Je voudrais comprendre un résultat Google

WRInaute passionné
Re: Je voudrais comprendre !

C'est vrai. de l'autre côté, la requête n'est pas du tout concurrentielle. Si elle l'était je ne crois pas qu'on le trouverait à cette place. Le deuxième est à peine mieux en contenu d'ailleurs
 
Nouveau WRInaute
Re: Je voudrais comprendre !

Oui, les deux mos ensemble ne sont pas trop concurrentiels, par contre l'un et l'autre séparément le sont ! Ce que j'ai du mal à expliquer c'est comment avec un site si léger on peut passer devant des sites très conséquents (et j'en connais plusieurs) qui utilisent ces deux mots clés même séparément...
 
WRInaute impliqué
Re: Je voudrais comprendre !

300 000 résultats ... je n'appelle pas ça une requête très concurrentielle pour ma part ... :roll: :roll: :roll:
 
WRInaute passionné
Re: Je voudrais comprendre !

Ca c'est pas grand chose. Depuis Mayday il y a des sites sans contenu réel, ni liens qui sont bien positionnés sur des requêtes très concurrentielles. La raison? Trop flou pour l'instant.
 
WRInaute accro
Re: Je voudrais comprendre !

lafeuille a dit:
Oui, les deux mos ensemble ne sont pas trop concurrentiels, par contre l'un et l'autre séparément le sont ! Ce que j'ai du mal à expliquer c'est comment avec un site si léger on peut passer devant des sites très conséquents (et j'en connais plusieurs) qui utilisent ces deux mots clés même séparément...
C'est plus facile de doubler un gros site qu'un petit, surtout depuis le Mayday.
Le title est très important, et l'absence de contenu évite de disperser l'attention de Google sur d'autres requêtes.
Ceci dit si tu veux prendre sa place ça ne devrait pas être dur.
 
Nouveau WRInaute
Re: Je voudrais comprendre !

Je ne souhaite pas prendre sa place mais parfois je vois ce genre de trucs et je m'intérroge. C'est quoi le mayday ??
 
WRInaute accro
Re: Je voudrais comprendre !

Pour apprécier la concurence sur les sites vous pouvez par exemple considérer les pub adsense ajoutés sur l apage de résultats.
 
WRInaute accro
Re: Je voudrais comprendre !

bproductiv a dit:
mayday est le nom donné à la dernière mise à jour de google.
Précisons qu'il s'agit de la mise à jour de l'algorithme, qui semble favoriser sur une requête les pages et les sites dont c'est la requête principale.
A ne pas confondre avec la dernière mise à jour du PR qui s'appelle l'arlésienne.
 
WRInaute accro
Re: Je voudrais comprendre !

cheloniologue a dit:
300 000 résultats ... je n'appelle pas ça une requête très concurrentielle pour ma part ... :roll: :roll: :roll:
la concurrentialité d'une requête ne dépend pas du nombre de réponses renvoyées, mais du nombre d'annonceurs adwords.
 
Membre Honoré
Re: Je voudrais comprendre !

Leonick a dit:
cheloniologue a dit:
300 000 résultats ... je n'appelle pas ça une requête très concurrentielle pour ma part ... :roll: :roll: :roll:
la concurrentialité d'une requête ne dépend pas du nombre de réponses renvoyées, mais du nombre d'annonceurs adwords.
Certaines requêtes concurrentielles n'ont pas forcément beaucoup d'annonceurs AdWords.
 
WRInaute passionné
Re: Je voudrais comprendre !

Leonick a dit:
cheloniologue a dit:
300 000 résultats ... je n'appelle pas ça une requête très concurrentielle pour ma part ... :roll: :roll: :roll:
la concurrentialité d'une requête ne dépend pas du nombre de réponses renvoyées, mais du nombre d'annonceurs adwords.

Certaines requêtes où il y a des annonces adwords ne rapportent pas de visiteurs et ne sont pas concurrentielles non plus. Les annonces adwords ne sont qu'une indication parmi d'autres.
 
WRInaute passionné
Re: Je voudrais comprendre !

Madrileño a dit:
Leonick a dit:
cheloniologue a dit:
300 000 résultats ... je n'appelle pas ça une requête très concurrentielle pour ma part ... :roll: :roll: :roll:
la concurrentialité d'une requête ne dépend pas du nombre de réponses renvoyées, mais du nombre d'annonceurs adwords.
Certaines requêtes concurrentielles n'ont pas forcément beaucoup d'annonceurs AdWords.

comme dirait EINSTEIN : "tout est relatif" :lol:
 
WRInaute passionné
Re: Je voudrais comprendre !

Il y a quand même de nombreuses requêtes avec plusieurs millions de pages indexées sans qu'il y ait d'Adwords. Et je doute que ce soit facile d'arriver en première page.
Je ne suis pas certain d'ailleurs que le nombre d'Adwords soit un indicateur plus précis de la concurrence que le nombre de pages correspondant à la requête. En fait, si certains ont des précisions à ce sujet, ce serait bien.
 
WRInaute passionné
Re: Je voudrais comprendre !

Moi ce que je regarde en premier lieu c'est le nombre de BLs avec la bonne ancre (exacte) et les ancres intermédiaires chez les sites de la seconde et première page. Je regarde aussi la diversité du linking, si un site a beaucoup de liens mais qu'ils viennent tous du même site, ça pèsera moins dans mon appréciation qu'un site qui a moins de liens mais de sites différents. Après je regarde le linking interne de la concurrence, puis je check s'il y a des annonces adwords ou pas.
 
WRInaute passionné
Re: Je voudrais comprendre !

Firewave a dit:
Moi ce que je regarde en premier lieu c'est le nombre de BLs avec la bonne ancre (exacte) et les ancres intermédiaires chez les sites de la seconde et première page. Je regarde aussi la diversité du linking, si un site a beaucoup de liens mais qu'ils viennent tous du même site, ça pèsera moins dans mon appréciation qu'un site qui a moins de liens mais de sites différents. Après je regarde le linking interne de la concurrence, puis je check s'il y a des annonces adwords ou pas.
ça va plus loin comme recherche mais ça se comprend. Même s'il y a moins de monde sur une requête, la première page est peut-être squattée par des cadors difficiles à détrôner, encore plus quand c'est leur page home qui s'affiche sur la requête
 
WRInaute passionné
Re: Je voudrais comprendre !

J'y suis bien obligé. La majorité de mes clients sont fous et viennent avec de grosses requêtes... Des fois je m'étonne moi-même d'être arrivé avec mon équipe à passer devant certains sites bien établis. Mais pour moi il est nécessaire d'analyser les pages devant et il ne faut pas avoir peur quand on voit des gros sites, sauf Wikipedia, là pour passer devant il faut vraiment s'acharner si la page est vraiment pertinente.
 
WRInaute passionné
Re: Je voudrais comprendre !

C'est clair. Mais quel intérêt pour ces clients s'il faut attendre trop longtemps pour arriver en première page ?
Il y a des boîtes qui paient pour se dire : "dans x mois je peux éventuellement arriver en première page" pour des grosses requêtes ? Autant, une fois qu'on a identifiée une concurrence trop rude s'attaquer à d'autres objectifs, plus atteignables. Mais bon chacun voit midi à sa porte.
 
WRInaute passionné
Re: Je voudrais comprendre !

Ben c'est qu'on n'y arrive assez rapidement tout simplement (tout est relatif). Donc du coup ils reviennent avec d'autres requêtes et ainsi de suite. Mais il y a certaines requêtes qu'on travaille en "fond", on laisse ça pour le long terme alors qu'en parallèle on est en train de travailler sur d'autres plus faciles à partir de pages internes.
En gros ils voient ça comme un investissement qui remplacera en partie leurs budgets pub.
 
WRInaute passionné
Re: Je voudrais comprendre !

Firewave a dit:
Mais il y a certaines requêtes qu'on travaille en "fond", on laisse ça pour le long terme alors qu'en parallèle on est en train de travailler sur d'autres plus faciles à partir de pages internes
oui là ca me parait sensé pour la boîte et plus simple pour toi.
 
WRInaute accro
Re: Je voudrais comprendre !

Firewave a dit:
Certaines requêtes où il y a des annonces adwords ne rapportent pas de visiteurs et ne sont pas concurrentielles non plus. Les annonces adwords ne sont qu'une indication parmi d'autres.
le fait d'avoir des annonces adwords n'implique pas que ce soit concurrentiel, par contre, l'absence d'annonces fait que ce n'est pas concurrentiel
lecouti a dit:
Il y a quand même de nombreuses requêtes avec plusieurs millions de pages indexées sans qu'il y ait d'Adwords. Et je doute que ce soit facile d'arriver en première page.
exemple https://www.google.fr/search?q=www mais quel est l'intérêt de se placer sur une telle requête ?
Firewave a dit:
Je ne suis pas certain d'ailleurs que le nombre d'Adwords soit un indicateur plus précis de la concurrence que le nombre de pages correspondant à la requête.
le but des adwords c'est de récupérer des visiteurs sur son site, qu'on n'aurait pas récupéré par les SERP (ou bien pour accroitre sa présence si on est déjà dans les serp en 1° page). Récupérer des visiteurs et donc avoir un ROI. et plus ce ROI va être important, plus il va y avoir de concurrence et plus il y aura d'adword sur les pages. C'est évident : 10 résultats dans les serp, soit au maximum 10 sites, mais souvent 7 ou 8, à cause du clustering, il faut donc pour se retrouver en 1° page prendre du adword.
Si une requête est dure à obtenir mais n'a pas d'adword, c'est que aucun annonceur n'a trouvé intéressant de dépenser quelques centimes pour faire venir des internautes et donc qu'elle n'a aucun intérêt au niveau ROI.
Par contre, il peut y avoir des niches très intéressantes avec un super ROI, pas dure se positionner et donc aucun adword, car personne ne connait cette niche...

Ne pas oublier que le but, c'est de gagner de l'argent, pas de se dire "je suis le 1° sur la requête alligator à poil long" :D
Sauf si vous vendez à vos clients des positionnements sur des requêtes qui ne ramènent aucun bon visiteur :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: Je voudrais comprendre !

Généralement je laisse mon client choisir les requêtes, je ne fais que l'aiguiller en fonction des résultats adwords que j'utilise moi aussi. Mais j'ai été très déçu par le taux de visites de certaines "grosses requêtes" après m'être pris la tête pour y arriver, ces efforts auraient été plus vite rentabilisés ailleurs.

Je ne sais plus trop quoi penser des données fournis par adwords...
 
WRInaute passionné
Re: Je voudrais comprendre !

Leonick a dit:
Si une requête est dure à obtenir mais n'a pas d'adword, c'est que aucun annonceur n'a trouvé intéressant de dépenser quelques centimes pour faire venir des internautes et donc qu'elle n'a aucun intérêt au niveau ROI.
pas sûr.
pour la requête serpent on n'a pas d'Adwords et d'après le générateur de mots clés on a 1800 000 demandes mensuelles.
Le troisième de la requête a de l'Adsense sur son site. Je ne sais pas ce que çà lui rapporte mais bon on doit avoir des exemples similaires ou ça doit rapporter un peu quand même.
 
WRInaute impliqué
Re: Je voudrais comprendre !

Leonick a dit:
lecouti a dit:
Le troisième de la requête a de l'Adsense sur son site.
il y a plein de personnes qui mettent de l'adsense pour gagner 1 ou 2€ par mois
lecouti a dit:
ou ça doit rapporter un peu quand même.
un peu ? donc non concurrentiel

ça lui rapporte environ 150€ par mois en moyenne !! Certes pinuts ...mais avec une quinzaine de sites comme ça ... ça fait du bien :wink:
 
Discussions similaires
Haut