Date d'indexation de pages référencées sur Google

WRInaute occasionnel
J'ai cherché des outils capable de donner la date de la dernière indexation du robot google sur un grand nombre de liens. Le moyen de voir la dernière date d'indexation c'est de cliquer sur le lien "cache" pour voir l'état de la page en question sur les serveurs google et bien sur la date.

J'ai un site dont google référence environ 1500 pages, existe-t-il à votre connaissance des outils capable de récupérer la date de la dernière indexation d'un grand nombre de page?

Sinon je ferai bien le logiciel, mais un logiciel qui fait 1500 requêtes sur google en peux de temps c'est autorisé? Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer la date de la dernière indexation d'une page google par les API?
 
WRInaute discret
À mon avis tu devrais plutôt essayer de faire ça à partir des logs du serveur web si tu y as accès. Ce sera beaucoup simple et rapide.
Car d'après les conditions d'utilisation de Google, les requêtes automatisées sont interdites, donc si tu lui donnes 1500 requêtes en quelques secondes, il risque de pas apprécier...
 
WRInaute accro
tigrou a dit:
À mon avis tu devrais plutôt essayer de faire ça à partir des logs du serveur web si tu y as accès. Ce sera beaucoup simple et rapide.
sauf que ce n'est pas parce que google crawle une page qu'elle ira immédiatement (voire même ira tout court) dans les résultats.
tigrou a dit:
Car d'après les conditions d'utilisation de Google, les requêtes automatisées sont interdites, donc si tu lui donnes 1500 requêtes en quelques secondes, il risque de pas apprécier...
ton ip sera bannie pendant quelques temps
 
Discussions similaires
Haut