporte une information sérieuse.
 
Nouveau WRInaute
juste pour info voici les sanctions prévues:
"toute personne ne respectant pas toutes les mentions obligatoires d’identification encourt une amende maximum de 75 000 euros et/ou un an de prison maximum. Les personnes morales peuvent se voir infliger des peines d’amende jusqu’à 5 fois celles prévues dans ce texte, et des peines substitutives aux peines de prison : fermeture momentanée ou partielle de la société, etc. "
source : http://www.defidoc.com/publications/ds_ ... dentif.htm

ça fait froid dans le dos non ? 8O
 
WRInaute accro
Oui, c'est sévère mais c'est normal :

- un site Web, c'est une publication et il faut qu'on puisse y trouver la mention de l'éditeur responsable ... comme sur n'importe quel flyer distribué dans la rue.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut