WordPress Référencement SEO et impact de la date de publication

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par Rochane, 18 Novembre 2022.

1. Rochane
    Rochane Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je ne trouve cette info nulle part. Sur Wordpress, au moment de la publication, j'ai remarqué qu'on avait le choix de la date de publication.

Je me demandais : supposons qu'on a écrit un long article de qualité et optimisé en SEO, aujourd'hui le 18/11/2022, et au lieu de mettre cette date de publication, on choisit de publier cet article par exemple le 18/11/2020 ou le 18/11/2018.

Donc en gros, écrire un article aujourd'hui et le "publier à des dates antérieures" comme deux années auparavant.

Est-ce que ça a un quelconque impact sur le référencement SEO de l'article ? Impact neutre ? Ou bien vu la date antérieure, l'article sera forcément "mieux ou moins référencé" selon l'algorithme de Google ?

Quelqu'un sait ? Merci pour vos réponses.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    848
    Je ne vois pas bien l'intérêt, car
    • Google va se baser sur la date à laquelle il découvre cet article pour la première fois
    • les lecteurs ne vont rien comprendre à cet "antidatage sauvage" :)

Chargement...
Similar Threads - Référencement SEO impact Forum Date
Google Knowledge Graph en France : impact sur le référencement (SEO) Référencement Google 5 Décembre 2012
Google Caffeine a t il un impact sur le SEO et le Réferencement ? Référencement Google 4 Septembre 2009
Méthode qui fonctionne le mieux en référencement SEO Débuter en référencement 19 Avril 2022
Audit SEO - Analyse Référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 1 Avril 2022
SEO Wars - le poster du référencement Le café de WebRankInfo 27 Novembre 2019
J’arrête le référencement (SEO) pour mon Blog Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 18 Octobre 2019
Référencement de page interne pour chaque ville cible (SEO local) Référencement Google 22 Août 2019
Référencement SEO Wix Débuter en référencement 26 Mai 2019
Avis sur ImageSEO, notre outil de référencement des images Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 5 Février 2019
référencement SEO Débuter en référencement 8 Septembre 2018
SEO : Référencement naturel pour le visiteur ou le robot (Spider) - Google - Bing - Autre Référencement Google 10 Janvier 2018
Blog de TEST SEO Lionel Belarbi -Référencement Expérimental Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 28 Décembre 2017
WEB GAME SEO ou la guerre des SERPS - Référencement Google Expérimental Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 26 Décembre 2017
Yoast WordPress SEO en vert mais référencement ne décolle pas Débuter en référencement 21 Mai 2015
Vérifier le fruit de son travail (SEO Référencement naturel) Débuter en référencement 4 Mai 2015
SEO international : valeur de liens sur un ccTLD pour un référencement global Netlinking, backlinks, liens et redirections 7 Octobre 2014
[SEO] Référencement déloyal Débuter en référencement 4 Juillet 2014
Prestataire SEO : référencement naturel aux résultats Débuter en référencement 28 Janvier 2014
Comment dois je configurer la premod phpbbseo pour avoir un très bon référencement Débuter en référencement 30 Novembre 2013
Site en ligne = spam mail référencement SEO, comment est-ce possible ? Débuter en référencement 1 Août 2013