Joyeux Noël mon site fermé account suspended

WRInaute discret
Bonjour,
chouette cadeau de Noël, je vais sur mon site et surprise : account has been suspended.
Je contacte le support, réponse :
Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Votre compte a été suspendu suite à la plainte déposée par PayPal auprès de nous. Votre compte contenait un site mirroir ressemblant à celui de PayPal.
Dans un premier temps, nous avons supprimés lesdits fichiers. Quelques heures plus tard, ils ont de nouveau été uploadés sur votre compte et nous avons reçu l'ordre de fermer celui-ci, en attendant explications de votre part.

Tout en restant en votre disposition etc etc..

Pas la peine de vous dire que je tombe des nues, la dernière fois que je me suis connecté il y a 2 jours tout allait bien. Mes fichiers et répertoires sont bien protégés, je comprends pas, c'est la première fois que cela m'arrive en 5 ans. C'est ce que j'ai répondu mais pas de réponse encore (c'est Noël je comprends).

D'après vous que dois-je faire ?
J'ai plus d'accès à mon administration pour vérifier.
 
WRInaute passionné
Dikkenek a dit:
D'après vous que dois-je faire ?
J'ai plus d'accès à mon administration pour vérifier.

Et le téléphone, y'a pas ? Ca ira plus vite que par mail, et tu devrais avoir des réponses bien plus précises.
 
WRInaute occasionnel
Je comprends et je trouve ça bien que hébergeurs agissent promptement, mais là, c'est un peu abusé, même pas prévenir ni rien supprimer tous les fichiers... 8O

Je ne vois pas bien comment paypal ordonne quelque chose à un hébergeur d'ailleurs, sauf décision de justice, mais ça prend plus de quelques heures.

Bon courage dans tes démarches et +1 avecarnaudmn, contactes-les par téléphone.
 
WRInaute passionné
Ils ont supprimé lesdits fichiers pas tous les fichiers.

Mais d'un autre côté si les injonctions de paypal sont des ordres ... La réponse de l'hébergeur est pour le moins mal libellée.
 
WRInaute accro
ils n'ont pas besoin de demande judiciaire, si le problème est flagrant. Dans le cas de site de phising c'est facile à voir. C'est comme pour le respect des droits d'auteurs.
Les jurisprudences récentes montre que "réagir promptement" comme défini dans la LCEN c'est en bien moins de 24h.
Dont acte.
 
WRInaute discret
oui mais la moindre des choses aurait été peut-être de m'avertir de ce qui se passait afin de me laisser aller voir ce qui se passait. Enfin bon y a qu'à attendre.
 
WRInaute discret
voilà c'est réglé:
Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous réouvrirons l'accès à votre site dans 2 jours et changerons les permissions sur vos dossiers pour plus de sécurité. Avec une permission en 0555, nous serons surs et certains que tous les fichiers présents sur votre site sont bien uploadés par vous-mêmes.

Tout en restant en votre disposition,......


Bonnes fêtes à tous
 
WRInaute accro
Sauf que le code chmod 555 donne la lecture et l'execution pour tout le mode... Tu ne pourra donc jamais écrire (uploader) sur ton espace.

C'est du 7xx qu'il faut.


Autre chose... le chmod ne permet en aucun cas de savoir qui upload. Il permet uniquement de donner des droit en lecture/ecriture/exécution à des fichiers ou des répertoires.
 
Discussions similaires
Haut