Kse et requêtes

Nouveau WRInaute
Bonjour
90% des internautes français utilisent google.
3% pour Yahoo, puis 2.5% live search....
Est-ce que cela signifie qu'à requête égale du type "location vaisselle" la proportion recherchée sur Google est bien 9 fois supérieure?
Exemple
Sur kse, le mois dernier, location vaisselle a été tapé 6 964 fois d'après Kse
Si Google est utilisé par 90% des internautes français, est-ce que cela signifie que sur Google, "location vaiselle" aurait été tapé à peu près 9 fois plus que l'annonce KSE?
Merci

WRInaute occasionnel
statistiquement, ce raisonnement n'est pas faux.

Ensuite, quel crédit accorder à leurs estimations, je ne sais pas trop.

Nouveau WRInaute
osmosia a dit:
merci...
quel serait l'intérêt pour Yahoo, de tromper un webmaster?
avec la nouvelle fonction sur yahoo, qui propose les tendances de mots clés sur la barre de recherche, si je tape "organisation", il va donner "organisation mariage". Ce qui est cohérent puisque sur Kse, c'est prêt de 50 000 fois que la requête a été tapée le mois dernier

Nouveau WRInaute
padawan2 a dit:
statistiquement, ce raisonnement n'est pas faux.

Ensuite, quel crédit accordé à leurs estimations, je ne sais pas trop.

cela signifierait que les estimations de kse seraient différentes pour un pro qui voudrait faire du lien sponsorisé?

WRInaute occasionnel
J'ai dit que je ne savais pas quel crédit accorder à ce genre d'estimations vu que je ne sais pas comment elles sont calculées, à partir d'un set de données complet ou bien sur une portion de leurs données

WRInaute passionné
si le mot-clé Y représente 1% des recherches sur Yahoo, ce même mot-clé représente lui aussi env. 1% des recherches sur Google.

Par contre, si ce mot-clé est recherché 1 000 fois sur Yahoo, il est sûrement recherché 10 000 fois sur Google.

-> la proportion est la même (1%) mais le volume est différent (puisque Google a une part de marché supérieure à celle de Yahoo).

Nouveau WRInaute
ok, compris, c'est là où je voulais en venir.
Pas savoir que Y représente tant de % de recherches sur Yahoo mais quand il est tapé X fois sur Yahoo, est-il bien tapé 10 fois plus sur Google.
Ce qui me semble logique

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
par contre le volume de recherches sur Overture est différent du volume de recherches sur Yahoo, non ? car il y a tous les sites affiliés à Overture qui sont pris en compte.

de toutes façons avec ce type d'outils, je pense qu'il ne faut pas regarder les chiffres en absolu, mais comparer les valeurs indiquées pour différentes requêtes. Par exemple savoir s'il vaut mieux optimiser davantage pour "achat maison" que "vente maison".

Nouveau WRInaute
C'est M'sieur Duffez en personne qui vient de répondre?
Quelle honneur que mon sujet suscite une réponse de votre part :).
Est-ce que vous savez sur quel(s) moteur(s) se base Miva?

WRInaute accro
attention, 90% des recherches sont effectuées sur google, ne veut pas dire que 90% des internautes utilisent google pour leurs recherches.
Par exemple, j'effectue une recherche très généraliste, genre "voyage". Ca ne me plait pas les 1° réponses, je vais donc repréciser ma demande "voyage canada", mais finalement ça ne me convient pas je vais finalement taper "agence voyages canada".
Résultat : pour une recherche j'ai effectué 3 requêtes. CQFD
Sur y!, c'est tellement le souk que je ne ferais qu'une seule requête et je finirais sur gg :lol:

WRInaute passionné
Leonick a dit:
c'est tellement le souk que je ne ferais qu'une seule requête et je finirais sur gg :lol:

à moins d' avoir l'âme aventureuse et d'être prêt à se retrouver en voyage au Sahara.

(un jour, quand Yahoo sera grand, il nous retrouvera, nous, webmasters qui l'avons tellement humilié quand il était petit, et il se vengera...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires