Je stagne!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon site, gemfrance.com existe depuis 5 ans maintenant. Les résultats en matière de référencement ne sont pas à la hauteur de mes espérances... et de l'énergie dépensée!
Le principal nom de domaine est gemfrance.com
Mais j'ai aussi les noms suivants qui tous redirigent sur gemfrance.com:
gemfrance.net
gemfrance.cn
gemfrance.uk
gemfrance.fr
gemfrance.info
gemfrance.biz
gemme-france.com
gemsplus.fr
andésine.com
andesine.net
gemme-online.com
gemme-plus.fr
gemme-online.com
gemmes-plus.com
gemstone.fr

je plafone à environ 350 visiteurs par jour, principalement en France.

Est-ce bien utile d'avoir tous ces noms de domaine?
Ils sont presque tous hébergés en serveur dédié chez 1&1, avec référencement sur les moteurs de recherche par 1&1.

Je suis assez bien classé pour certains mots clés. Je fais une mise à jour presque quotidienne de mon site.

Mon objectif est d'augmenter le nombre de visites ( et à terme les ventes...), pas seulement en France, mais aussi les autres pays.

merci pour des conseils! Et bravo pour la qualité de forum
 
WRInaute accro
Tous ces nom de domaines ne pointe pas sur le .com mais sur ton hébergement, ce qui crée 10 sites identiques et donc un duplicate content en masse :)
 
Nouveau WRInaute
merci pour cette remarque mais que faut-il faire? Simplement rediriger vers gemfrance.com et plus sur "espaceweb 1&1"?
Et qu'est-ce que ça change en matière de référencement?

merci
 
WRInaute accro
Pour Google tu as autant de sites identiques que de nom de domaine. Donc Google ne sait pas lequel choisir, car pour lui aucun de ces sites n'a de valeur ajouté par rapport aux autres.

Il faut donc faire des redirections 301 de tous ces domaines vers le principal (ton .com a priori).
 
WRInaute accro
Chez 1&1 tu dois faire pointer tous ces noms de domaines sur un dossier spécifique de ton espace web.
Ensuite, dans ce dossier, tu mets une redirection 301 vers ton nom de domaine principal
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces remarques sur les noms de domaines.
Je sais qu'il est illusoire d'aller à la pêche de solutions toutes faites pour un bon référencement, qu'il n'y a pas de recettes miracles, et que les règles évoluent. Mais avez-vous des critiques majeures sur mon site en ce domaine (gemfrance.com)?
 
Membre Honoré
Bon retour GEMFRANCE sur le forum de WebRankInfo.

Comme l'a expliqué L.Jee votre site n'est pas bien optimisé.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
Exemple avec le titre de la page d'accueil :
Code:
Gemfrance - pierres fines et precieuses, gemmes de collection, joaillerie or et platine, meteorites, pepites d or et platine, colliers en diamants.
qui ressemble à une balise meta-keywords.
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, par exemple la balise meta-keywords :
Code:
gemme, gemstone, gemmologie, amethyste, émeraude, saphir, rubis, topaze, diamant, diamants, tanzanite, gemmes, grenat, pierre de lune, pierres precieuses, aigue marine, agate, emeraude, saphir rose, gemmologue, citrine, diamond, zircon, beryl, pierre rare, diamant noir, pierre precieuse, tourmaline, pierre fine, cristaux, pépite d or, joallier, chrysoprase, opale de feu, peridot, spinelle, tsavorite, ametrine, fluorite, calcedoine, saphir jaune, spinel, jade, gem, rubellite, collier diamants
qui contient trop de mots-clés.

Complément :
Kit Madrileño.

N’hésitez pas GEMFRANCE à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
Cela ne sert à rien de squatter des ndd sous prétexte de ne pas se faire concurrencer sur son nom...

Ca se discute. Il est tout de même bien agréable d'avoir son .com, .net et .fr ainsi que quelques variations (avec ou sans tirer, singulier-pluriel). Cela évite pas mal de cybersquatting et peu ramener toutes les erreurs de frappe, les mispellings dans la langue de Shakespeare. Bon, alors, certes les .cn , .info et autres sont un peu superflus....... mais vu ce que ça coûte! En tout cas, oui le 301 est bien la solution. Toutefois, je ne suis pas sûr que ça change radicalement ton nombre de visiteurs... :!:
 
Nouveau WRInaute
Merci vraiment à tous. Et désolé d'être si ignorant! Je vais essayer de progresser afin de pouvoir apporter aussi ma contribution... mais il y a beaucoup à faire!

j'ai bien compris que les redirections choisies n'étaient pas les bonnes.
J'ai commencé à modifier chez mon hébergeur 1&1.

par exemple pour andesine.net:

Actuellement l’analyse montre toujours un code 302

J'ai choisi la redirection http. Faut-il choisir redirection par frame?
merci
 
Discussions similaires
Haut