Kimsufi OVH

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me tâte pour prendre un dédié, car j'ai une bdd qui grossie et je voudrais faire du PHP5 avec des extensions de pages en .php :)

Mes questions sont donc :
- Jusqu'à combien de visiteurs uniques en gros peuvent tenir ces configs (ou combien de pages vues comme vous voulez) en considérant que le nombre de requète est de 4/5 par page (sur des clés uniquement bien sûr) et que les pages générées sont standards aussi en terme de poid.
- Est-ce fiable au niveau du matos ou bien c'est des vieux trucs récupérés d'on ne sais où et ça ne tient pas l'uptime ?
- Comment ces serveurs sont-ils livés en terme de partitionnement ?

Merci d'avance pour les infos de ceux qui ont déja testé...
 
WRInaute impliqué
Perso,

La principale limitation que je trouve c'est le faiblesse en RAM 256Mo...c'est pas assez

Maintenant tout depend ce que tu fais

Mais je dirais avec un site et des requetes bien optimisés avec 10klU/j 100k PV/j ...ca devrait passer.
en prenant ton hypothèse de 4 select par pages.

Maintenant si tu fais beaucoup de UPDATE sur des tables de 10Millions de lignes disposant de nombreux indexes, ca va commencer à ramer. ou bien des jointures de malades.

Les machines sont des machines neuves et spécialement acquis pour l'offre kimsufi, j'ai pas spécialement de problème de disponibilité sur la mienne.

Sinon concernant le partionnement, tu fais ce que tu veux, il existe un partitionnement par défaut quoi qu'il en soit
 
WRInaute passionné
Si tu supprimes l'antivirus et l'antispam, tu peux faire autour d'un million de requetes par jour. Certains font plus.

Question materiel, une fois que ca marche, c'est fiable. Il semble qu'il y ait plus de problemes avec le 64bits. C'etait du 100% neuf il y a un an.
 
WRInaute passionné
petit-ourson a dit:
easy_zik a dit:
je voudrais faire du PHP5 avec des extensions de pages en .php :)

Chez OVH, tu peux le faire sur du mutualisé.

+1

Je suis en PHP 5 chez OV mutualisé

tu rajoutes cette ligne dans ton htaccess pour l'utiliser :
Code:
### Permet l'utilisation de PHP5 avec OVH
SetEnv PHP_VER 5

Et en même temps dans un autre registre celle-ci est utile pour éviter les problèmes si tes scripts sont bien écrit bien entendu :
Code:
### Met Register_Globals sur OFF
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
 
WRInaute passionné
medium69 a dit:
Et en même temps dans un autre registre celle-ci est utile pour éviter les problèmes si tes scripts sont bien écrit bien entendu :
Code:
### Met Register_Globals sur OFF
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

J'aurais tendance à penser que cela devrait être la configuration par défaut ce truc là.
 
WRInaute impliqué
xTrade a dit:
J'aurais tendance à penser que cela devrait être la configuration par défaut ce truc là.
Il faut croire que les développeurs ont (eu) tendance à ne pas faire attention à cela, et les hébergeurs ont dû se plier aux maladresses des développeurs.
 
WRInaute passionné
petit-ourson a dit:
[Il faut croire que les développeurs ont (eu) tendance à ne pas faire attention à cela, et les hébergeurs ont dû se plier aux maladresses des développeurs.

Ben oui, mais je trouve ça con de créer d'éventuelles failles de sécurités pour faire fonctionner des scripts mal foutus :roll:
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
medium69 a dit:
Et en même temps dans un autre registre celle-ci est utile pour éviter les problèmes si tes scripts sont bien écrit bien entendu :
Code:
### Met Register_Globals sur OFF
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

J'aurais tendance à penser que cela devrait être la configuration par défaut ce truc là.

ça n'est pas le cas par défaut chez OVH en mutualisé.
J'ai appris cela dernièrement et ça m'a un peu étonné d'ailleurs, mais c'est d'actualité.
 
WRInaute passionné
petit-ourson a dit:
xTrade a dit:
J'aurais tendance à penser que cela devrait être la configuration par défaut ce truc là.
Il faut croire que les développeurs ont (eu) tendance à ne pas faire attention à cela, et les hébergeurs ont dû se plier aux maladresses des développeurs.

C'est à peu près certain...

D'un autre côté, si elle était paramétré correctement, les développeurs ayant des scripts mal écrit serait obligé de les corriger.

Mais bon...

On va pas refaire le monde :wink:
 
WRInaute passionné
faut pas oublier qu'il y a des script avec des milliers de ligne de code qui date d'il y a longtemps ...

Et que l'auteur du script prefere passer du temps a creer des options que de lire ligne par lire pour voir s'il y a ou pas les variables globals.
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
Et que l'auteur du script prefere passer du temps a creer des options que de lire ligne par lire pour voir s'il y a ou pas les variables globals.

Ce qui oblige les hébergeurs à avoir de mauvaises configurations, c'est nul.
Si les créateurs de scripts ne veulent pas corriger leurs trous de sécurités, c'est doublement nul
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
faut pas oublier qu'il y a des script avec des milliers de ligne de code qui date d'il y a longtemps ...

Et que l'auteur du script prefere passer du temps a creer des options que de lire ligne par lire pour voir s'il y a ou pas les variables globals.

J'ai aussi plusieurs dizaine de millier de lignes de codes, et cela ne m'a pas empêché de faire une recherche quand j'ai eu connaissance de ce genre de problème.

La recherche peut être automatisée.

Quand j'ai mis à OFF, je n'avais oublié qu'une seule variable... et encore dans une partie privée.

Je ne pense pas que cela soit la solution de laisser une erreur pouvant causer de grand soucis.

M'enfin ce n'est que mon humble avis.
 
WRInaute occasionnel
medium69 a dit:
tu rajoutes cette ligne dans ton htaccess pour l'utiliser :
Code:
### Permet l'utilisation de PHP5 avec OVH
SetEnv PHP_VER 5

Et en même temps dans un autre registre celle-ci est utile pour éviter les problèmes si tes scripts sont bien écrit bien entendu :
Code:
### Met Register_Globals sur OFF
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
Trop fort !!!!
Depuis le temps que je cherche ça !!! A l'époque j'avais écris je ne sais combien de fois au support et j'avais à chaque fois la même réponse : impossible !!

Vraiment content, en plus je viens de voir qu'on peux aussi désactiver les magic quotes, c'est pas trop tot ! Car je passais toutes les variables _GET et _POST dans une fonction maison :D

Bon, ca va peut être retarder mon passage au dédié alors...

Concernant mes besoins, si je me base sur des stats urchin (utilisant les logs donc je pense que c'est plutot ça qu'il faut prendre en compte même si c'est un peu "surcompté") je fais 2,5 milions de pages vues par mois. Donc je pense que cette config pourra suffir un bon bout de temps (si je me base sur le million de requète / jour annoncé par Serious)
 
WRInaute passionné
easy_zik a dit:
medium69 a dit:
tu rajoutes cette ligne dans ton htaccess pour l'utiliser :
Code:
### Permet l'utilisation de PHP5 avec OVH
SetEnv PHP_VER 5

Et en même temps dans un autre registre celle-ci est utile pour éviter les problèmes si tes scripts sont bien écrit bien entendu :
Code:
### Met Register_Globals sur OFF
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Concernant mes besoins, si je me base sur des stats urchin (utilisant les logs donc je pense que c'est plutot ça qu'il faut prendre en compte même si c'est un peu "surcompté") je fais 2,5 milions de pages vues par mois. Donc je pense que cette config pourra suffir un bon bout de temps (si je me base sur le million de requète / jour annoncé par Serious)
Faut pas confondre "page vue" et "hits", les hits ca correspond a tous les fichiers, image, logiciel, favico, page html, etc. Si sur une page tu a 100 images, ca va te faire 101 hits(page html+images) . Si le gars voit 10 pages de ce genre, il va faire 1000 hits a lui tout seul.
Si tu as 1000 visiteurs sur un site de ce genre, tu fais facilement 1 millions de hits par jour :wink:
 
WRInaute occasionnel
forummp3 a dit:
Faut pas confondre "page vue" et "hits", les hits ca correspond a tous les fichiers, image, logiciel, favico, page html, etc. Si sur une page tu a 100 images, ca va te faire 101 hits(page html+images) . Si le gars voit 10 pages de ce genre, il va faire 1000 hits a lui tout seul.
Si tu as 1000 visiteurs sur un site de ce genre, tu fais facilement 1 millions de hits par jour :wink:
Qui a parlé de hit ??
 
WRInaute occasionnel
Pour petit-ourson :

Code:
function & fix_magic_quotes_gpc ($var=null) {
	// si $var n'est pas spécifié, on corrige toutes les variables superglobales
	if ( $var === null ) {
		if ( get_magic_quotes_gpc () ) {
			// si les magic_quotes sont activées
			$to_change = array ('_REQUEST', '_GET', '_POST', '_COOKIE') ;
			foreach ( $to_change as $v ) $GLOBALS[$v] = fix_magic_quotes_gpc ($GLOBALS[$v]) ;
		}
	}
	
	// si $var est un tableau, appel récursif pour corriger chaque élément
	else if ( is_array ($var) ) foreach ( $var as $key => $val ) $var[$key] = fix_magic_quotes_gpc ($val) ;

	// si $var est une chaine on utilise la fonction stripslashes,
	else if ( is_string($var) ) $var = stripslashes($var) ;
	
	// sinon rien
	return $var;
}

fix_magic_quotes_gpc();
 
Discussions similaires
Haut