Je n'ose plus faire de référencement

WRInaute accro
Bonjour,

Je dois lancer un nouveau site mais.... je n'ose plus faire de référencement ou du moins, après quelques annuaires dit de qualité, les meilleurs CP, etc... mais c'est très loin de suffire pour monter dans les SERPS !!

C'est un site qui n'a pas besoin de....:
1/ support vidéos donc pas besoin de créer de chaine sur Youtube, Dailymotion, etc...
2/ support réseaux sociaux donc pas besoin de FB et Cie
3/ Pas de section éditoriale genre blog, etc... donc pas de pages dynamiques
4/ pas budget adwords (et pas envie de lui faire plaisir parce que sa dernière maj pingouin c'est clairement améliorer la rentabilité de son service adwords)

Bref... bah c'est pas gagner ! :evil:
GG m'a tellement retourné la tête avec ces animaux en peluche que je doute de tout !
Parce qu'une fois qu'on a été pris en grippe par GG... c'est foutu !

WRInaute passionné
Pas de section éditoriale ça veut dire quoi? N'importe quel site peut avoir une section éditoriale style blog, si on en fait pas c'est plutôt parce qu'on a pas envie et/ou le temps à y consacrer.

En tous les cas si tu n'as pas de contenu texte, comme tu veux te placer sur les moteurs de recherche, enfin sur google? Tu as combien de pages indexées déjà? Il en faut plein-plein.

WRInaute accro
FortTrafic a dit:
Pas de section éditoriale ça veut dire quoi? N'importe quel site peut avoir une section éditoriale style blog, si on en fait pas c'est plutôt parce qu'on a pas envie et/ou le temps à y consacrer.
Je n'ai pas le temps et une section éditoriale fait sous-entendre que la thématique est riche à dire alors que là, non donc pas utile.

FortTrafic a dit:
En tous les cas si tu n'as pas de contenu texte, comme tu veux te placer sur les moteurs de recherche, enfin sur google?
Le contenu j'en ai... je n'ai jamais dit de ne pas avoir de contenu. Mes pages sont correctement rédigés avec tout le tralalala... sémantique, optimisation du contenu pas trop bourrin, etc...

FortTrafic a dit:
Tu as combien de pages indexées déjà?
Bah le site comporte une 30aine de pages et elles sont toutes indexées.

Le problème ne vient pas de mon site mais plutôt de sa promotion !

WRInaute passionné
Je ne vais pas te demander c'est quoi comme site car si tu voulais le dire tu l'aurais fais, mais est-ce que tu peux réfléchir à une sorte d'affiliation ou de parrainage, pour gagner "quelque chose" ? Pas forcément de l'argent mais un abonnement gratuit ou des foncitonnalités supplémentaires, bref à voir si ça peut s'incorporer avec la thématique de ton site.
Ca permettrait que la promotion se fasse par d'autres personnes avec ensuite l'effet boule de neige et idéal pour les réseaux sociaux.

Nouveau WRInaute
Je n'ai pas le temps et une section éditoriale fait sous-entendre que la thématique est riche à dire alors que là, non donc pas utile.

Tu n'as pas le temps pour une section éditoriale, derrière faut pas s'étonner si t'arrives pas à placer ton site dans un futur proche. Il n'y a absolument AUCUN (mais vraiment pas d'exceptions) sites qui peut dire " ma thématique n'a pas besoin de contenu éditorial " c'est comme dire mon " journal n'a pas besoin d'articles..."

Les seuls éventuellement seraient des sites où la plus value est par les membres plus que par le contenu (typiquement réseau sociaux). Mais vu que tu dis pas de supports vidéo, pas de réseaux sociaux etc...

Aujourd'hui faire du référencement a changé, c'est fini l'époque où avec 4 lignes de textes et de la sur-optimisation aux petits oignons on s'en sortait... Faut prendre le temps de faire les choses pour l'utilisateur, Google est en train de réussir son pari mine de rien avec ce genre de topics.

WRInaute accro
passion a dit:
C'est un site qui n'a pas besoin de....:
1/ support vidéos donc pas besoin de créer de chaine sur Youtube, Dailymotion, etc...
2/ support réseaux sociaux donc pas besoin de FB et Cie
3/ Pas de section éditoriale genre blog, etc... donc pas de pages dynamiques
4/ pas budget adwords (et pas envie de lui faire plaisir parce que sa dernière maj pingouin c'est clairement améliorer la rentabilité de son service adwords)
Trop cool j'adore les jeux de devinette -> c'est un domaine en parking ? :D (humour pour se détendre)

Nouveau WRInaute
Je suis curieux de voir le nombre de requêtes mensuelles sur toutes les expressions listées sur ta page :

3è Nice dépannage urgence plombier pas cher

Nouveau WRInaute
Bonjour,

L'électricien ? son référencement a commencé il y a 2 semaines, je donne RDV dans 15 jours pour des expressions
courtes du type SOS Plombier Nice qui est déjà 18è ... on verra ou Nice plombier urgence déjà 16è
et tiens, je vais afficher les résultats au fur et à mesure histoire de rire.

à bientôt

WRInaute accro
refreactif a dit:
son référencement a commencé il y a 2 semaines, je donne RDV dans 15 jours pour ...
Dans 15 ou même 30 jours tous le monde s'en contrefiche dans un ans ou deux c'est une autre histoire. Mais pas de souci fait étalage de tes score c'est récréatif.

WRInaute discret
En fait, soit tu ne fais pas de référencement et tu n'apparais jamais, soit tu en fais et soit tu apparait, soit tu es banni :d à choisir, je prends la deuxième et je prends le risque.

Si tu veux faire du référencement qui fonctionne il va falloir passer a la caisse, comme le font les grandes sociétés ( 3suisses, laredoute etc.. ) qui achètent des liens sponsorisés sans la mention sponsorisé... et la les tpe ne peuvent plus lutter...

En fait google a/va tué/tuer les petits commerçants qui ne peuvent pas se payer ce genre de liens qui ont l'air "vrais".

WRInaute accro
Patricia71 a dit:
En fait google a/va tué/tuer les petits commerçants qui ne peuvent pas ...
C'est pas nouveau et / ou propre a google, l'économie "hyper capitaliste" ou "ultra libérale" a posé ses fondations sur le principe du génocide des petites entités .... Quand je voie le nombre de cakou qui vont aux urnes en imaginant que le dernier costard 3 pièces venu et un peut dynamique va révolutionner le truc ça me fait toujours sourire. Tant qu'on restera dans une logique du "toujours plus" on en sortira pas. Le web ne peut échapper a cette logique qui a, de plus, un impact international plus direct et rapide.

WRInaute discret
Il y a foule de sites qui n'ont pas "besoin" au sens commercial de rédactionnel... mais dans une optique SEO oui. Idem pour les réseaux sociaux. Quel intérêt profond d'une page Facebook pour un fabricant de tubes de colle industriels... a priori aucun, sauf si le "signal social" est effectivement pris en compte niveau SEO.

C'est idiot je suis d'accord, mais c'est la faute à l'algo (si l'interprétation du monde SEO sur le "signal social" est juste, ce qui est encore autre chose)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires