La compression zlib (ou gzip) et le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis entrain de lire un livre sur l'amélioration des script PHP et je viens de découvrir la compression zlib (ou gzip) qui permet de réduire de manière conséquente la bande passante.

J'ai fait un test sur mon site et effectivement je gagne 79% de poids sur la page HTML...

Ce n'est pas rien.

Par contre je me pose la question suivante, est ce que cela n'empeche pas l'indexation des pages par les robots des référenceurs??

Par avance merci de votre aide,

Renaud
 
WRInaute occasionnel
Une remarque connexe : il me semble que HTTP 1.1 doit être activé dans le navigateur du visiteur pour pouvoir décompresser à la lecture.

Or par défaut IE est paramétré avec "HTTP1.1 pour les connexions par proxy" désactivé => site pas visible depuis les réseaux d'entreprise qui verrouillent la config des navigateurs :cry:

Autre remarque :wink: : C'est la même compression qui est utilisée par le webserver d'e*ule
 
WRInaute occasionnel
aucun problème de référencements, avec des pages compressé on remarque une plus grande rapidité avec gecko mais ie ne doit pas le prendre en compte, en l'occurence tu peux le faire sans problème puisque si le navigateur qui demande ta page n'accepte pas la compression, elle ne sera pas envoyé.

de 19ko je passe à 3.9ko pour ma page d'accueil, google affiche 19ko, j'en déduit qu'il ne prend pas en compte la compression.
 
Discussions similaires
Haut