la date de google ? critère

WRInaute occasionnel
Salut à toutes et à tous,

petite question aux experts ...

Avez vous une idée du critère qu'utilise google pour faire passer le fresh bot sur un site plustot qu'un autre ?

question complémentaire : Avait vous remarqué des changements sur ce critère ?

Autrement dit avant la danse de janvier il venait tous les jours, maintenant il passe tous les quatre matin ... ? je suis un peu perplexe ?
 
WRInaute discret
Je me pose également la question. J'ai 2 sites. Le PR est de 5 sur chacun d'entre eux. L'un est visiter TOUS les jours par le fresh bot (sur la page d'accueil et 4 ou 5 autres pages liées à la page d'accueil) et sur l'autre il passe une ou 2 fois par mois. Pourtant les mises à jour sur chaque site sont identiques (en terme de fréquence).

C'est donc un mystère...
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Je me suis posé la même question, mais depuis quelques temps, il me semble que mon site est visité et actualisé chaque fois que je change la date (dernière mise à jour le...) sur ma page index.
Je me trompe peut-être, c'est peut-être un hasard, mais cela vaut la peine de vérifier.

Foodstyling
 
WRInaute discret
J'avais un site rafraichi tous les 2 jours qui a subi une grosse chute de PR. La il est à 3 et il n'est plus rafraichi que très rarement...

Donc il est bien possible que le PR rentre en ligne de compte pour ça.

Ce qui est possible également, c'est qu'il arrive a anlyser les périodes de mise à jour. Si il arrive a déterminer qu'habituellement les mises a jour d'un certain site ne s'effectue qu'une fois par semaine, il se pourrait qu'il le rafraichisse qu'une fois par semaine et qu'il continue ainsi jusqu'a ce qu'il se rende compte que la périodicité des mise a jour a changé...

Je me demande aussi si ça ne dépend pas du dégré de mise à jour. Si un change quelques mots dans une page, peut-être que ca n'est pas considéré comme une mise a jour majeure. Par contre, si c'est tout un paragraphe de texte...

Suppositions, comme d'habitude... :wink:
 
WRInaute occasionnel
personelement google a ma page toute neuve avec la date du jour sur google sur le web francophone
et l'ancienne sur google france
 
WRInaute discret
Bonjour Gilbert,
Je n'ai pas réussi à retrouver le message, mais je me rappelle qu'un jour, un membre de ce forum avait émis une hypothèse là-dessus. Elle me paraît un peu légère mais pour lui elle était vraissemblable. Il disait que quand google repérait le mot "NEWS" ou "ACTUALITES" sur une page, il en déduisait qu'elle avait des chances d'être souvent mise à jour...Et donc il revenait la visiter souvent.
 
WRInaute passionné
Gilbert,

La semaine qui vient de s'écouler a été un peu "spéciale" comme certains sites ont encore vu leur PR changer (plutôt à la baisse).
Les visites du FreshBot se sont espacées pour beaucoup de sites, sans que le PR de ceux-ci ait une influence, ou bien pas dans le sens qu'on imaginait.

Pour exemple, le dernier site que j'ai développé a vu passer le FreshBot pratiquement tous les jours alors qu'il n'a pas encore de PR, tandis que le mien avec PR6 ne l'a vu passer qu'à 2 reprises ces huit derniers jours, et encore pour l'une des 2 visites, il n'a "regardé" que la page d'accueil. Cela a changé hier car il a visité une petite centaine de pages, avec les "FreshBots"... bizarre juste à la veille du Full Crawl :roll:

Dan
 
WRInaute discret
Elle me paraît un peu légère mais pour lui elle était vraissemblable

Pour info, le site PR3 dont je parlais, peu rafraichie sur Google mais pourtant avec des mises à jour quotidiennes, comporte 2 fois le mot News et 1 fois actualités sur sa page d'accueil... Ca a pas l'air de l'avantager vraiment... :?
 
WRInaute occasionnel
En effet ce serait une explication. J'avais comparé plusieurs urls dont deepindex, wri et abondance... des vrais sites de référence ;-)... qui avant était raffraichis tous les jours (alors que pas forcement modifié) et qui depuis quelque temps ne l'était plus aussi régulièrement...

Merci à tous en tous les cas.

PS. Patience est un maitre mot... ;-) Bonne jornée à toutes et à tous...
 
Discussions similaires
Haut