La background image du site et la vue en cache de google

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai lu sur ce forum comment utiliser la mise en cache de Google pour mieux voir la mise en texte seule.
Par ce moyen j'ai vu que sur mon site les "ornements" qui composent ma page de background empêchent de bien lire.
Est-ce uniquement les humains qui ne peuvent pas bien lire dans ce cas ?
Est-ce embêtant ?
google peut-il lire correctement, "lui" ?
 
WRInaute passionné
Je comprends pas ce que sont des ornements, alors sans url je conseille de demander à spout.
 
WRInaute passionné
Ca me surprend que Google affiche l'image de fond dans sa "Version en texte seul". Il est buggé leur truc.
En tout cas ce n'est pas ce cache qui est utilisé par l'indexation, il faut aller je sais plus où dans les outils webmaster tools pour afficher la version vue par les robots, et celle-ci est text seul, donc pas de problème qu'il y ait un fond dans la version en cache.
 
WRInaute impliqué
alors alors bravo. Avoir fait buguer leur truc est pas mal.
Bon mais si, c'est effectivement dans la version text que tu as les infos pour voir comment est mis ton site en cache.
Surtout, utiliser webmastertool, c'est pour les ...
En aucun cas on est obligé (et d'ailleurs c'est poubelle et très limité) d'utiliser webmastertool. il n'y a pa que google dans la vie.
Encore et toujours, sur un site en particulier, google n'a au mieux ce qu'on veut bien lui donner et donne au mieux ce qu'il veut bien nous donner.
Si tu veux avoir l'outil comme google webmaster tool, c'est super simple : i ly a des "regex" qui enlevent toutes les balises d'une page. Avec, tu les places dans n'importe quel langage (php, python, c#....) et tu auras en 1 clic tes pages.
Le cache de google c'est autre chose...
 
WRInaute impliqué
et donc il faut arrêtre de penser que google ont des supers outils hors normes ou je ne sais quel truc incroyable.
Tout cela reste du développement logiciel et google n'inventent pas grand chose en matière d'informatqie (en général ils achètent)
Donc pour résumer : c'est très bien d'aller voir la version texte en cache, ça aide a comprendre ce qui est vu et retenu d'un site web
Pour le reste, un bac+1 en informatique fait la quasi totalité des pseudos outils que google met à disposition de webmasters
 
WRInaute passionné
Et si tu veux voir exactement ce que voient les robots de google, utilise webmaster tools.
Il ont un menu pour ça, "Use Fetch as Google for websites", qui ne permet de voir que ton site, et qui utilise l'algo qu'utilisent les googlebots, avec leurs éventuels bugs, donc tu as une vision exacte.
 
WRInaute discret
Pour voir mon site juste en version texte j'utilise web developper de mozilla..
et donc j'irai voir quand même ce que voit google dans ses outils rudimentaires :) juste pour me faire une idée.
merci à vous !
 
WRInaute accro
Il affiche tout simplement le fond car ce dernier est déclaré inline dans la balise body, alors que le reste des éléments se trouvent surement dans une feuille de style :)

HS Ta page d'accueil ne semble pas apprécier la balise H1 on dirait /HS
 
WRInaute discret
Merci pour ses précisions cthierry,

question :
est-ce déconseillé les éléments inline ? ( je ne sais pas trop ce que ça veut dire en fait ! :-/ )

quant à la balise H1, elle est prévue, dans le jumbotron (quel drôle de nom) c'est le bloc qui va me servir à actualiser mes messages aux visiteurs, là où pour l'instant est écrit : "encore en cours de construction, etc.."
le nom du magasin sera toujours là et en h1
 
Discussions similaires
Haut