KIMSUFI XXL ou Superplan 2008 ?

WRInaute discret
Bonjour
J'hésite entre deux formules de dédié chez OVH:
Superplan: pour 59€ HT par mois, un Core 2 Duo E6550 à 2,33Ghz, 4Go de DDR2 et 750 Go d'espace disque.
Kimsufi XXL: pour 46€ HT par mois, un Intel Core2Duo E7200 2x 2.53 GHz L2: 3Mo FSB: 1066MHz

De l'espace disque, même avec 500 Go, j'en ai plus qu'assez. La différence de mémoire, c'est peut être intéressant. Je m'interroge surtout sur les différences de rapidité des processeurs. Mes sites tournent essentiellement en php.

Quelqu'un est déjà sous l'offre Kimsufi xxl et peut témoigner svp ?
 
WRInaute passionné
Hello,

euh... témoigner de quoi ? Ca tourne bien oui... mais ça ne te permettra pas de faire la différence entre les 2 CPU.
L'E7200 est sensé être un chouilla plus rapide mais le FSB du second est nettement plus véloce.

Pour ma part sur la plupart des sites je préférerais avoir le petit giga octet de mémoire supplémentaire, qui servira au cache fichier.
Les IP supplémentaires peuvent servir aussi, selon les cas.
 
Nouveau WRInaute
Idem, les IP failovers fournis peuvent être très utiles. Surtout si tu comptes héberger des sites marchands ou des sites géographiquement ciblés.

Hum, ce sont mes yeux qui déraillent ou j'ai du mal avec ton avatar ? 8O
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses. Donc pour vous il faut choisir le superplan, cela vaut la différence de 15€ par mois.
ps: désolé pour mon avatar, il énerve, je sais.
 
WRInaute passionné
Personne n'a dit qu'il fallait choisir le superplan, mais seulement que la différence de prix peut être justifiée :p
 
Nouveau WRInaute
poupee a dit:
Merci pour vos réponses. Donc pour vous il faut choisir le superplan, cela vaut la différence de 15€ par mois.
ps: désolé pour mon avatar, il énerve, je sais.

Mais non, j'ai juste cru que mes yeux n'accomodaient plus !
Pour revenir au sujet, suivant le cas, la différence de RAM peut compter, ainsi que le temps de réparation garanti (4h contre 8 pour le kimsufi), de même que les 15 min d'infogérance, mais c'est vrai que depuis qu'ils ont inclus le ftp backup dans le kimsufi, la différence est moindre.
 
WRInaute discret
j'ai lu sur un forum (ovh) que le temps de réponse ou quelque chose comme cela I/O était moindre sur le kimsufi.
 
Nouveau WRInaute
Non, les problèmes d'I/O existent sur les RPS à cause de leur SAN et du fait que les accès disque passent par la même interface que le lien WAN...

Je dirais qu'on fonction de l'aspect critique de ton serveur il est peu être pertinent de prendre le SP08 qui bénéficient d'un GTR de 4h au niveau SLA alors que le kimsufi n'a qu'un temps de résolution de 8h...

Non seulement le SP08 à un FSB supérieur, un cache L2 supérieur, un SLA nettement plus avantageux, 4 ip supplémentaires mais aussi 15 mn d'infogérance offerte chaque mois.

Enfin, si vraiment tu en as besoin tu pourras souscrire à l'offre sécurité totale avec le SP08 qui n'est pas disponible avec le kimsufi...

A toi de voir si tu veux une offre orientée pro ou particulier mais en terme de performance brute, le SP08 vaut bien les 15 euros supplémentaires...

Pense à bien configurer l'IP Failover au moment du setup ;)
 
Discussions similaires
Haut