[JS] Remplacer des retours à la ligne par des <br /> à la saisie

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis à la recherche d'un script JavaScript qui me permettrait de faire ceci : sur un champ textarea, quand l'utilisateur fait un retour à la ligne (donc appui sur Entrée), que dans le champ textarea ce retour à la ligne soit automatiquement remplacé par <br /> au lieu d'un simple retour à la ligne.

Si vous avez des idées...?

Merci beaucoup
Exatoxik
 
WRInaute accro
Obligé que ce soit en JS ?
Car en PHP il y a nl2br (pour faire un traitement à l'affichage, ce n'est pas une bonne méthode d'enregistrer les <br /> dans la BDD)
 
Nouveau WRInaute
Oui je sais, mais une raison particulière j'aimerais enregistrer des <br /> dans la BDD, et donc on c'est en JS que l'on peut remplacer un appui sur Entrée par un <br /> dans un champ de saisie.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces solutions mais je vais expliquer mon problème réel car je ne trouve aucune solution.

En fait j'enregistre via un textarea des données dans ma BDD (avec des retours à la ligne), et donc dans ma BDD il les enregistre tel quel (sans <br />), mais j'ai besoin cependant d'afficher le résultat d'une entrée dans mon textarea pour que l'utilisateur puisse remodifier ces informations, et en fait dans mon textarea, les simples retours à la ligne de la BDD se sont transformés en <br /> (ces derniers s'affichent donc dans le textarea, ce que je ne veux pas).

Auriez-vous une solution ?
 
WRInaute accro
je ne comprends pas ce qui te pose problème : si tu laisses tout normal, tu auras tes \n dans ton contenu, qui feront bien un saut de ligne dans les textarea. Pour l'affichage classique, un nl2br te suffira
 
Discussions similaires
Haut