Jquery Ajax/GET sur un domaine différent

WRInaute occasionnel
Bonjour à vous !
Je viens vous voir pour essayer d'éclairer ma lanterne, en effet j'utilise un petit script jquery qui me permet de faire un appel ajax vers une page d'un serveur distant (nom de domaine différent)

Code:
$.get('https://www.mondomaine.com/save.aspx',{id:'100714',alea:'4552',avatar:'1234567890'},function(data_av){ 
alert(data_av);
});

Pour que JS ne bloque pas pour la requete ajax (question de sécurité) sur l'autre page j'ai du mettre un header Access-Control-Allow-Origin qui me permet de faire un requete tout a fait normal.
Mon souci est donc que ce script marche parfaitement bien sur Firefox, Chrome, safari mais pas sur Internet Explorer, j'ai aucune réponse de la part d'IE, ca bloque au niveau du get. J'ai éssayé de passé par $.ajax ca revient au même.

Avez vous une idée de pourquoi ca bloque ?
 
WRInaute occasionnel
Oui apparament ça serait un problème de XdomainRequest, j'ai essayé avec leur technique aucun résultat... je vais essayer de fouiller encore un peu de ce coté la :(

Merci Spout pour ces liens instructifs

Si quelqu'un a d'autre idées :)
 
WRInaute discret
Salut.
Au pire des cas, faire l ajax sur ton propre domaine.
Puis a partir de la page appelee tu fais un curl ou autre qui te permet de recuperer le contenu de l'autre domaine.
C'est plus lourd mais ca marche !
 
Discussions similaires
Haut